Perdu face à une decision très dure... * EDIT du 19 juin*

Bonsoir a toutes.

Avant tout, merci encore a celle qui ont été réconfortantes et merci a celle qui ont eu un langage plus "cru". Oui, sa aide aussi de voir les choses telles qu'elles sont même si ce n'est pas facile à entendre (à lire).

Bref, voilà fin du suspens... Mardi passé je suis allée faire l'IVG...

Voilà c'est dure, c'est pas facile même si je l'ai choisi.

C'est peut être affreux à dire, mais je me sens "soulagée" dans un sens, je ne me me voyais pas affronter cela... Des difficultés (encore) des risques énormes (et oui faut être réaliste) etc etc etc...

Le choix et fait, l'intervention aussi. Plus moyen de revenir en arrière... Il faut vivre avec, d'ailleurs je vais me faire suivre car j'en ai besoin, je ne veux pas sombrer ou quoi que se soit.

J'ai peut être l'aire de le vivre très mal, mais non c'est pas a se point. Je prévois juste que si un jour je craque ou autre, le fait d'en parler m'aideras à affronter et surpasser cette dure épreuve...

Une 3ème grossesse ne remplacera pas la deuxième, j'en suis consciente. Mais je me réjouie tout de même d'avoir d'autre enfant pour qui tout sera en place pour les rendrent heureux depuis leur naissance et ou je pourrais enfin profiter pleinement de ma grossesse. Sans me préoccuper du manque d'argent, du logement ou tout ce qui peut être vital.

Je le fais pour moi, et MON FILS...

Je m'attend bien sur a certaines réactions violente. Je ne répondrais a aucune attaque. Sa sert a rien de rajouter de l'huile sur le feu..

Certe je suis navrée pour toutes ces femmes qui ont des difficultés a avoir des enfants mais je ne suis pas ces femmes...

Merci a toutes! Sincèrement!

Bonne soirée

****
Hello tout le monde.

Je m’excuse déjà pour le pavé…

Je poste en anonyme car je ne préfère pas que ma situation s’ébruite.

Voila les fait, je suis actuellement mariée mais séparée depuis plus d’un an et je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans.
En rencontrant mon mari j’ai du quitter beaucoup de chose. Famille, amis et apprentissage.

Depuis ma séparation, j’ai rencontré un homme de mon âge (22 ans) et avec lui sa se passe bien et j’ai de réel sentiment pour lui. Il accepte que ma situation soit difficile à gérer et m’accepte tout simplement. Et est complètement gaga de mon fiston… Enfin voila, mise a part mon ex qui est encore très envahissant et qui est revenu vivre quelques mois ici le temps de se retourner (financièrement sa allait pas) il n’acceptera jamais que j’ai quelqu’un d’autre ect… enfin ça encore je gère car maintenant j’arrive m’imposer face à cet homme qui me manipulait complètement et avait une emprise très forte sur moi. (Il part d’ici la semaine prochaine)

Il y a 2 mois, manque de bol je me fais piquer mon sac… avec mon ordonnance de pilule à l’intérieur, juste le jour ou je devais l’acheter et la recommencer… enfin rien de très grave. J’ai des ovaires micro polykistique et au diagnostique on m’a dit que se ne serait pas facile d’avoir des bébés sans traitement. Oui effectivement je suis tombée enceinte de mon fils après 5 mois sans pilule mais j’ai toujours pensé que cela devait venir du fait que le père de mon fils avait de bon zozo… bref. On c’est très peu vu avec mon chéri actuel le mois dernier et encore moins de gros câlins. Mais il y a 2 semaines, je suis allée faire une prise de sang, car toujours pas mes red. Ha oui, et j’avais vu gygy y’a un peu plus d’un moins qui m’a spontanément dit ; Madame vous n’êtes pas enceinte… Bref prise de sang le matin, et l’après-midi appelle de la secrétaire. Et oui la prise de sang a révélé une grossesse…

Le ciel c’est écroulé sur ma tête, car je ne m’y attendais pas du tout. Oui j’avais quelques symptômes. Mais j’avais mis sa sur le faite que je vis une période assez stressante ect. J’ai versé toutes les larmes de mon corps en apprenant la nouvelle. Car je savais déjà pertinemment que je ne pourrais pas garder cet enfant. Et oui, en aout je commence mon apprentissage d’employée de commerce dans une super bonne boite que beaucoup de monde connait. Je suis au service social depuis l’année dernière car avec mon ex ont a du affronter pas mal de problèmes. Il nous a tiré dans ces conneries et je me suis retrouvé vraiment dans la M.

En reprenant les choses en mains, la roue à gentiment commencé à tourner et résultat, ma vie est posé, j’arrive payer mes factures, mon fils est gardé a 100%, mes relations familiales se portent au mieux et j’ai enfin un employeur qui est d’accord de me laisser ma chance pour obtenir mon cfc tout en étant maman et ayant dépasser l'âge moyen des apprentis en général…

J’ai déjà engagé la procédure pour un curetage… (whao moi disant ça…) J’ai toujours été contre ! Et me voilà dans cette situation… Mon copain voudrait pouvoir le garder mais moi je me dis que je n’ai pas le droit de faire ça. Tellement de gens on cru en moi, on payer pour que je fasse des cours, des mesures d’insertions pour que je trouve cet apprentissage. Et mon fils, qui lui est déjà là, je dois pouvoir continuer à l’assumer et a pouvoir assurer son avenir, avec un bon job…
Enfin voila, je ne sais pas à qui m’adresser, j’ai vu la dame du planning familiale du chuv. Très gentil mais ce n’est pas elle qui dira ; non c’est faux madame il faut le garder. Elle est juste la pour soutenir et informer.

Aujourd’hui je me tourne vers vous Mesdames, car peut-être l’une de vous sait si j’ai des droits concernant ma future formation. C'est-à-dire si j’arrive vers mon futur employeur et leur dit que je suis enceinte est ce que je risque de me faire renvoyer ? De tout bousiller ?

Mon curetage est programmé pour mardi 7 juin… Et je suis désespérée…
Je ne voudrais pas que ce poste finisse en polémique ou en lynchage et svp pas de jugements, moi je ne me le permettrais pas… Merci à celles qui liront jusqu'au bout.

Sérieusement je pense aussi que tu fais le bon choix, tu as une opportunité (place d'apprentissage) qui ne se représentera plus d'autant plus comme tu l'as écrit, tu as 22 ans et normalement dépassé l'âge de faire un apprentissage, un bébé tu as toute ta vie pour en faire un autre.

Pense comme tu l'as dit à toutes ses mesures de réinsértion pour trouver cet employeur qui te donne ta chance, pense que tu as BEAUCOUP de chance de pouvoir faire un CfC et d'içi 3-4ans d'avoir un bon salaire et pense à tout ce que tu pourras offrir à ton fils, à la stabilité que tout cela représente.

Suis pas sûr que ton futur nouvel employeur serait d'accord de te garder, il faut être réaliste, il prend déjà un risque dans un sens à t'engager comme apprentie puisque tu dépasses l'âge des apprentis classique, ne va pas tout bousiller.

Prend aussi le temps de bien connaître ton copain. 1 an c'est rien. En tout cas moi, je n'hésiterais pas.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je t'envoie juste un petit peu de courage, et je vais me permettre un jugement. Je te trouve très réfléchie, très mature et très posée.

Je pense que tu trouveras la meilleure solution et que tu as les ressources en toi pour affronter les difficultés de liées à ta décision.

Je t'aide pas franchement, car j'y connais rien en aide potentielles, ni en droit du travail, mais je t'envoie un rayon de soleil.

Testez gratuitement une écharpe ou un porte-bébé de votre choix:
http://www.kimamila.com/boutique/location-d-une-echarpe-ou-porte-bebe/te...

Atelier de portage le 11 juin 2011 aux Acacias: www.ecole-de-portage.ch

Cours et formations de portage en Suisse: www.ecole-de-portage.ch
Ma boutique en ligne: www.kimamila.com
Mon blog consacré au portage: http://www.kimamila.com/blog.html

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

Merci!!

ma pauvre, je plains ta situation.

Alors moi j'ai vécu un truc pareil.

J'avais un copain, un apprentissage de commerce qui débutait (en 2 ans because gymnase).... . Le jour ou j'ai du aller signer mon contrat d'apprentissage, j'ai su le matin que j'attendais un bébé (et là, la claque: moi j'avais 19 ans, rien dans la vie, un fiancé mais pas plus). On en a longuement discuté avec mon "copain" et on a décidé de le garder.

J'ai donc annoncé que j'attendais un bébé.....pour que le patron puisse ou non signer en connaissance de cause.

Et ben, le patron m'a chaudement félicité et dit qu'on "ferait avec" et que c'est important pour moi de le garder.

J'ai été aux cours, fait l'apprentissage....je me suis mariée, j'ai accouché, continué l'apprentissage....fait une FC ensuite à 8Sem, et aux examens finaux de CFC j'attendais mon second bébé (voulu hein).

J'ai oublié de dire que j'ai vécu un enfer avec ma prof d'apprentissage (mais pas le chef) qui était une frustrée qui venait de divorcer d'un italien et qui mettait tous les "latins" dans le même panier. Par contre, j'ai été la coqueluche bien malgré moi de l'école ;-)

Tout ça pour dire que c'est TA vie et que tu dois faire ce qui te semble bien. Moi j'ai réussi à tout gérer et maintenant j'ai une ado de presque 14 ans, un fils de 12 ans, un autre de presque 10 ans, un mari (le même lol), et également un CFC (même si ça ne me sert pas).

Il faut te dire que ta vie privée est, commme son nom l'indique: privée et que le fait d''etre enceinte ne concerne PAS ton patron.

(Ca c'est une dame des ressources humaines de la boîte ou je travaillais qui me l'a dit un jour et je me suis empressée de le ressortir à la mégère qui me servait de prof d'apprentissage).

Donc là tu a deux choix: celui de garder ou non ton bébé....pas facile et personne n'a le droit de te juger.

Et dis toi que tu a des droits en tant qu'apprentie. Si tu choisi de le garder, tu aura les mêmes droits qu'une autre femme. Et si tu choisi l'autre solution, ce sera ton choix.

Mon conseil si je peux me permettre: parles-en à tête reposée avec ton ami et pèse bien le pour et le contre (fait abstraction de l'apprentissage pour le moment). Au fond de toi, que veux-tu TOI?

Le social n'a aucun droit de te demander d'avorter. Pas mal de gens font une formation en étant enceinte. C'est la vie et le droit d'avoir un bébé

De tout coeur avec toi dans ces moments de doute.

Perso, j'essaie de me mettre à la place de ton futur employeur, je reçois ton appel qui m'annonce que tu est enceinte et tu me demandes si ça me dérangerait........Moi je te répondrais que oui car place d'apprentissage veut dire suivre un programme obligatoire durant 3-4 ans + 1 jour de cours par semaine, suis pas sûr que tu puisses y placer un congé mat là dedans. Puis c'est comme si tu commençais un nouveau job et que tu appeles ton boss pour lui dire que tu seras enceinte de x mois et que le gars devra d'abord te payer un congé mat avant de pouvoir compter sur toi à 100% et encore pas sûr car avec un bébé, il sait que tu voudras surment baisser ton taux.

N'oublies pas que tu as tout à lui prouver encore, ok il t'a engagée mais ça n'est que le DEBUT. Et pense au fait qu'un apprentissage c'est difficile, il faudra être persévérante car même moi sans enfant, j'en ai bavé, tu auras des devoirs à faire, ton employeur sait que tu as déjà un enfant et donc te fait confiance sur ton engagement, avec un bébé ça complique tout. Pourquoi ne pas faire les choses les unes après les autres ???

D'abord fait ton apprentissage, assure toi un bel avenir pour ton fils et toi, profite de mieux connaître ton compagnon, quitte le social, tu n'en seras que plus fière dans 3-4 ans de témoigner et de dire que tu t'en ai sortie toute seule !

Imagine, tu appeles ton boss, tu lui annonces ta grossesse et que tu veux garder le bébé, il fait une rupture de contrat pour X ou Y raisons, tu te retrouves à pointer au sociaux à nouveaux et tu perds le bébé, tu te retrouves au point de départ.......et tu le regretteras toute ta vie !

C'est bien beau de vouloir garder ton bébé mais voilà, dans la vie faut faire des choix, difficile parfois, tu préfères retomber au sociaux, être à nouveau entretenue et ce toute ta vie cette fois car sans papiers, dur dur de trouver un job et tu n'auras plus l'opportunité de faire un apprentissage car beaucoup trop vieille cette fois ou plutôt faire une IVG et faire ton apprentissage et dans 4-5 ans vous recommencez les essais.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

On peut se former et reprendre des études tout au long de sa vie !!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie First Birthday tickers

il y a des fois ou on ne peut faire autrement. Il ne faut pas t'en vouloir, surtout pas. Mais jai vécu ce genre de situation je sais que cest très difficile.
Bon courage je penserai a toi le 7.

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Pourquoi tout doit être tout noir ou tout blanc?!

En lisant les réponses ici (à part une) j'ai l'impression que c'est soit : tu le gardes et ta vie va être la misère, soit tu avortes et tu te donnes toutes les chances de réussir.

Tu peux très bien tomber sur un employeur qui prenne très bien la nouvelle, le contraire est possible aussi c'est sûr, mais le mieux à faire est de lui téléphoner, de lui demander à le voir et d'en parler tranquillement en lui exposant ton problème. Tu lui dis clairement que tu tiens à cet apprentissage mais que tu te retrouves dans une situation délicate et savoir ce que lui en pense, est-ce qu'il te garde quand-même etc... Si c'est ce dont tu as le plus peur ... As-tu déjà signé le contrat? Si oui je sais pas si il a le droit de le casser parce que tu es enceinte... à voir.

Et apparemment le papa à l'air de vouloir s'impliquer donc ça ne veut pas dire que tu vas retourner au social si tu décides de garder ce bébé. Je te conseille de vraiment en discuter avec lui, de lui expliquer tes peurs, de lui dire ce à quoi il devra s'attendre pour les années qui viennent (à savoir qu'il devra vrmt être présent pendant ton apprentissage).

Prends tous les renseignements dont tu as besoin, sois sûre de ton choix, ne te laisse pas influencer ni dans un sens ni dans l'autre... Il faut que toi tu te sentes bien dans ton choix, sûre et que tu regrettes le moins possible.

Il y a des tas de femme qui ont fait des études, apprentissage en étant enceinte et en ayant de enfant...

Franchement je pense que si tu décides de ne pas garder ce bébé c'est en te disant que ce n'est pas le bon moment pour toi et que c'est pas ce que tu veux aujourd'hui pour toi et pas parce que tu as peur de gâcher ta vie, ou de tout foutre en l'air, y'a tjs un moyen de se "retourner" dans la vie...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

En fait je me vois pas appeler la boite et leur dire ; écoutez je suis enceinte! Sa joue pour vous? non? ok j'avorte!
Enfin tu vois ce que je veux dire? J'ai déjà un enfant et sa va être assez difficile comme sa, vu que je suis maman solo et que le papa est pas très très impliquer. Je sais qu'a m'entendre on croirait que j'essaie de me convaincre de mon choix.. Mais non c'est la réflexion du pour et du contre qui se son fait avec mon chéri. Je ne peux pas me permettre de perdre cette place. J'ai signer mon contrat en janvier dernier, fait des cours pendant 4 mois pour me remettre a niveau... Je sais on parle d'une vie, mais il n'est pas encore là.. mon fils lui est déjà là...
Je te remercie pour le temps que tu a consacré a mon poste et merci beaucoup pour ton avis!

Coucou,

Je vais continuer le raisonnement d'ecm11, si ton travail ou ton employeur ne te conviennent pas ? soit l'un, soit l'autre ou les 2 ?
Je veux dire qu'il y a aussi des personnes qui commencent un apprentissage et qui le terminent pas chez cet employeur car c'est l'enfer tous les jours.
Ou le patron casse sa pipe et la boîte est vendue et ils ne peuvent pas garder d'apprenti car pas les compétences, ou autre ?

Bref, comme dit ecm11, en parler avec chéri d'abord et ensuite avec le patron. Comme tu accoucheras alors que tu n'auras pas fini ta 1ère année, cela ne portera pas à grande conséquence. Tu peux faire tes 14 semaines de congé avec ton patron mais continuer d'aller à l'école.

Maintenant, je ne sais pas ce que je choisirais.

Ecoute ton coeur, lui il sait. Essaie de prendre du temps pour te mettre au calme et écouter les messages qui te viennent. Tu verras, ta décision, sera encore plus "béton" après ça. tu sauras que c'est LE bon choix.

Je t'envoie plein de courage. pas facile à prendre comme décision (surtout quand il est question de quelques jours, à ce propos, tu ne peux pas repousser ton intervention d'une semaine pour te laisser le temps de digérer la nouvelle et t'écouter ?)
Biz

Yalou



Yalou



ce boulot je le veux depuis plusieurs années! Et je sais que c'est ce que je veux faire, car j'ai besoin de ce cfc pour la poursuite de mes études.
Et cette boîte, impossible qu'elle fasse faillite. Je ne donnerais pas le nom, mais c'est une grand boite qui est sur Prilly, à la limite avec Malley...

Oui je vois bien ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est hyper compliqué de savoir comment il va le prendre.

