Papa de mon futur bb encore marié!! :-(

Bonjour les filles,
J'espère que vous pourrez me donner vos avis et conseils pour la situation dans laquelle que je suis et qui me ne plaît guère.. en effet cela fait déjà 5 années que je suis avec un homme marié, quand on s'est rencontré j'étais moi-mm en couple (pas mariée) et nous avons quitté nos conjoints pour se mettre ensemble, il a tjs répété vouloir un enfant avec moi et aujourd'hui que je suis enceinte de 9sem le voilà complètement paniqué, ne sachant mm plus s'il veut cet enfant, il a déjà deux enfants. Je lui ai dit de mettre sa situation au net et que nous allions désormais reconstruire une nouvelle vie à nous deux avec cet enfant mais il me répète qu'il ne peut se défaire de son passé comme ça, qu'il a besoin de moments auprès de sa famille, de passer quand bon lui semble chez sa femme pour dire bonjour à ses enfants etc ... Je le vis très mal et aujourd'hui j'en suis à me demander si il faut que je garde cet enfant.. et d'un autre côté il répète qu'il m'aime mais que je dois l'accepter tel qu'il est.
De plus légalement je ne sais pas comment ça se passe si cet enfant naît et que monsieur est toujours marié avec une autre??...
Merci pour votre aide les filles..

Et bien tant qu'il est marié, cet enfant ne pourra pas porter son nom, mais le tiens.

S'il veut que son enfant porte son nom, par la suite, il faut qu'il divorce et ensuite se marier avec toi, pour que l'enfant porte son nom.

Si c'est bien ce que tu veux.

Il peut toujours faire une reconnaissance de paternité, comme ça au point de vue légal c'est mieux...

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tout ok
13.03.09 : 12 SA, tout ok, bébé va bien !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA

http://img237.imageshack.us/img237/1968/moi15sa2.jpg

mon avis ! il ne peut plaquer pas son passé comme ca si il a d'autre enfants eux aussi on besoin de lui! Si il t'aime et que vous vivez ensemble et que tu accepte son passé et ces enfants je pense que sa sera mieux pour votre couple et votre enfant. Pour le mariage si il demande le divorce et qu'il ne la pas à la naissance du bb il pourrait faire une reconnaissance de paternité et le bébé portera ton nom.Mais si il la demande pas c'est pas très cool par rapport à toi et à votre bébé. j'espère que vous trouverez une solution.
Bises et courage

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

je me pose des questions sur cet homme... S'il a quitté sa femme et surtout depuis 5 ans, cela ne devrait pas lui poser de problème de divorcer... En effet, les relations ne devraient pas s'envenimer pour ça.

Et sa femme, elle sait pour toi ? Je suppose que oui après tout ce temps... Donc vraiment, je ne comprends pas son problème à lui...

Ce bébé, tu l'as voulu de tout ton coeur et tu l'aimes déjà certainement. Il faut que ton homme prenne ses responsabilités. D'autant plus qu'il le voulait aussi et qu'il a fait ce qu'il fallait pour que tu sois enceinte, donc il ne peut pas revenir en arrière comme ça maintenant...

Juridiquement (je suis secrétaire d'avocat), il peut reconnaître l'enfant même en étant marié à une autre. Maintenant, s'il ne veut pas le reconnaître, je sais que c'est pas drôle, mais tu pourras toujours ouvrir un action en reconnaissance de paternité auprès de la justice. Donc tu es assez bien "protégée" à ce niveau-là.

Rediscute peut-être calmement avec lui pour expliquer que quand même, il l'a voulu et revenir en arrière sur sa décision maintenant que le bébé est là, c'est juste pas possible. Il faut qu'il assume... Et essaie peut-être de savoir pourquoi ça lui pose un problème avec son épouse et qu'est-ce que ça changerait puisque de toute façon, ils sont séparés et ce depuis plusieurs années...

Après, réfléchis à ce que toi tu veux le plus au monde. Si tu mettais un terme à ta grossesse, ne crois-tu pas que tu le regretteras toute ta vie. Et vu le coup qu'il te fait là, ne crois-tu pas que tu en voudras toute ta vie à ton homme et que votre couple ne va peut-être pas pouvoir supporter un tel évènement ?

J'espère que tout va s'arranger très rapidement pour toi et surtout que tout ira bien...

Courage

A mon avis, il est tout content d'avoir déjà une famille, une épouse et "un amusement", toi.
Soit tu décides que tu le veux qu'à toi en prenant l'immense risque qu'il t'envoie ballader ou alors, tu le partages. Il fait du mi-temps entre toi et le bébé et sa "vraie famille officielle" si j'ose le dire ainsi.

Si il voulait réellement prendre la décision de quitter sa femme et se mettre officiellement et durablement avec toi, ça serait fait depuis belle lurette.

Je pense aussi qu'il y a du remontage de bretelles à faire à ton compagnon, il n'est actuellement pas à la hauteur de ses responsabilités et il te fait beaucoup de mal.

Ma vision des choses, c'est que tu devrais séparer la question de l'enfant de la question de son père :

- Si l'enfant est désiré et a été planifié, eh bien va de l'avant avec, c'est possible même si c'est difficile (mais je t'assure que c'est bien plus facile d'avoir un enfant toute seule qu'avec un père/mari boulet). Si tu choisis l'IVG comme tu en as le droit le plus strict, sois sûre d'avoir bien pesé toutes les dimensions y compris d'avoir des regrets plus tard (je crois que, sauf exception, tout le monde, a du chagrin de renoncer à un enfant même si la personne sait pourquoi elle a pris sa décision, les 2 sentiments peuvent coexister). Cette décision doit être prise par toi-même pour toi-même, pas pour arranger Monsieur.

