nouveau traitement

Bonjour,
je vous écrivais il y quelque jour concerant mon traitement au clomid par comprimé. Et bien du faite que mon ass. mal. à donné le feu vert pour le remboursement du traitement par injection (fostimon)on laisse tomber les comprimés. je vais devoir prendre mon courage à deux mains du faite que je dois me piquer moi même ! je suppose que l'injection étant plus forte il y a plus de chance pour avoir une grossesse multiple ?
alors d'un côté je nage dans le bonheur et d'un autre je flip quand même un peu, beaucoup !
qui à eu ce genre de traitement est comment les choses se sont elles passées ? merci.
je vous tiendrai au courant du déroulement c'est sur !
bonne journée
cathy 66

cela va allez vous allez vous débrouiller comme un chef on croise les doigts pour un + tout prochainement

J'ai eu ce traitement. Le premier mois, j'avais 75ui de Fostimon à partir du J3 du cycle. A l'ovulation, je n'avais que 2 follicules, mais mon médecin en voulait plus puisque nous étions en IAC. Nous avons tout de même tenter l'IAC, mais ca n'a pas fonctionné.

J'ai ensuite eu 150ui de Fostimon pour le deuxième cycle. J'ai réagi plus fortement que prévu et j'avais une dixaine de follicules (5 sur chaque ovaire). Le médecin nous a alors longuement expliqué les risques liés à une éventuelle grossesse dans ces conditions. Malgré tout, nous avons fait le choix de nous lancer. IAC #2 a été couronnée de succès! Evidement, c'est une grossesse multiple (triplés), mais on l'a fait en connaissance de cause.

Donc si tu as un bon suivi par ton gynécologue, il n'y a pas de raisons de t'inquiéter. Si une grossesse multiple te fait très peur et que tu ne veux pas prendre trop de risques, tu peux très bien refusé le risque pendant un mois où les hormones sont trop fortes. Ton médecin adaptera tout ca ensuite.

- Quelle dose as-tu?
- Où dois-tu te piquer? Moi, c'était dans les cuisses (alternance gauche-droite)
- Est-ce que tu seras suivi de près? J'avais des echos aux 2 jours à partir de J10 du cycle

Je suis certaine que tout se passera bien pour toi. Il faut un peu de courage pour se piquer soi-même, mais cela se fait assez facilement après la première qui est un peu impressionnante. Bonne chance!

Lilypie Expecting a baby Ticker

merci pour les infos, je suis très bien suivie par mon gynéco.
la picure c'est sur la cuisse et la dose est de 75, je vais faire une prise de sang tout à l'heure et j'aurai les explications comment procèder pour me piquer.
vous tiens au courant
bonne journée
cathy66