A partir de quand faut-il s'inquiéter ?

Bonjour à toutes,

Mon fils à maintenant 4,5 ans, il ne porte plus de pampers le jour depuis ses trois ans mais il n'y a rien à faire la nuit il n'arrive pas à être propre.
On a essayer et sur sa demande de ne pas mettre de pampers plusieurs nuits de suite et tous les matins son lit est mouillé.
Le pire c'est que cela ne le réveille même pas.
Quelles expériences avez-vous eues avec vos enfants et pensez-vous que je dois m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses.

Hello je n'ai pas eu ce soucis avec mes enfants. Jai l'impression qu il est un peu tôt pour s'inquiéter si il est propre de jour. Par contre j'en parlerai au pédiatre.
Mon numéro 2 a de temps en temps un accident et je te rassure ça ne le réveille pas non plus.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Certains c'est pas avant 6 ans tu as de la marge. Mais tu peux toujours en parler au pédiatre

Coucou !
Ne t'inquiète pas mais effectivement tu peux en parler au pédiatre ... Il est propre de jour c'est deja bien ... J'ai eu le même souci avec ma fille propre de jour à 2 ans mais la nuit seulement à 4 ans et j'ai encore 3 accidents par année... J'en avais parlé au pédiatre ne pas s'inquiéter avant 6 ans

Alors la no panique ! Mon grand de 9 ans. À 5 ans tj pas propre la nuit. La pédiatre m avait dit avant 6-7 ans (.Oui oui) on ne peut rien faire. On a tout essayé le réveiller la nuit, les petites récompenses etc....Et pas 1 nuit sans mouiller sa couche jusqu'à. ...7 ans et demi..La cela le rendait malheureux alors il a suivit un traitement médicamenteux pendant 6 mois ( très rigoureux ) et maintenant c est ok. Donc à 4 ans et demi ne t'inquiète pas. Je sais que c est pas évident pour les parents de prendre du recul. .....Ma fille a 4 ans et demi passe et a tj des " culottes pampers" pour la nuit pourtant elle est propre de jour depuis ses 2 ans. Mais la nuit non . Je me prends plus la tête et si comme son frère elle a besoin d un ptit coup de pouce on verra.....

A partir de 5 ans, tu peux utiliser le Pipi-Stop. Deux de mes enfants ont été propres peu après 2 ans de jour comme de nuit; les deux autres ont eu beaucoup de mal la nuit.
Pour mon fils, le Pipi-Stop a été incroyable: en 2 semaines, c'était réglé. Il fallait juste que "la connexion s'établisse" entre son corps et son cerveau.
En tout cas, ne t'inquiète pas!

Pas de soucis! surtout lui laisser la paix avec ça (il ne fait pas exprès). Simplement l'accompagner et lui dire que vous comprenez qu'il ne veut plus les couches mais que pour le moment son corps travaille encore à y arriver donc pour le moment il faut encore les mettre) , mais que vous avez confiance ça arrivera quand ça sera le moment :-)
Je dis tout ça par expérience :-)

Il y a eu un post sur le sujet il y a 2-3 semaine auquel j ai répondu que pareil pour ma fille (de mai 2011). Elle ne se réveillait même pas. Tout ça pour dire que depuis... ça s est réglé d un coup. On avait jamais eu de couches seches et d un coup 1, 2 , 3 couches sèches puis essai sans couches et zéro accident. Ça fait 2 semaines :-)

Lilypie Pregnancy tickers

Ma fille a été propre à 4ans... Mon fils à 6ans et fait encore tres regulierement pipi au lit... Le pediatre n'est pas inquiet... Ton fils n'est vraiment pas le seul en tout cas...

Bonjour les filles,

Un grand merci pour vos réponses, cela me rassure.
Au fait vous savez ce que c'est le pipi stop dont parle Bzzz ?

c'est un système qui réveille l'enfant dès les première gouttes. Perso, je ne te le conseille pas parce que ça te coute des sous et que si ton enfant n'est pas prêt, ça ne sert à rien à part le réveiller et lui ajouter un stress supplémentaire qu'il faut qu'il y a arrive. Laisse-le tranquille, sachez prise et tout ira bien ;-)

Le Pipi-Stop est en bonne partie remboursé par l'assurance maladie (si tu as une ordonnance du pédiatre, ce qui est possible dès 5 ans).
J'ai lu beaucoup de critiques, mais peu de la part de personnes qui avaient essayé.
Mon fils avait un peu plus de 5 ans quand nous l'avons utilisé. Il était démoralisé par ses couches détrempées malgré toute sa bonne volonté et nos tentatives de le conduire aux toilettes durant la nuit.
L'appareil se compose d'une espèce de feuille de plastique qui détecte l'urine (mais pas l'eau) et qui transmet l'information à un boitier qui clignote et sonne dès la première goutte. C'est sensé réveiller l'enfant, mais les premiers jours il est presque indispensable de dormir dans la même pièce, parce que les enfants font pipi en phase de sommeil très profond et ne se réveillent pas facilement (pourtant ça sonne fort!). Au bout de 3-4 jours chez nous, notre fils a commencé à entendre la sonnerie et été capable d'interrompre son jet d'urine pour terminer aux toilettes. En moins de deux semaines, le Pipi-Stop n'a plus sonné. Et notre fils s'est senti bien.
Chaque matin, il faut remplir un graphique (noter le résultat de la nuit) et on visualise les progrès.
Bref, je suis archi convaincue!

Encore un mot: nous l'avons aussi utilisé pour notre quatrième. Les progrès ont été moins fulgurants, mais en un mois et demi c'était bon. Et ça a aussi été très bien vécu par notre fille, qui s'est sentie écoutée et vraiment prise en considération.