C'est surtout en réponse aux autres commentaires, car certaines ont tendance à penser que d'avoir des enfants jeunes va gâcher notre vie et que si tu le gardais ça foutrait tout en l'air, ça a tendance à m'enerver...
Maintenant comme je te disais, la décision te reviens à toi uniquement et si tu penses que la situation ne sera pas gérable même si tu peux garder ta place d'apprentissage alors écoute-toi, toi seule sais ce qui est bien pour toi, pour ton fils et pour cette vie. Et ça ton copain doit pouvoir le comprendre aussi...

Vraiment écoute-toi, tu es la seule qui peut prendre cette décision en te faisant le moins de mal possible :) Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve :)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

De toute façon tu ne vas pas l'appeler et lui annoncer comme ça au téléphone que tu est enceinte......ça se fait pas. Non tu appeles et tu demandes à le voir en face à face et là tu lui annonces que tu est enceinte et que tu veux voir avec lui ce qui serait POSSIBLE de faire au niveau organisation (tu ne dois pas être la seule à tomber enceinte en apprentissage), je suis sûr que c'est jouable MAIS tu dois lui dire. Déjà pour savoir comment il prend la nouvelle, après si tu veux garder ce bébé, ben il faut ajuster déjà cette 1ière année en fonction de ta grosssesse puis après voir avec le congé mat, si possibilité de faire des cours à domicile......

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

je répondrais que toi seule peut savoir ce que tu désires vraiment...
je me permets de te donner mon point de vue :

maintenant c'est vrai que tu sors d'une situation pas évidente et tu as tout qui s'est mis en place pour donner un avenir plus stable à toi et ton enfant, perso je trouverais dommage de tout remettre en question pour une grossesse non désirée avec une personne dont la relation est encore toute fraîche..vous avez le temps de faire des projets ensemble d'apprendre à vous connaître, le temps aussi que ton ex-relation soit vraiment derrière..

courage pour ta décision ..

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

ben ici, j'ai jamais manqué ni de cours ni de jours de travail....j'ai accouché à 37 semaines (prééclampsie) et ensuite, j'ai eu droit comme tout le monde à mon congé maternité (en juillet). J'ai eu ma fille le 9 juillet (école fermée) et j'ai du reprendre les cours fin août (tjours en congé maternité).

C'est pas facile de laisser son bébé de un mois et demi pour aller aux cours (j'en ai pleuré...), mais c'était comme ça.

Certaines réponses sont un peu dures je trouve personnellement. C?est pas une catastrophe un bébé (ma BM a clairement dit qu'on était inconscient...et que ce bébé était une catastrophe). Quand je vois ma fille maintenant et le chemin qu'on a fait ensemble, j'ai pas du tout de regret.

Et oui, on arrive très bien à conjuguer cours, devoirs et obligation envers l'enfant...ça s'appelle: de l'ORGANISATION

Encore une fois, courage dans ta décision

Je comprends que quand on sort d'une galère, on n'a pas envie de mettre les pieds dans une autre! Car c'est bien beau, un bébé, mais si le reste ne va pas, l'amour ne fait pas tout et ça peut être la galère aussi! Et je sens, en te lisant, combien c'est important pour toi de faire cet apprentissage, maintenant. Et tu as le soutien de ton compagnon, c'est précieux!

Il n'y a que toi qui puisse savoir quelle décision est la plus "juste" pour toi, dans ta vie actuelle et par rapport à tes priorités. Mais il me semble que ta décision est pleine de bon sens, même si elle est difficile et douloureuse. Parfois, dans la vie, une formation ou obtenir un diplôme peut être la chose la plus importante, parce que ça signifie beaucoup d'autres choses fondamentales pour la personne (estime de soi, fierté de s'en être sortie, fin de la galère, nouvelle vie, indépendance et autonomie, victoire sur un passé douloureux, etc.). Tu n'auras peut-être pas d'autre chance comme celle-là, et en plus tu dis qu'elle t'a déjà coûté beaucoup d'efforts, et c'est normal que tu n'aies pas envie de perdre tout cela! Par contre, tu auras toute la vie pour avoir un autre enfant, et cette fois-ci, dans de bonnes conditions, et la fierté de pouvoir lui offrir une bonne vie et une maman fière d'elle!

Je te souhaite beaucoup de courage et de surmonter cette épreuve le moins douloureusement possible.

et je ne cherche pas la polémique, mais je pense que tu as pris la bonne décision; tu es jeune, tu as déjà un enfant d'une relation qui n'a pas marché et qui t'a visiblement mise dans les emm****, ça ne doit pas être facile tous les jours et là tu commences à t'en sortir. Celles qui te disent de la garder ne vivent sûrement pas la même situation que toi (moi non plus d'ailleurs), ne savent pas comment est ton quotidien,... tu es bien plus capable de savoir ce qui est le mieux pour ton fils et toi...

Cet enfant "ne vit" pas encore, ton enfant de 2 ans est déjà là, tout comme toi et ton copain, tu es tombée enceinte 2 fois déjà, tu pourras retomber enceinte quand ça sera le bon moment! J'imagine que ça doit être une décision difficile à prendre, bon courage pour mardi!

Lilypie Second Birthday tickers

 combien de temps à attendre ?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

je pense que tu peux avoir cet enfant et réussir: comme dit plus haut, ce n'est pas ni tout noir ni tout blanc. J'ai eu un enfant quand j'étais en formation et j'ai juste renoncé à mon congé maternité pour pouvoir continuer. J'avais des bons moyens de garde, je ne dis pas que c'était facile, mais en voyant ma petite, je ne pourrai pas imaginer qu'elle ne soit pas là... Je ne juge pas, mais je crois que j'aurais préféré rater mes études (que j'ai réussies) plutôt que de vivre sans mon enfant.

Le papa est partant pour avoir cet enfant, je trouve que c'est déjà énorme. Ne peut-il pas te donner un coup de main?

Hebergement gratuit d'image et photo

Au fond de toi, tu sais sûrement déjà ce qui est le mieux pour toi et personne ne peut dire si c'est le bon ou le mauvais choix.
Tes arguments sont très matures et posés. J'admire vraiment cela, surtout dans un contexte si difficile emotionnellement. Félicitation aussi à ton chéri qui a l'air très présent, respectueux et mature. Quelle que soit ta décision, je suis persuadée que vous arriverez à surmonter cette épreuve et que vous concrétiserez votre projet familial, même plus tard.
Il y a du vrai dans toutes les réponses à ton post... c'est dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ton dilemme...
Courage dans cette épreuve difficile.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Frisettes MamanAndCo

J'avais encore une petite question: tu as déjà un enfant et des moyens de garde pour ton fils pour commencer un apprentissage. Qu'est ce qui te fait très peur? Est-ce la grossesse? les finances? que 2 enfants te fassent trop?

... c'est juste une question, pas pour la polémique... Mais il faudrait à mon avis d'abord connaître ce qui te fait si peur et voir si par hasard il y a des solutions à ces problèmes, avant de prendre une telle décision

Hebergement gratuit d'image et photo

Tout a été dit plus haut. Mais quelle que soit ta décision, je ne peux que te souhaiter de n'avoir AUCUN REGRET.

Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

ta situation est difficile, c'est vrai. Ce n'est de loin pas un choix facile. Tu as l'air d'avoir bien réfléchi à la situation, mais tes doutes ne sont pas à reléguer si facilement.

J'ai connu plusieurs apprenties tout au long de mon travail qui ont donné naissance à leur premier enfant durant leur apprentissage et qui l'ont brillamment réussi. Mais, j'en ai aussi connu pour lesquelles ce fut très difficile, mais en général, ces dernières n'étaient guère soutenues, ni par leurs parents, ni par le papa. Enfin, je ne me permettrai pas de faire une généralité, je n'en ai pas connu assez pour cela.

Donc, comme il t'a déjà été suggéré, je pense que cela peut valoir la peine d'en rediscuter avec ton ami et pourquoi pas avec ton employeur. Ils ont peut-être déjà rencontré ce genre de cas et ont peut-être des solutions pour t'aider. Par contre, je ne les appellerai pas, j'irai directement discuter avec ton maitre d'apprentissage. Face-à-face. Lui dire ce que tu ressens, tes doutes par rapport à la possibilité de mener le tout de front, tes remords face à leur aide, tes doutes face à un curetage. Enfin, sois honnête. Ensuite, tu pourras aviser. Et peut-être réussir à éviter un possible contre-coup violent au moral.

Bon courage.

*******
un tétard né le 28 mai 2008 et un chochon né le 8 avril 2010 en maison de naissance
monitrice de portage aspb
cours collectifs sur Martigny: prochaines dates: 14 mai et 11 juin
http://www.petit-tetard.ch

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

je pense que tu as fait le bon choix, tu es jeune te tu as encore tout le temps de faire un 2ème plus tard. Au jour d'aujourd'hui cet important d'avoir un CFC et profite de ton loulou à fond.
Bon courage

Hello!

Ta situation n'est pas évidente. Chose super positive, tu as le soutien de ton homme et c'est merveilleux. Il te soutient que tu gardes ou non ce bébé. C'est évident que le choix de la raison voudrait que tu avortes mais le choix du coeur te crie de le garder.

