"pédagogie explicite " pour Ecole 2010, ???

hello,

qqn peut-il m'expliquer ce qu'est la pédagogie explicite que prone Ecole 2010???

merci

valérie

pas de socio-constructivisme !

Une pédagogie où l'enfant ne découvre pas les choses par lui-même.
On donne toute la théorie, puis l'enfant exécute et applique en faisant des exercices.

merci!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

C'est quoi? c'est la nouvelle manière d'enseigner? dites-moi que non!

10 % OFFERT (faites une demande): Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto), Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

C'est la proposition d'une initiative lancée dans le canton de Vaud et qui s'appelle "Ecole 2010". À cela est proposé un contre-projet avec somme texte de base la LEO (Loi sur l'Enseignement Obligatoire).
Tout ça sera soumis au peuple vaudois le 4 septembre prochain !

Formatage complet cette pédagogie explicite!!!! Lavage de cerveau assuré, les enfants qui n'entrent pas dans le "moules" se planteront à coup sûr!!!
Votez non à Ecole 2010!!!! C'est même pas Harmos compatible!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci pour toutes vos explications, c'est bien ce que j'avais compris.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Et le pire si Ecole 2010 passe, ce sont les milliers de francs déjà investis dans les nouvelles méthodes de français que l'on va utiliser dès l'année prochaine, dont la plupart des cahiers, livres sont déjà imprimés et.... qui ne seront pas en adéquation avec les idées d'Ecole 2010....donc qui ne serviront à rien. Ils faut qu'ils proposent des méthodes et du matériel concret correspondant à leur projet mais ils n'ont pas l'air d'y avoir pensé. Beaucoup de paroles on va dire mais peu de propositions concrètes ;-)