- Pour le papa, soit il déconne temporairement et une bonne discussion lui remet du plomb dans la cervelle (ce que je te souhaite du fond du coeur), soit il aimait faire le grand écart pendant 5 ans et il n'a pas pensé que ça pouvait changer, et là c'est un con. Te dire qu'il t'aime et que tu dois l'accepter comme il est (= accepter de faire comme il veut quand il veut sans tenir compte de tes sentiments et de tes nouveaux besoins), c'est égoïste.

J'espère que la situation va évoluer positivement dans un futur proche.

je pensais pouvoir t'aider en lisant le titre de ton post, mais ma situation était différente. mon homme était en procédure de divorce, et il n'a été prononcé que deux mois avant la naissance de notre premier enfant. mais il n'y avait pas d'autres enfants et la situation était très clair, le divorce était en cours et depuis nous avons reconstruit une belle vie avec notre propre famille.
écoute, pour ta situation, je ne sais quoi te dire. je sais cependant que les hommes sont souvent très ambivalents prendant la grossesse. il est possible que cette nouvelle toute fraìche l'ait bousculé et qu'il ait besoin d'un peu de temps pour aller de l'avant. le problème étant bien sûr que pour toi et une éventuelle IVG, le temps est juste ce qu'il te manque. il te faut l'aider à clarifier ses sentiments, parle-lui de l'IVG pour le faire réagir, et tu seras probablement vite fixée.

tout de bon à vous

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C0: 27j
C1: 31j
C2: 28j
C3: 31j
C4: en cours

Pense au bébé et à toi!! Seulement à vous 2. Quoi que tu fasses ça peut dégénérer et tu t'en voudras peut-être toute ta vie, imagine que tu ne puisses pas retomber enceinte? Je te conseille de suivre ton coeur et non celui d'un autre.
Bisous

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

salut!
d'abord, désolée que tu sois malheureuse.
bon mon avis: j'ai l'impression qu'il y a des chances que ton ami reste avec sa femme et ne divorce pas. beaucoup de chance si cette situation dure depuis 5 ans... surtout que ce n'est pas son premier enfant (oui je sais, ce n'est pas gai ce que je raconte mais j'essaie d'être pragmatique pour t'aider si je le peux à y voir un peu plus clair..)
donc, je crois que la vraie question est de savoir si toi, tu te sens prete a assumer eventuellement la situation toute seule dan sle futur, avec un papa qui ne sera pas souvent là et mere celibataire? j'en suis une et je te dis tout de suite: ce n'est guère facile ma puce. et puis quand bebe est là, il ne s'agira pas simplement de toi et de ton homme mais d el'avenir de ton fils et de ta fille car on devient totalement responsable vis a vis d'eux pour certaines choses. donc, pour moi, essaie de mettre de coté ton homme et demande toi si, qui qu'ils e passe dan sle futur, tu le veux ce bebe (avec ou sans mariage avec papa). si tu n'es pas sure, prend le temps d'y penser. moi meme je suis maman celibataire et j'ai du choisir tres vite si oui ou non je gardais mon fils quand j'ai realisé que son papa et moi ca n'allait pas. si tu sens que pour le moment, ta priorité et ta relation avec ton homme, peut être qu'il faudra prendre le temps de reflechir pur savoir si ce futur bout de chou vient au bon moment (au risque de faire lyncher, je pense qu'une maman est seule apte a choisir ce genre de chose).
en tous cas, je suis encore désolée de la difficulté de cette situation et je t'envoie mes pensée. si jamais tu veux te divertir et papoter ce wk, sache que pivoine et babael organise une ptite rencontre entre mamanc celibs :))
bisous

Hello!
Je ne comprends pas un truc, ton homme a quitté sa femme pour se mettre avec toi non? Donc vous vivez ensemble?

Mon homme et moi étions casés et nous avons chacun quitté notre conjoint pour nous mettre ensemble. Lui était marié avec deux enfants.
Eh bien il a demandé le divorce dès sa séparation, le divorce a été prononcé presque deux ans plus tard. Entre-temps je suis tombée enceinte, il a reconnu les jumeaux avant leur naissance.

Pour en revenir à ta situation, si ton homme est séparé de sa femme je ne vois pas où est le problème. Son passé c'est sa femme, ce n'est pas ses enfants qui font pleinement partie de son présent et également de son futur.
Il fera comme tous les pères séparés ou divorcés: il prendra ses enfants soit en garde alternée soit un week-end sur deux, pas besoin qu'il aille chez son ex pour les voir (là je commence à trouver malsain).
VIsiblement ta grossesse le chamboule et le met face à ses responsabilités. Refaire sa vie n'empêche pas d'y emmener ses enfants!!

Ou alors c'est du foutage de gueule, et il te fait marcher depuis le début, et en fait il continue de voir sa femme.

J'espère, quoi qu'il en soit, que tout se passera bien pour toi. Concernant le bébé, s'il ne veut pas le reconnaître, il y aura de toute façon une action en recherche de paternité avec une curatelle pour ton bébé, donc il finira par devoir le reconnaître, autant le faire dès le départ.
J'espère aussi que quelle que soit ta décision, ce sera la TIENNE.

Je pense bien à toi.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers