Obéissance à 5 ans

Bonsoir les copinautes,
voilà, j'ai un souci avec ma fille de 5 ans au sujet de l'obéissance.
Nous habitons un quartier de villas et il y a de nombreux enfants de plus ou moins son âge avec qui elle joue souvent.
Parfois elle me demande pour aller jouer dehors alors que personne n'y est. Je lui explique bien que c'est OK pour moi, mais qu'elle doit rester sur la place de jeu et que je dois pouvoir la voir à tout moment; que peut-être les petits copains viendraient la rejoindre quand ils auront fini leurs devoirs, mais qu'elle ne doit pas aller sonner chez eux. Elle me dit qu'elle a bien compris.
Très souvent, si je sors env. 15 minutes plus tard je ne la trouve plus dehors. Elle va presque systématiquement sonner chez l'un ou l'autre voisin et reste jouer là-bas.
J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas ce que nous avions convenu et que je suis inquiète si je ne la retrouve pas à la place de jeu, mais elle a l'air de s'en ficher royalement.
Récemment elle a même filé à une autre place du jeu au village avec un garçon ado qu'elle ne connaissait même pas, elle a juste suivi un de ses copains du quartier qui lui jouait avec cet ado.
Pourtant j'ai déjà expliqué plusieurs fois à ma fille (depuis qu'elle a environ 3 ans) qu'elle ne devait jamais suivre une personne (homme ou femme) qu'elle ne connaissait pas, qu'elle doit toujours demander la permission à papa ou maman.

A la base je ne suis pas contre qu'elle aille jouer dans la maison de ses copains de quartier, mais je lui dis que je DOIS SAVOIR où elle se trouve, donc elle doit venir m'informer si je ne suis pas dehors.
C'est arrivé aussi que lorsque la maman d'un petit voisin lui demande si ses parent sont au courant qu'elle est chez eux, elle leur répond que oui alors que ce n'est pas vrai du tout.

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mentir et pas désobéir. J'aimerais ne pas devoir arriver à l'interdiction pure et simple d'aller jouer dehors si papa ou maman ne peut l'accompagner.

Avez-vous été confrontées au même genre de problèmes ? Qu'avez-vous fait pour y faire face ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Perso je ne la laisserai plus aller jouer seule tant qu'elle n'a pas compris. Si elle ne comprends pas qu'elle doit rester où tu lui demandes ou te demander avant d'aller ailleurs c'est que c'est trop tôt pour elle de la laisser seule.
Retente dans quelques temps, mais en attendant fais-lui comprendre que tu as besoin de pouvoir lui faire confiance pour la laisser seule.
___________________________________________________________
www.bonnesoccasions.canalblog.com
Cours et vente de modelage en porcelaine froide: www.nanabidouille.canalblog.com

___________________________________________________________
Ateliers et vente de modelages en porcelaine froide: www.nanabidouille.canalblog.com

A mon avis, tu devrais lui supprimer le droit d'aller jouer seule dehors, en lui expliquant que tu pensais qu'elle était assez grande pour ça, mais qu'il faut croire que non vu qu'elle ne t'obéit pas, voir même dis des mensonges pour pouvoir rester chez les voisins.
Que pour l'instant tu as décidé qu'elle ne pouvait plus y aller et que lorsqu'elle sera plus grande, qu'elle respectera tes consignes alors se sera différent, que vous pourrez en reparler et réessayer.

A mon avis cela la fera réfléchir sur ses actes et peut-être que la prochaine fois que tu l'y autorisera, en pensant qu'elle est devenue capable de suivre tes consignes, alors elle fera plus attention.

C'est comme ça que je fais avec ma puce.

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
<< Fière d'avoir pu allaiter sa fille durant 41 mois >>
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."

+++

*Heureuse Maman solo d'une Merveilleuse Puce de 2006*

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

Si tu es là, c'est que tu le mérite!