Papa accro à son fils!Que faire?

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide ici car je ne sais pas quoi faire. J'ai un mari super qui s'occupe très bien de son fils qui a 13 mois (premier enfant), super attentionné, à l'écoute qui joue bcp avec etc.Il aide aussi beaucoup à la maison. Il a des horaires ou il peut voir son fils souvent et je travaille que deux jours par semaine (notre fils va chez ses grands-parents).
Voilà, tout va super bien. Le hic, c'est que souvent je lui propose qu'on fasse qqch que les deux mais il ne veut pas faire garder notre fils! Pourtant on a de la famille proche avec qui on s'entend bien (mes parents, mon frère, ma cousine). Notre petit est super facile et toujours content avec les proches.

Depuis sa naissance, nous avons déjà fait des trucs les deux quand même (quelques heures à ski, un ciné, restau, spectacles, etc) mais là on a un week end en France avec des amis.
J'aimerais tellement qu'il vienne avec moi et qu'on passe une nuit sur place. C'est la st valentin en plus.
Comment le convaincre de laisser le petit chez mes parents pour une nuit??????
HELP!!
J'ai essayé de demander gentillement, de convaincre, de dire que j'avais déjà les billets, d'être triste, rien n'y fait.
Comment lui faire comprendre que notre couple est important aussi? (il me répond toujours NOTRE famille et pas notre couple)
Comment lui faire comprendre que je l'aimerais que pour moi de temps en temps?
Des idées?????
D'avance merci!

up!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker


fleur de bach pour separation!! pour papa et bb!!!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Salut,

Lui as-tu demandé pour quelles raisons exactement il ne veut pas faire garder votre fils ?
Et que t'a-t-il donné comme prétexte pour ne pas aller en France en w-end avec vos amis ?

A+

Il ne sait pas trop expliquer. Il a de la peine à exprimer ce qu'il ressent mais il dit qu'il est trop petit (14 mois au moment du week-end) que s'il lui arrive qqch et qu'il est à 1000km, il n'arrivera jamais vivre avec, qu'on fera ça quand les enfants (on en a qu'un pour le moment) seront plus grands etc.

C'est délicat comme situation, car peut-être qu'il ne fait pas confiance à votre entourage pour faire garder votre fils ? (ce que je peux comprendre selon les personnes)
Quand vous l'avez fait garder pour vos sorties à 2, ça s'était bien passé à chaque fois ? Il n'y a jamais eu d'incident ?
Est-ce que ton mari était content après coup de l'avoir fait garder, ou au contraire plutôt tendu et finalement très soulagé de retrouver votre fils ?

S'il n'y a pas eu de souci de garde et que ça s'est chaque fois bien passé, effectivement il faudrait que ton mari coupe un peu le cordon, et qu'il accepte de le faire garder de temps en temps. Et pour ça je vois rien d'autre que le dialogue, discuter avec lui de manière ouverte, écouter ses craintes... et le rassurer. Lui dire aussi qu'il ne sera pas un moins bon père s'il laisse votre fils 1x de temps en temps à quelqu'un d'autre, et qu'au contraire c'est bien pour le bébé de voir d'autres têtes, qu'il apprenne à socialiser avec d'autres gens sans nécessairement que les parents soient là. En plus du fait que vous vous retrouviez les 2 et que c'est important pour un couple de préserver sa relation. etc.

Pour ce qui est de la communication, essaye de lui poser des questions précises, de lui demander ce qui lui fait peur exactement, de citer des exemples concrets. Peut-être qu'il n'arrive pas à s'exprimer parce que lui-même ne sait pas pourquoi il est réticent. Donc en creusant un peu, il se peut qu'il se rende compte qu'au final il n'y a pas vraiment de raison d'avoir peur (à part de la superstition peut-être), et du coup il changera d'avis.
Et pour ce qui est de la peur qu'il arrive quelque chose, tu peux lui répondre que si jusqu'à présent tout s'est bien passé, il n'y a pas de raison que ça arrive pile le jour où vous n'êtes pas là...
Ensuite s'il s'ouvre un peu à la garde, pourquoi pas faire garder votre fils 1x ou 2 d'ici la St-Valentin, pour "habituer" votre entourage à le garder plus souvent, et montrer ainsi à ton mari que c'est pas si "dramatique" de le faire garder de temps en temps ? Comme ça s'il vient avec toi en France il aura l'esprit plus tranquille.

J'espère avoir pu t'aider un peu !

Merci beaucoup pour ta réponse Apachaï.

Je vais essayer encore de lui parler. Pour ce qui concerne la garde, il a confiance. Ce sont mes parents qui gardent déjà notre fils 2 jours par semaine et il n'est jamais rien arrivé. Il s'entend bien avec eux et mon fils les adore. Il ne lui est jamais arrivé de pleurer lorsque (je pars le matin) ou nous sommes partis sans lui. Il n'a simplement jamais dormi la nuit là bas. Je pense que c'est ça qui fait peur à mon mari et aussi probablement qu'il culpabilise de "laisser" son fils pour prendre du bon temps... du coup moi je me sens égoïste d'avoir envie de temps que nous deux alors que pas lui... Bref.

On verra