passer au biberon?

onjour, voilà 7 jours que j'ai acouché d'un merveilleux petit bout. A la maternité, je n'ai pas été stimulée pour l'allaitement alors j'ai eu le plus gros travail à fournir que d'une fois rentrés.
Un sage femme a domicile me sui squotidiennement. Je tire mon lait pendant la tétée et bébé pleure car il n'est pas content que cela ne vienne pas plus vite. Il reprend du poids. Je l'allaite un maximum, lui donne mon lait tiré et lui donne 30ml de complément.
Je ne sais plus quoi faire car toutes les 3h j'y passe 1h30.
La sage femme me dit que le bébé a surement choisi de ne pas vouloir téter et qu'il faudra surement passer au biberon. QU'en pensez vous? Dois je abandonner? Il est vrai que c'est épuisant et que le bébé pleure beaucoup de par son impatience...

Bonsoir,

J'ai vécu un peu comme vous l'année passée pour mon fils qui était prématuré (33 sem.) et il n'avait pas assez de force pour le sein et au CHUV il lui avait proposé le biberon. Alors j'ai tiré mon lait au tire-lait pendant 2 mois (sans complément) car j'avais de la chance d'en avoir beaucoup! mais j'étais super fatiguée alors j'ai décidé d'arrêter après car mon fils ne voulait que la têtine du biberon...et comme il devait absolument prendre du poids...dommage mais après ça c'est bien passé je lui donnais 6 ou 7 biberons par jours au début du Lait Nestlé Beba 1 HA. Voilà un peu mon histoire...

Bonne continuation avec votre bébé.

Ptite mama maman de Maximilien, 1 année.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

J’ai vécu presque la même chose. Mon bb avait eu la jaunisse et s’en dormait dès qu’il prenait le sein. En arrivant à la maison, il ne savait pas téter….Avec une sage femme à domicile pendant environ 2 semaines, dont deux jours épuisants et à bout de souffle… nous avons réussi à trouver la façon de lui enlever la tétine, le biberon et qu’il apprenne à téter seul et sans s’endormir…. C’était très éprouvant et on m’a dit qu’il fallait me donner une médaille car toutes les mamans ne tiennent pas le coup et passent au biberon tout de suite…
Mon fils a aujourd’hui presque une année et il est toujours allaité.
Tout ça pour te dire que c’est possible de la faire téter.. Mais que ça peut être très dur, très éprouvant C’est mieux d’être soutenue.
Mon entourage ne comprenait pas pourquoi je me cassais la tête à lui faire téter…. Vu l’effort mon état de fatigue… ça ne m’as pas de tout facilité la tache de me sentir comme un extraterrestre… mais j’ai insisté et ça valait la peine..
Si tu tires ton lait seulement, tu tiendras deux mois, après, plus de lait.
C’est à toi de voir ce que tu veux pour plus tard… Et aussi ça dépend aussi de ton taux tolérance au stress et fatigue que ça représente en ce moment…je comprends que tu puisse craquer et passer au bib pour te faciliter la tâche…

Hello!

Ma puce a enfin réussi à téter le jour avant que je sorte de la mat... mais avec la téterelle seulement. Elle n'ouvrait pas assez la bouche ou alors ne "crochait" pas au sein. Par contre on lui donnait mon lait tiré avec la seringue, pour ne pas l'habituer au biberon.

Bref, ça n'a pas été évident, mais plus rapide que pour toi... Pour l'habituer à prendre direct au sein, ça a aussi pris plusieurs jours à la maison. J'essayait à chaque fois un moment avant de mettre la téterelle. Une fois, elle a pleuré assez pour que je lui colle le sein en bouche et hop!... c'était bon! J'ai ensuite abandonné progressivement la térerelle (sauf la nuit pour soulager) et la je vais carrément la virer vu que j'ai une baisse de lait et qu'avec ça le sein est moins stimulé.

Ce que dit ta s-f me semble bizarre... Un bébé ne choisit pas de ne pas téter, seulement il peut avoir de la peine à apprendre. Je suis sûre que tu as encore une chance de faire en sorte que ça marche. Si jamais, appelle la Lega Leche... il paraît que leurs conseils sont super bons!

Courage, c'est pas facile mais ça vaux la peine!!!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...