Je pense que ça risque de ne pas être évident de le garder mais c'est, j'en suis certaine, possible comme le témoignent certaines copinautes ci-dessus. Après, il est évident que les choses seraient plus simples.. si tu ne le gardais pas et si tu refaisais un autre enfant à la fin de ta formation. Mais il est là.

Personne ne peut te juger dans tes choix, la décision est dure. Si tu le gardes, ce ne sera pas facile tous les jours mais si tu avortes, moralement, ce ne sera pas facile non plus.

Pourquoi ne pas aller voir ton patron demain et lui expliquer franchement les choses pour voir sa réaction? Il appréciera peut-être ton honnêteté et ensuite, tu pourras prendre ta décision finale.

En même temps, tu as 22 ans... tu as le temps pour faire des enfants, mais tu as aussi le temps pour faire de nouvelles formations. Vie professionnelle contre vie familiale?

allez quelle que soit ta décision, je t'envoie plein de courage pour la suite.

"Porter son enfant!" CONSEILLERE EN PORTAGE VALAIS.
Cours OFFERT à l'achat d'un dispositif de portage. Echarpes, rings slings et porte-bébés ergonomiques (manduca).

Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers

Je n'ai pas vécu ta situation et je ne sais pas trop quoi te conseiller... je pense que c'est toi qui doit décider... Mais en te lisant j'ai repensé aux quelques filles qui ont accouché durant mes études... Alors oui elles étaient en étude et pas en apprentissage, mais elle sont revenues assez rapidement après l'accouchement... Je pense que c'est difficile de laisser son lulu tout petit... mais peut-être peux-tu renoncer à ton congé (ou une partie) pour laisser l0église au milieu du village avec ton patron... Mais je te dis ça et en même temps je me demande si c'est légal de travailler juste après l'accouchement?...

Bon courage pour ta décision!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

c'est légal si tu écris que tu renonce à ton congé maternité, normalement.

Hebergement gratuit d'image et photo

calendrier grossesse

non désolé. En Suisse, les 8 premières semaines de congé-maternité sont obligatoires!

calendrier grossesse

Ce n'est pas le bon choix! J'imagine bien que ta situation ne doit pas être facile et que tu pensais enfin pouvoir commencer quelque chose et sortir du social! Mais sincérement je pense et sais que tu as un coeur et que cet enfant tu l'aimera comme ton premier plus que tout au monde! Ne fais pas se crime! C'est arrivé, c'est que cela devait arriver! C'est le destin! Moi je devais commencer un emploi en août 2011 et j'ai eu mon RDC en avril 2011 et mon mari et moi on a dit ok pour les essai sans se douter que cela pouvais venir de suite!
Et super génial bonne nouvelle je suis enceinte, c'est venu direct. Donc je mets dis, mon mari aussi c'est que c'est le destin et que il ne fallait pas que j'aille travailler dans l'entreprise!
En plus ton compagnon est d'accord de le garder! La décision se fait à deux et non juste lui ou juste toi!!!
C'est tellement du bonheur un enfant! Et niveau sou, tu sais étant petite je suis allée qû'une fois en vacance et on devait tjs regarder les prix a l'action etc.. Et tu sais quoi j'ai été hyper heureuse et je le suis toujours! Un enfant a besoin de parent qu'il l'aime!

TU NE REGRETERAS JAMAIS de le GARDER mais tu pourrais REGRETTER de NE PAS LE GARDER.
C'est le destin garde le!!!
C'est votre choix à tous les deux! Mais dans la vie quand on veut on peut! Vous y arriverez de toute façon!!!

Tiens nous au couant! Et bon courage!

PS: Chacun donne son avis, je donne le mien et espère qu'il te fera prendre la bonne décision.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Je suis du même avis que toi Kitty88.

TU NE REGRETERAS JAMAIS de le GARDER mais tu pourrais REGRETTER DE NE PAS LE GARDER.
C'est le destin garde le !!!

Ce bébé t'a choisie... il vit déjà en toi et n'a rien demandé.

Si tu avortes, ce bébé tu ne l'auras plus. Même si tu en refais un d'ici quelques années, il sera irremplaçable.

Tu as la chance d'avoir ton ami qui te soutienne et qui est présent. Vous vous en sortirez.

Si tu n'es pas certaine à 100% de ta décision, repousse ton rendez-vous pour ton IVG.

J'espère que vous prendrez la meilleure décision et que vous ne le regretterez pas.

Courage à vous.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Tu es toute jeune et tu sort d'une histoire cahotique... avec divorce à la clef... tu commence à peine à reconstruire ta vie avec quelqu'un... il te faudra encore quelques temps avant de savoir si c'est vraiment quelqu'un de bien !

Tu as une oportunité de faire l'aprentissage que tu souhaite... et d'elever ton fils dans de bonnes conditions...

Même si ton employeur accepte ta grossesse, tu ne pourra pas profiter de tes enfants comme ils se doit... j'ai 2 enfants et un travail à 80%, je sais de quoi je parle :/

Si c'est VRAIMENT quelquechose qui a fait son chemin dans ta tête... et bien es confiance en ta decision !

Dans quelques années, lorsque les choses se seront stabilisés... tu mettra en route tranquillement BB2-3-4 avec ton mari n°2 avec qui cela sera pour la vie pour de bon !

Desfois dans la vie, il faut savoir avoir les pieds sur terre... parcequ'elle nous joue de drole de tour desfois !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Faut pas se voiler la face, tu es dans uns situation difficile. Quoi que tu fasses, y a une part de risque à prendre.
Si tu avortes, il n'y aura plus de possibilité de retour. Chacune donne son avis, je donne le mien: garde ton bébé qui vit déjà dans ton ventre, qui est là, qui ne demande qu'à vivre et qui ne reviendra plus si tu avortes. Oui, je suis contre l'avortement car je pense que c'est crime puisqu'il s'agit d'enlever la vie à un être vivant. Une place d'apprentissage n'est pas évidente à trouver, c'est vrai, mais peut être que tu peux négocier avec ton futur employeur ? Ton bébé, lui, il ne reviendra plus. Un autre enfant, oui, mais plus celui-là. Choisir entre travail et bébé n'est pas un choix équilibré: un travail c'est temporaire, on ne le garde pas à vie, un enfant c'est pour la vie.
Je connais une personne qui a avorter, elle a 30 ans et aujourd'hui elle s'en veut terriblement.
Si tu n'avortes pas, ton ami sera là avec l'enfant, il assurera le côté financier et c'est super! Peut être, peux-tu faire des études à domicile ? Reprendre ton apprentissage l'année d'après ou plus tard ? Trouver un terrain d'entente avec ton futur employeur ? On trouve toujours des solutions.
Réfléchis encore, tu as jusqu'à mardi pour prendre une décision. Courage !

(...)

Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Comme dit plus haut, on n est pas a ta place.
Mais je voulais juste te dire que j ai avorter il y a 4-5 ans... juste apres j ai appris que j avais un kiste sur un ovaire, on m a opéré y 3 ans, mon gynéco m a dit que ca pourrai peut etre, etre plus dur d avoir un bébé. Mais non le jour ou on a descidé d avoir notre bébé il est arrivée ( c'est vrai, j ai peut etre de la chance) mais je te dis tout ca, pour te faire comprendre que je n ai aucun regret de la voir fait, je ne sais meme plus la date que c été ni l'année, et pourtant j ai toujours été contre les IVG. Je reve d avoir une grande famille mais la se n été ni le moment ni le bon "papa" ( je n'étais avec lui que depuis 3 mois et on été déja en train de rompre...)

Mais quelques sois ton choix, il restera ton choix... personne n a le droit de te juger... courrage c'est vraiment pas un choix facile... mais tu feras le bon pour toi... pour vous...

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

A mon avis rien est impossible? enfin??

Et pourquoi pas continuer ta grossesse, commencer ta formation, et tu prendra ton congé maternité puis tu reprendra ta formation ou tu t'était arrêter? soit en rattrapant 3 ou 4 mois? est ce que sais pas faisable? J'en connais qui ont été enceinte durant leur formation, et bien le temps qu'elle ont perdu entre le congé maternité et congé... elles l'ont rattraper l'année suivante. Et elle ont eu leurs cfc haut la main.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

t'es envoyé un mp

(je voulais quand meme donner mon avis pour les commentaires qui ont été marqué plus haut, en aucun cas pour faire de poléminique, mais je trouve dur de dire qu'une bon travail qu'une place d'apprentissage, sa vaut le sacrifice d'un enfant, ok y'a besoin d'une certaine stabilité dans la vie pour accuillir un enfant, je le consoit mais de la a mettre en avant se sacrifice comme étant la meilleures des choses,j'arrive pas comprendre...comme disent certaine beaucoup de femmes ont réussi a consillier grossesse travail etc...il faut juste s'y donner les moyens...je peux imaginer que mon commentaires peut etre mal pris, et ne souhaite agresser personne, mais sa me turlupinait fallait que je le dise...merci de ne pas répondre avec agressivité)si sa chiffone trop je l'effacerais.)

