opportunité baisse tps travail après naissance votre avis?

Je vous explique,

Je travaille dans une entreprise qui prônait la possibilité de baisser au "bon vouloir de l'employé" mais depuis 6 mois la direction a changé et ces baisses sont bloquées, en tout cas jusque fin 2014.

Je suis à 100% avec un enfant de 4.5 ans et souhaite vraiment baisser, pas question de continuer ainsi avec deux enfants.

La naissance du 2ème est prévue pour le 24 juin.

J'avais prévu de prendre 6 mois de congé mat, soit environ jusque fin décembre dont 2 mois non payés.

J'apprends aujourd'hui que qq1 d'un autre team a démissioné….elle travaillait à 80% et le poste est libre. Si je le veux, c'est quasi sûr que je l'aurais car je m'entends super bien avec la cheffe et c'est un domaine que je connais bien. Le hic c'est que c'est pour mars!

Je ne sais pas quoi faire car ça chamboule tout mes plans. D'un côté, jsuis sûre d'être ensuite à temps partiel, c'est une cheffe SUPER SYMPA (contrairement à celle que je vais avoir sinon) mais financièrement ça change tout! Je devrais donc ensuite prendre plutôt un congé mat normal…

J'ai un peu fait mes calculs et ça revient au même si je suis à 80 dès mars avec un congé mat de 3.5 mois; ou alors à 100 avec ensuite un congé mat de 6 mois…

La cheffe m'a dit qu'il y aurait certainement d'autres opportunité fin année prochaine mais aucune garantie que ce soit à temps partiel…

Je trouve juste bête de me mettre maintenant à 80, alors que je serai surement à l'arret genre en mai et que je perds beaucoup financièrement alors que je serai à la maison…

Vous feriez quoi à ma place, même si je suis consciente que vous n'avez pas toutes les données, sinon il me faudrait 10 pages…

je dois donner une réponse vite si le poste m'intéresse ...et suis perdue,.

A toi de savoir si tu veux prendre le risque de te retrouver a 100% après le congé mat ou pas. Si pour toi c'est ok de devoir bosser a 100% après car reduire pas possible, reste a 100, sinon change avant a 80

Hello Nasticote,
D'après ce que tu indiques, moi je n'hesiterais pas a prendre déjà maintenant ce poste a 80%.
En effet je pense bien d'avoir plutot un raisonnement a long terme:
Ok tu perds un peu d'argent ces prochains mois avec le conge mat et le salaire, mais tu as une opportunite qui risque de ne pas se presenter rapidement, et en plus dans des conditions qui te conviennent bien (chef sympa, etc).
Si tu ne sautes pas sur l'occase, tu risques de le regretter plus tard...