Lik, je suis entièrement d'accord avec toi.


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Qu'on le veuille ou non, une IVG, c'est tuer un enfant.
Visible ou pas il est déjà un petit bout d'homme avec l'envie de vivre sinon il serait déjà parti !

Il faut arrêter de banaliser l'IVG ! C'est une acte d'une extrême violence que l'on tait parce que cela dérange. Mais qui ose seulement affronter une vidéo d'un avortement !

Facile de dire de ne pas juger quand ce qui est un cadeau du ciel pour les uns devient presque un déchet, un encombrement pour d'autre ! Je te tue ou je te garde ? Mais c'est horrible ! C'est un bébé avec un cœur qui bat dont il s'agit !!!

Comment parler d'un choix à faire ! Tu lui as donné la vie, ASSUME TA responsabilité de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas ! C'est aussi ça devenir adulte et mature.

D'ailleurs qu'est-ce qui fait la différence avant la naissance ou après ? Je laisse toutes les mamans à leurs réflexions !

Ce sont tes propos qui me choquent !! Nous sommes à la limite de la propagande, là........... Tu veux pas encore nous mettre un lien pour qu on se fasse une petite vidéo IVG ???

Moi, je la trouve tout à fait RESPONSABLE ! Elle a déjà un enfant, elle souhaite le meilleur pour LUI, qui es sur Terre et elle recommence une formation. C'est donc là que se trouve la priorité !

Oui, elle est dans une situation difficile. Oui, c'est dur d'avorter. Mais l'essentiel est ICI et MAINTENANT, c'est son avenir à elle et à son petit garçon.

Quant aux conseils d'être "au social"......sans commentaire. Si elle n'avait pas le choix, évidemment. Mais elle a un travail qui l'attend, les portes s'ouvrent....

Fais-ton choix au plus près de ta conscience et surtout, ne sois pas influencée par les propos des unes et des autres. C'est trop personnel....

Mentalo, maman d'une fille et de deux garçons

Mentalo, maman d'une fille et de deux garçons

Qu'on le veuille ou non, une IVG, c'est tuer un enfant.
Visible ou pas il est déjà un petit bout d'homme avec l'envie de vivre sinon il serait déjà parti !

Il faut arrêter de banaliser l'IVG ! C'est une acte d'une extrême violence que l'on tait parce que cela dérange. Mais qui ose seulement affronter une vidéo d'un avortement !

Facile de dire de ne pas juger quand ce qui est un cadeau du ciel pour les uns devient presque un déchet, un encombrement pour d'autre ! Je te tue ou je te garde ? Mais c'est horrible ! C'est un bébé avec un cœur qui bat dont il s'agit !!!

Comment parler d'un choix à faire ! Tu lui as donné la vie, ASSUME TA responsabilité de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas ! C'est aussi ça devenir adulte et mature.

D'ailleurs qu'est-ce qui fait la différence avant la naissance ou après ? Je laisse toutes les mamans à leurs réflexions !

je pense qu'elle est consciente de cela à voir son post. Et ce n'est justement pas ce discours en forme de jugement dont elle a besoin. Personne ne peut décider pour elle, par contre, nous ne pouvons que lui donner les conseils qui lui permettront d'être certaine de son choix, quel qu’il soit.

Nous sommes face ici à un choix éthique, et ce qu'elle a choisi de faire passer en priorité est de pouvoir finir sa formation et offrir une certaine sécurité à elle et ses enfants. Ce choix est louable. Reste juste à savoir si cela est conciliable ou non avec le fait d'avoir un second enfant durant sa formation.

En tout cas, c'est ainsi que j'ai compris la question.

*******
un tétard né le 28 mai 2008 et un chochon né le 8 avril 2010 en maison de naissance
monitrice de portage aspb
cours collectifs sur Martigny: prochaines dates: 14 mai et 11 juin
http://www.petit-tetard.ch

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Et une femme qui aurait été violée, tu lui dirais la même chose, "ASSUME TA responsabilité de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas!"??

Désolée, mais devenir adulte et mature, ça peut aussi être de faire un choix d'AMOUR envers soi. Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu par le passé. Peut-être que pour elle, cette formation est vitale, à plusieurs points de vue. Et que se retrouver seule avec 2 loupiots sur les bras, dans des conditions financières très difficiles, et en devant repousser cette formation si importante et les perspectives de meilleure vie qu'elle lui offre est juste impossible dans sa vie à elle.

Je ne suis de loin pas pro-avortement, mais parfois il faut savoir mettre ses jugements de côté et permettre à la personne de faire le choix qui est le plus juste pour elle. Une maman malheureuse, au social et avec une mauvaise image d'elle-même n'est sûrement pas le meilleur cadeau d'amour que mérite un enfant à son arrivée sur terre.

Je lui souhaite le meilleur, et beaucoup de courage, en espérant que les commentaires parfois hyper culpabilisants de certaines ne la feront pas encore davantage souffrir et culpabiliser que ce qu'elle endurait déjà!

je suis d'accord avec espoir2 qui est, je l'admet, un peu dur avec la maman mais qui au fond à raison
je ne suis pas tout à fait d'accord avec jardindelune: La question du viol ne se pose pas dans ce cas et toi, tu es dur avec l'enfant. Tu trouve que de ne pas pouvoir vivre et le meilleur cadeau pour lui... alors là ça me dépasse. Il ne demande qu'à vivre ce bébé, il faut arrêter de penser à la place des enfants non nés. Tu crois que si il pouvait s'exprimer, il dirait "ah oui, je préfère ne pas être là, plutôt que d'avoir une maman et un papa qui m'aiment mais qui n'ont pas beaucoup de moyen?" tu crois que si sa maman le lui demandait, il dirait "vas-y maman, fait ton apprentissage maintenant, sans moi"???. Là, il y a quelque chose qui me dépasse dans ce genre de discours... et "faire un choix d'amour envers soi", il y a un mot plus simple, ça s'appelle de l'égoisme.

J'ai vu personnellement un film d'un avortement (si jamais y'en a plein sur youtube...) et bien, j'ai eu envie de vomir et j'en ai tremblé pendant une heure: ce n'est pas rien, c'est terrifiant.

Hebergement gratuit d'image et photo

Je n'ai jamais dit qu'un avortement était simple et facile, et l'idéal ce serait qu'aucune femme n'aie jamais à faire ce choix-là.
Mais on n'est pas dans un monde idéal, malheureusement, et il y a des gens qui sont sûrement acculés à devoir choisir entre des choses inacceptables (ne pas pouvoir accueillir une grossesse supplémentaire pour pouvoir continuer à payer le loyer, car sinon, c'est toute la famille à la rue, vu le nombre de dossiers en attente pour les logements sociaux...). Sans compter les mamans qui se retrouvent seules du jour au lendemain parce que monsieur ne gère pas (les témoignages ne manquent pas, sur ce site), et qui se retrouvent sans rien si elles ne travaillaient pas, n'ayant donc pas droit au chômage, et bonne chance pour trouver un travail quand on n'a aucun diplôme!

Et je ne considère pas que refuser une situation où l'on se retrouve complètement à bout, surmenée, devant étudier en plus des nuits blanches, courir toute la journée, et en plus risquer de rater son apprentissage ou ses études (donc revenir au point zéro après tous ces efforts) soit de l'égoïsme. Si c'est pour finir en burn-out, sous anti-dépresseurs ou collée à vie à l'aide sociale, c'est tout aussi tragique.

Et pour finir, pas toutes les grossesses se passent bien, certaines femmes doivent rester alitées durant des mois, le bébé peut avoir des problèmes après la naissance... Un enfant, ce n'est pas juste un congé maternité à caser dans un cursus d'études, c'est tout un chamboulement, beaucoup de fatigue supplémentaire et ça peut aussi être la galère, même si bien sûr c'est merveilleux!

ah bein je suis toujours pas tout à fait d'accord avec toi, mais au moins, ce commentaire là et beaucoup mieux formulé que le précédent!

Hebergement gratuit d'image et photo

Je suis tout a fait d'accord avec "espoir2".

Mais si une femme est violée, c'est différent, là moi perso je ne jugerais pas le choix de la femme, car un viol doit être horrible, peut tromatiser etc...,

Etre mature tu dis????? Etre mature c'est de pas dire que l'ordonnance est perdue et que ma fois tant pis. Tu vas en pharmacie dit ke ta absolument besoin de pillule car tu doit la recommencer le jour meme! Et si non, mais normalement y donne ... Et bien tu mets des capotes ou tu t'habstiens. ça c'est mature et réfléchi et surtout responsable!!!

Et quand une mère donne naissance à un enfant elle est heureuse et pense à son bébé pas au social ou autre! Et j'en connais plusieurs au social qui sont très heureuse. Même des mamans célibataire sans conjoint à tout assumer!!!

Et on donne son avis ici, culpabiliser ou pas je vois pas ou est le problème! Moi en tout cas je ne lèche pas le cul pour déculpabiliser la personne, car faire se qu'elle aimerait faire (mais j'espère qu'elle va changer d'avis), on ne peut en aucun cas trouver une excuse. Elle sera toujours coupable si elle fait ça!

Après comme déjà dit plus haut, une personne qui se fait violée, là je ne dirait rien c'est totalement autre chose! La personne n'a pas choisie de vivre un tromatisme pareil et ne pas se protéger etc...

Dsl si tu le prends mal mais tu dois respecter le commentaire de espoir2. Oui c'est vrai je ne respecte pas le tiens car tu lui est rentrée dans le cadre... Bonne journée à+

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Je suis ok qu'il ne faut pas banaliser l'ivg mais il ne faut pas non plus banaliser le fait de devoir élever un enfant, c'est pour la vie cette responsabilité...
je vois bcp de message d'encouragement, lui dire que l'ivg c'est pas bien ect....mais c'est vous qui allez vous levez la nuit pour cet enfant, vous alllez travaillez pour lui donner à manger, je crois que toutes ces choses sont de loin négligeable.
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Needadvices,
Peut-être peux-tu te poser la question autrement.. Quelles sont les réponses ici que tu "aimes" lire/entendre et lesquelles te dérangent, ou te gênent?
Parfois on a déjà la réponse au fond de nous, il faut juste que les autres nous permettent de la faire sortir..
Je ne veux pas revenir ici sur la question éthique de l'avortement, chacun son opinion et chacun ses choix.
On sent bien que tu n'es pas décidée et tout ton désespoir.. Difficile de savoir, si tu choisis de le faire partir, quelles seront les conséquences psychologiques pour toi.. Car la stabilité, ce n'est pas seulement matériel.
J'aimerais pouvoir t'aider plus, je pense fort à toi pour que tu fasses le bon choix.
Courage..

Je n'ai pas lu tous les commentaires avant le mien donc peut-être que je vais me répéter. J'ai 15 ans de plus que toi et je n'ai aucunement l'intention de te juger.

J'aimerais juste te dire qu'effectivement tu as 22 ans, que tu as toute la vie pour avoir d'autres enfants (même si ça me fait sauter au plafond de lire des trucs pareils puisqu'un enfant ne remplacera jamais un autre) et qu'il ne faut pas gâcher ton apprentissage.

Apparemment, la décision d'avorter vient du fait que tu ne sais pas si ton patron va te garder. Personnellement, si tout le problème ne tient qu'à ça, je lui poserai franco la question. Imagine qu'il te dise par la suite qu'il ne t'aurait pas licenciée si tu lui avais annoncé la nouvelle... Dis-lui que tu as un choix difficile à faire, que le plus important actuellement c'est ton apprentissage et que s'il ne veut pas te garder à cause de ce bébé, que tu prendras une décision en conséquence. Mais au moins tu seras fixée. D'autant plus qu'apparemment ton copain aimerait garder ce bébé.

Si tu penses arriver à tourner la page sur ce curetage, alors je pense qu'il faut le faire.

Avec mon mari on est dans le rouge à la fin de chaque mois. On se permet que très rarement d'aller au restaurant, les vacances on fait de notre mieux pour notre fille mais c'est pas ça qui nous empêchera d'en avoir un deuxième puisque pour nous le plus important c'est l'amour et le temps qu'on donne à notre petite puce.

Bonne suite et bon courage dans ta décision.

Lilypie Third Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je suis choquée de certains commentaires moralisateurs qui se contentent de condamner l'avortement et les femmes qui y ont recours. L'avortement est un droit qui a été conquis par les femmes de haute guerre et qu'il ne s'agit pas de remettre en cause avec des slogans tapageurs, du type une "IVG c'est tuer un enfant". D'autant plus qu'ici, la question n'est pas là du tout....Nous avons toutes notre conception propre du statut de l'embryon et du commencement de la vie humaine mais ces conceptions relèvent de nos convictions intimes. Elles n'influent en rien le droit que nous avons toutes (et qui est heureusement reconnu, n'en déplaise à certaines) de disposer de notre propre corps.
Needadvices, je pense que cette décision n'appartient qu'à toi et que tu dois faire ton choix en âme et conscience. Il est difficile de donner des conseils dans une situation aussi compliquée et sans te connaître. Pour répondre à ta question, ton employeur peut toujours résilier ton contrat...
Au fond de toi, tu dois savoir ce qui est le mieux. Tu devrais également savoir ce que tu es en mesure d'assumer et de gérer au quotidien. Quelle que soit ta décision, c'est la tienne et elle est pleinement respectable. Je te souhaite beaucoup de courage.

Désolée j ai pas lu toutes les réponses ! Personnellement, je me mets a ta place et je réfléchis et tu fais le bon choix! Tu veux t ensortir tu as tout entre les mains alors fait le! C est cruel je sais... Je vais te raconter mon histoire d'avortement par pilule car j étais au début. Je suis tombée enceinte de bb3 , et mille question sont arrivées dans ma tête, j avais un new job, mon homme était en temporaire, on a un leasing et pas une grosse voiture genre 7 places donc on a penser a l avortement , je suis allée pour m informer ! ( mon mari me soutenait si on gardait bb3 )

Arrivée a l hôpital, je me suis renseignée, j ai pleuré, j ai cogité, appeler mon homme, on voulait le garder! Et le médecin décide de faire une écho et la .... Bats de battement de cœur , bébé trop petit ! Il avait arrêter d'évoluer ! :'(

Du coups mon histoire ma bien refroidie! Peu de monde connait cette histoire qui c est passée début 2010 ! Ma maman mon homme et deux copinautes la sait !

Parfois j y pense ! Mais je suis très heureuse de mes deux nanas qui m apportent tout le bonheur du monde et de travail LOL ....

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

MAMAN DE JOUR AGRÉÉE À YVERDON-LES-BAINS ET DES NOVEMBRE 2012 À CRONAY

♥♥♥ MAMAN COMBLEE DE 2 MINIS NANAS NÉES LE 06/08/2006 & LE 25/10/2008 ♥♥♥

pour répondre à une de tes questions quand même: si tu as signé le contrat avec ton futur employeur, il ne peut pas te virer, jusqu'à 16 semaines après l'accouchement.
Perso et je sais que c'est dur, il faut lui en parler, en discuter avec lui, lui expliquer la situation. ça en vaut vraiment la peine. Tu as peur et ce n'est pas ce sentiment qui doit prendre le dessus sur ta décision. Ecoute ce que tu as au fond de ton coeur...
... et il existe bcp d'aides en suisse pour les mamans dans ton cas.

Hebergement gratuit d'image et photo

Viens nous donner des nouvelles. As-tu appeler ton maître d'apprentissage ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Moi je dis, si son homme est prêt à assumer ce bébé, comme une a marqué plus haut, pas besoin d'un bout de papier pour être marié, ce bébé sera un mariage entre eux, si finançièrement elle peut se permettre de faire garder son fils et son futur bébé à 100%, si son patron est d'accord qu'elle fasse son apprentissage, ben pourquoi pas !

Après à elle de voir si elle aura le courage de laisser son bébé à la mdj après sa naissance car faudra pas perdre trop de temps niveau cours (après faut rattraper le retard), puis si elle peut être soutenue par sa famille ainsi que celle de son compagnon, pourquoi pas !

Mais il faut être très motivée car gérer son apprentissage, ses cours (elle devra les faire en fin de journée une fois que ses enfants sont couchés et les week end ce qui veut dire plus de vie de famille pendant 3-4 ans), son fils ainsi qu'un bébé, ben pas facile. Et quand son fils sera malade et pas moyen de le faire garder, faudra trouver une autre solution, pareil pour son bébé, si il rencontre des problèmes après la naissance, faudra peut être mettre entre parenthèse son apprentissage pour rester auprès de lui, sans compter la fatigue, faut être sûr que son compagnon sera là coûte que coûte et qu'il ne va pas paniquer à la moindre embûches.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Un bébé tout le monde sait que autant il peut faire ses nuits rapidement autant nada, donc la fatigue s'accumule et quand on est fatigué, on peut vite péter un plomb, être dépassée par les évènements parce qu'elle aura la pression d'avancer dans son apprentissage, les cours qui eux n'attendent pas, l'impression d'être à la ramasse par rapport aux autre qui sont plus jeunes et sans enfants, l'impossibilité de se noyer dans la masse et cette frustration de se sentir rejetée parce que pas comme les autrs, ça aussi il faut y penser. Les cours à l'école prof sont obligatoire donc si elle vient à en louper un, ben elle devra le rattraper ce qui veut dire beaucoup de pression, de stress de suivre son programme. Après si son homme se sent assez fort pour la seconder quand il la sentira craquer ou même avant hein, de s'occuper des enfants quand il rentre du boulot, de leur faire le bain, leur donner à manger et les coucher pendant qu'elle fera ses devoirs, ben pourquoi pas, mais à mon avis ça n'est pas QUE le bébé qu'il faut prendre en compte, c'est tout ce qu'il y a autour. L'ORGANISATION quasi militaire je pense le matin amener les enfants à la mdj, les récupérer le soir puis faire ses devoirs, quelques soirs par semaine souffler un peu quand même mais plus le temps pour sortir, pour voir du monde, après si c'est ce qu'elle a toujours voulu faire, pourquoi pas, avec de la volonté on y arrive.

Moi j'ai une amie, elle a fait son cfc en 3 ans alors qu'elle a 3 enfants ado ben elle a bossé dur, elle bossait la journée et le soir elle bossait ses cours, plus le temps pour avoir une vie sociale mais elle en profite à présent.

Ce que je veux dire c'est que ce serait pas sur 1 année juste, c'est sur 3-4 ans tout de même, donc il faut tenir le rythme sur du long terme.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Esoir2, totalement d'accord avec toi. Bisous a toutes.


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Je n’ai pas tout lu les commentaires des autres copinautes…
J’ai eu 2 filles dans ton cas. Une est tombée enceinte en milieu de 2ème année d’apprentissage, sa maman était d’accord de garder le bébé (donc moyen de garde ok), pendant la grossesse, elle a continué à venir travailler et suivre les cours. Pendant son congé maternité (car elle y avait droit comme n’importe qui), elle a continué de se rendre aux cours.

Quant à la 2ème fille, elle avait déjà une petite fille de 2 ans lorsque nous avons signé le contrat. Un mois après elle m’annonçait qu’elle était enceinte du 2ème. Nous avons tout de même décidé de la garder et même procéder que pour la première.

Tout ça pour te dire que si tu souhaites le garder, que si tu as déjà un moyen de garde et que tu t’en sens l’énergie, alors vas y, fonce !

Bonne continuation

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

bravo à toi ;) je sais que tu n'es pas la seule formatrice avec cet état d'esprit, mais je tiens quand même à le relever.

*******
un tétard né le 28 mai 2008 et un chochon né le 8 avril 2010 en maison de naissance
monitrice de portage aspb
cours collectifs sur Martigny: prochaines dates: 14 mai et 11 juin
http://www.petit-tetard.ch

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Je pense sincèrement que cette décision ne peut venir que de toi ! Cela peut paraître mièvre, mais écoute ton coeur... Cette décision tu devras vivre avec, prends celle que tu regretteras le moins. Ne te laisse pas influencer, selon moi, dans ta situation il n'y a ni bonne, ni mauvaise décision. Il y a juste un choix à faire. Un choix avec lequel tu devras vivre ! Bonne chance et courage

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ta situation est très difficie!!
c'est un choix que personne ne devrais avoir à faire, trop dur !!
Mais je voulais te dire par rapport à ta formation, que si tu garde la bébé, il faut que tu pense que pendant la grossesse
tu pourrais avoir des complications (j'éspere que non mais c'est des choses qui arrivent) et devoir rester à la maison et ne plus pouvoir suivre les cours!!! ca ca serait embetant!¨¨
bonne chance pour la suite écoute ton coeur!
«Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité.»

Je rejoins bidulette... Une IVG n'est pas annodine... (psychologiquement et physiquement) je ne suis non plus pas une anti-avortement, mais je trouve assez difficile de comparer un job/formation avec la vie/un enfant. J'ai aussi eu mon fils dans une situation vraiement "spéciale" (c'était mon 1er). Je me suis bien entourée (famille surtout, amis) est j'arrive à gérer cette nouvelle vie. J'ai 10 ans de plus que toi, je sais aussi que l'on peut se former à tout âge... j'ai repris des études à 26 ans... tout est possible !!!
Si le contrat a été signé, ton boss ne peut pas de licencier (c'est la loi), ni durant ton congé mat. Pour les cours tu peux les suivre sans avoir de job durant un moment. Il y aussi l'art. 41. T'es tu renseigné ??? Si tu arrêtes, combien de temps, etc ???
Je ne veux pas te faire encore plus douter... si tu as pris ta décision c'est que c'est la meilleure pour toi aujourd'hui...
Je suis vraiement en pensée avec toi et si tu peux nous donner des nouvelles, ça serait sympa...
(en fait ton histoire me touche...)

Lilypie Second Birthday tickers

Bonsoir à toutes.

Avant tout, merci a toutes celles qui ont commenté. Malgré certaines choses qui sont difficile a lire, j'assume le fait d'avoir mis en ligne mon dilemme et accepte tout ce qui est dit.

J'avais encore une alternative, grâce au service social, je suis dans un programme (programme FOR JAD). Ce programme me donne la chance d'avoir un coach d'une entreprise privé. Ce coach je suis censée le voir 2x par mois pendant mes 3 ans d'apprentissage. Il est là, pour être l'intermédiaire entre moi et l'employeur et est là pour me soutenir et m'aider si difficultés. Pour jouer la transparence je lui ai raconté tout mon parcours. Donc il sait tout ce que j'ai vécu. Voilà je lui avait écrit un sms, mais pas répondu a cause du long week-end.

Aujourd'hui avant de partir pour le chuv, je l'ai appelé et tout raconté (sa fait du bien!)je lui ai dit ce que je pensais et quelles étaient mes craintes. Il m'a directement proposé d'appeler lui mon employeur. 20 minutes plus tard il me rappelle, me dit que le maître d'apprentissage à très bien réagi qu'elle ne m'en veut pas et qu'elle comprend la difficulté que j'avais pour l'appeler. Le coach dit qu'elle n'a jamais eu a affronter ça comme situation et qu'elle doit se renseigner. Du coup je l'appelle, m'excuse de ne pas avoir eu le courage de l' apeller en premier ect. Elle est très compréhensive et humaine (ouf!). Bref elle me dit qu'elle se renseigne et qu'elle me redit. 2h plus tard, elle appelle. Elle me dit que pour eux c'est ok, qu'il me soutienne dans ma démarche qu'elle que soit mon choix, que j'ai le droit a 14 semaine de congé mat et qu'il n'y a pas de prob. Voilà...

Bon, maintenant que je sais tout, je ne me sens pas forcement soulagée, je sais juste que je peux faire un "choix" en connaissant toutes les alternatives possibles...

Mes craintes sont que ma relation avec cet homme est toutes fraîche, que j'ai déjà un enfant en bas age et que sa va deja pas être évident pendant mes 3 ans d'apprentissage. Et j'ai pas envie DE TOUT FOIRER!! Je ne me le pardonnerais jamais...

Oui cet enfant n'a rien demander. Oui il m'a choisi. Mais je ne veux pas être assistée toute ma vie, je veux me donner les moyens de réussir et d'assurer l'avenir que je n'ai pas forcement eu avec mes parents...

Avec tout ces appelles qui se sont suivi, j'ai louper mon rdv au chuv, j'ai appeler pour m'excuser et expliquer le pourquoi du comment de mon absence. La secrétaire a très bien compris et m'a proposer un autre rdv avec la dame du planning demain a 14. Donc voilà... J'arete pas de penser, on a encore causer toute après-midi avec mon chéri et toute la soirée... C'est flou, confus... Je suis complètement perdue! Je m'imagine dans les 2 cas...C'est dure

Voilà, je sais encore une fois que je prend le risque de me faire descendre en flèche, mais comme j'ai commencé a en parler, je me dois de donner des nouvelles à celle qui on été là, pour me conseiller et prendre du temps pour m'écrire.

J'en saurais plus demain, sur ce je vais essayer de me coucher et de penser encore...

Bonne nuit a toutes et MERCI!

Super un employeur compréhensif comme ça je crois que plein en voudrait! Tu as tout pour toi maintenant, garde ton bébé et fait ta formation et tu sais il y a des couples qui reste par ex. 7 ans ensemble et font un enfant et 1 an après se sépare. Jamais personne ne peut savoir à l'avance!!! Personne, si non ça serait trop facile.
Vraiment là tu as beaucoup de chance, c'est génial. Et quand tu auras ton bébé dans les bras tu te dira comment tu as pu immaginer une seul seconde de pouvoir dire non à lui.
Tiens nous au courant et j'espère que avec tout ça tu va garder ton bébé qui t'as choisie qui vis en toi et veut découvrir la vie! Avec ton autre enfant. Rooo sa me donne les larmes au yeux pourtant je ne te connais pas mais c'est comme ça.

Bonne chance!!!

PS: A oui et tu peux y arriver, tu y arriveras et tous le monde, ta famille, amis etc.. sera fière de toi!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

je trouve ton message très positif! merci pour les nouvelles! Je te souhaite encore plein de courage et de prendre la bonne décision! Bonne nuit, qu'elle te porte bon conseil.

Hebergement gratuit d'image et photo

Coucou, j'espère que la nuit te portera conseil.....
Garde ton petit...
Allez, bisous, donne nous des nouvelles.... quel que soit ta décision finale..


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Bah tu sait personne n'est la pour te descendre ou quoi que ce soit... Justement c'est flou et confus, tu es perdu alors ca fait du bien d'en parler, on es la pour t'aider à réflechir... chacune avec nos arguments... deja le fait d'avoir pu en parler avec ton maitre d'aprentissage ca clarifie beaucoup de chose...

Maintenant quelquesoit ta décision cela sera de toute facon LA bonne décision !

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Juste....
Bon courage pr ces jours a venir et pr prendre VOTRE décision, a ton cheri et toi...
A force, pas eu le courage fe lire tous les derniers commentaires...
Mais c est vrai que il y a des avis des deux cotes qui ne me permettraient pas de te donner mon avis pr faire pencher la balance dans un sens ou l autre...
Seule toi, dois sentir tes entrailles, d autant que question apprentissage tout est clair...autant que pr ton cheri apparemment...
On est le 7 demain.... Bonnes reflexions même si ne t ai aidée en rien,bon courage "needaadvice"....

Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Je te remercie de nous donner des nouvelles, bravo pour tes démarches, bravo pour en parer avec ton chéri....comme tu dis, maintenant tu as toutes les réponses à tes questions, toutes les cartes en main pour prendre ta décision...

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie First Birthday tickers

jai vu ton dernier message et je trouve très rassurant que ton employeur ai bien réagi a la nouvelle.
Je sais que ton IVG était prévue aujourd'hui, as-tu pris ta décision?
Quelle qu'elle soit je te souhaite vraiment le meilleur et te soutient.
En pensées avec toi.

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

on sera deriere toi...

bisous

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

On est pas là pour te descendre, quel que soit ta décision, on te soutient.

C'est très positive que ton employeur soit ok :)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

C'est super que tu aies pu en discuter avec ton employeur.
Maintenant tu as tout en main pour prendre une décision qui vous convienne à VOUS, vous seuls pouvez savoir ce qui est le mieux.
Sache que dans les deux cas tu trouveras du soutient :)

Courage, je penserai bien à toi dans les jours qui viennent et j'espère que tu pourras prendre une décision dans laquelle tu te sentiras le mieux possible :)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Quelqu'un a des nouvelles ?
J'espère que tout se passe bien pour elle...

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Je viens de parcourir les différents commentaires..
J'espère que tu as pris la bonne décision pour toi et pas pour nous ici. Car il s'agit de ta vie et pas de la nôtre.
J'ai une amie qui avait avorter.. Elle avait pas fini son apprentissage.. pas d'argent pour pouvoir élever son futur BB. Alors c'était pour elle juste pas possible d'élever un petit bonhomme dans la misère.. Je ne suis aussi pas chaude pour l'avortement mais je pense qu'il y a certaine situation ou la personne sait suffisemment ce qui est bien pour elle ou pas :) tout ça pour te souhaiter tout le meilleur dans ta vie futur.

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

que tu as pu prendre TA décision...et que tu vas pour le mieux...
Bisous
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

c'est super d'avoir pu connaitre le ressenti de ton employeur, ainsi tu sais que tu es soutenu dans le domaine professionel, et ce qui est pour ta relation fraiche avec ton chéri, comme dit plus haut tu peux etre pendant 7ans avec un homme avoir un enfant et qu'il y ait un clash...on est à l'abri de rien...je suis sur que tu peux réussir à concevoir vie de famille et professionel...c'est 3ans dans ta vie sa passera vite...
courage

des nouvelles?

Hebergement gratuit d'image et photo

Oui, des nouvelles?????


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Peux-tu nous donner des nouvelles stp???

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

des nouvelles, comment vas-tu ?

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

C est vrai ça, comment va le moral??
Notre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Merci pr. les news et bon courage pr la suite, cote
Moral.... Aucune décision n était simple a prendre, bonne suite hein!

otre première puce est arrivée en avril 2007 et notre seconde en août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Tu as fait le choix que tu pense être le meilleur pour toi et ton fils personne n'a le droit de te juger pour cela...je te souhaite le meilleur pour ta formation ;-)
merci de nous avoir donner de tes nouvelles.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

loin de moi l'idée de te faire la morale. Tu a fait un choix et c'était certainement le meilleur pour toi. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta formation sera un succès.

Tout de bon pour ton avenir! :-)

Merci!

Je t'encourage à venir içi si ça ne va pas et voulais te féliciter pour avoir les pieds sur terre, la décision que tu as prise et la bonne et je ne vois pas pourquoi on te critiquerait. Même si tu l'avais gardé, nous aurions, j'en suis sûr été toutes derrière toi pour te soutenir.

Bonne continuation.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci vraiment!

ta vie t'appartient, on a pas toutes la même facon de voir et d'un côté tant mieux,
je te souhaite le meilleure qui soit pour ton avenir,
et si tu as besoin de parler mp moi...
bonne continuations.

Cette décision était la bonne car c'est la tienne :)

Je te souhaite tout de bon dans ta formation et avec ton homme et ton fils :)

Et n'hésite pas à venir en parler si tu en ressens le besoin, courage a toi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

Merci les filles!

Hello,

Je n'ai pas pour habitudes de répondre à ce genre de post mais je voulais quand même laisser un mot à needadvices:
tu as fais le choix qui te semblait juste, aucun choix n'est facile...reste vigilante et comme tu le dis n'hésite pas à etre suivie et avoir des gens à qui en parler.

J'aurais envie de rajouter que dans le travail que je fais en tant que thérapeute, je dialogue avec les bébés, nés ou à naître ou meme déjà partis. la question que j'aurais envie de posée c'est es-ce que peut-etre ce bébé savait que son travail dans cette vie serait court?peut-être juste être quelques jours près de sa maman pour la faire évoluer, avancer dans sa vie? certains pensent que l'on tue lorsque l'on avorte à ce moment là qu'en est-il de la fausse couche. Certains bébés ne reste pas dans le ventre de leur maman car la mère à des pensées ou un passé bloqué qui empêche l'enfant d'être bien et de se faire un petit nid douillet. A ce moment là on peut également imaginé que c'est la maman qui fais du tort à son petit et qui le chasse. Tout ça pour dire que chacun à ses croyances (dieu merci) et qu'il est donc nécessaire de se dire que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres!

@needadvices: n'hésite pas si tu as besoin de parler ou meme peut-être une séance pour permettre à ce bébé de s'en allé sereinement si ce n'est pas déjà le cas

belle journée

namax

www.etre-bien-naitre.ch Je suis thérapeute j'accueille les bébés nés ou à naitre, les enfants, les femmes enceintes, les parents qui souhaitent concevoir un enfant.

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

personne peut te juger on ne vit pas à ta place... !!! Je n'ai jamais été confronté à se genre de situation donc impossible de "juger" ! Je te souhaite le meilleur pr toi ton fils !! :) si tu as besoin de parler je suis la !
Et je trouve triste certains commentaires surtout que ton moral ne doit pas etre au beau fixe et la en enfonce encore le couteau dans la plaie .... !

Courage !!

maman 23 ans papa 25 ans parents de 2 princesses : 22.09.08 et le 16.06.2010

Régime:

10.01.2011 : 84kgs
30.01.2011 : 76kgs
20.02.2011 : 74kgs
01.04.2011 : 70kgs
22.05.2011 : 67kgs
10.06.2011 : 65kgs

********************************************************************
cherche LOTS habits filles automne-hiver taille 86 et 104 à mini prix ! :) merci
********************************************************************

maman 23 ans papa 25 ans parents de 2 princesses : 22.09.08 et le 16.06.2010
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

Régime:

10.01.2011 : 84kgs
30.01.2011 : 76kgs
20.02.2011 : 74kgs
01.04.2011 : 70kgs
22.05.2011 : 67kgs
10.06.2011 : 65kgs
20.07.2011 : 62kgs
15.08.2011 : 60kgs

Tu as fait ton avortement à combien de semaines? Passé le délai légal non??? Il me semble que c'est se qui tu avais dit!? C'est juste pour savoir...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Non pas du tout! Je l'ai fait a 10+5 sa... Je ne vois pas comment j'aurais pu aller outre la loi.

Voila ta réponse, bonne soiree

Bon début de formation hein... Je pense qu avec le recul, tu te rendras compte que c était le bon choix, je persiste et signe... C est mon avis perso, merci de ne pas m incendier les filles hein... Notez que j ai fait une GNE a 12 SA donc j étais de l autre cote de la barrière mais estime tout de meme que needaadvice aie fait le bon choix....
Ceci étant dit, j espère que tu digères et va bien...
Bonne fin de semaine...

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

1ère fillote : avril 2007
2ème fillote : août 2009

Je digère ça va. Merci !