Petit ange

Pfff, toute ces décos de Noël dans les magasins me déprime. Je n'ai pas envie de fêter Noël cette année... J'aimerai tellement que notre petit bébé soit avec nous. C'est dur. Il me manque.

je suis desolée pour toi...
courage, la vie fait aussi de beaux cadeaux...

bonjour, votre message m interpelle.

je me suis permis de regarder votre dernier message pour ne pas répondre de bêtise. je ne suis pas une mamange et je ne me permettrai jamais de dire que je comprends votre douleur. ma peine est très minime comparé à la douleur d une mère.

je suis une tata-ange. comme vous ma soeur perdu tardivement en cours de grossesse ses enfants. je voulais juste vous dire que parfois l entourage peut être maladroit. ce n est pas volontaire mais de la maladresse.

vous avez le droit de montrer votre tristesse, comme vous avez le droit de recommencer à rire.

je voulais aussi vous dire que l entourage, tous je ne sais pas, mais on n oublie pas. je pense très souvent à mes neveux et nièces. aux dates anniversaire, pendant les vacances quand je garde d autres neveux/nièces, et surtout à noël...

laissez vous du temps, vous avez le droit d être triste, mais ne vous enfermé pas dans votre douleur.

mes pensées vous accompagnent.

Je comprends ta douleure et je suis dans le même cas. J'essaie de faire la forte vis à vis de mon mari et de ma petite fille, mais c'est terriblement dur.
Comment avoir envie de fêter Noël....
De plus chez nous c'est la période des anniversaires....
Voilà déjà un mois que tu n'es plus là, tu me manques terriblement.
Je ne sais pas toi, mais lorsque nous parlons avec des personnes qui n'ont pas vécu ce drame, leurs réponses peuvent parfois nous blesser plus que nous réconforter.
Les personnes pensent que le temps arrange vite les choses, mais après un mois, la plaie est toujours ouverte.
Sache que tu n'es pas seule, je pense fort à toi et espérons que l'année prochaine soit un meilleure année.
Bonne journée quand même et courage, car il nous en faut un max.

C1; C2; C3
C4 ++++ 31.08.2012
26.10.2012 12sa+1 le coeur du bébé ne bat plus.... curetage le samedi 27.10.2012
RDC + un cycle d'attente...
C5; C6; C7; C8
C9; C10; .... je ne compte plus. En essais depuis avril 2012.

Nous ça va bientôt faire 1 mois aussi. Pour moi Noël s'est aussi mon anniversaire, mais je n'ai vraiment pas envie de fêter. J'ai une petite fille et pour elle il faudra quand même faire quelque chose.

Le pire s'est quand les gens autour de moi me dise mais tu es jeune tu pourra en refaire. Je sais que se n'est pas méchant mais maladroit.

En plus, j'ai plusieurs connaissances qui doivent accoucher ces prochains. Ça me fait mal, je ne leur en veux pas mais je les envie. Au fond de moi je suis révoltée. Pourquoi nous.

Il y a une chose que je me réjouis en cette fin d'année c'est de passer à une autre année. Quelle année de M... (ma maman a perdu son 2ème mari en avril et nous notre bébé en novembre). Le sort s'est acharné sur notre famille.

Je souhaite tout plein de courage aux parents qui ont perdu un enfant.

Comme je vous comprends.....je me réjouissais tant de décorer le sapin avec ma puce dans son relax....fêter son 1er Noël dans nos familles....il n en est rien.

Nous sommes seuls et notre fille est au ciel, j aurais souhaité être enceinte à nouveau pour Noël, ne pas être seule, mais çe n'est pas le cas...

J ai le sentiment de ne plus avoir le droit d être triste....mes proches ont avancé et me font sentir que je dois à présent cesser de penser à ça, sécher mes larmes....

J appréhende les fêtes et mon moral....je vais bien en général, mais Noël est si rempli de sens....des que j y pense les larmes viennent....pour Noël mon vœux le plus cher serait un bb espoir....

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

A Noël j'aurais dû être à 6 mois de grossesse mais mon bébé était très malade et il est mieux où il est maintenant. Sa petite étoile brille dans le ciel et je sais que même si physiquement il n'est plus là, son âme fêtera Noël à nos côtés :)

Courage à toi, je comprends sincèrement ta douleur.

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...

... petitange, et si..., ange26102, capucine06, lola2525, je ne peux que vous dire que je suis de tout coeur et bien en pensées avec vous.
Le temps, certes, atténuera petit à petit la douleur et le chagrin que vous ressentez suite à la mort prématurée de l'enfant que vous aimiez déjà de tout votre être. Mais personne n'a le droit de vous dire quand vous avez assez pleuré son départ. Il vous faudra du temps pour apprendre à vivre avec cette absence et c'est certain que les fêtes de famille, Noël, les anniversaires, ainsi que certaines dates vont vous replonger dans des sentiments de tristesse, alors que vous "devriez" avoir le coeur en joie. Je crois qu'il est important de laisser la place à toutes ces émotions même si elles sont ambivalentes et peuvent paraître déplacées.
Chez nous, ça va faire bientôt 8 ans et un peu plus de 2 ans que Julie, Alexandre et Sébastien ont fait un trop court passage dans nos vies et à Noël, il y aura trois petits anges sur mon sapin et trois bougies allumées... afin qu'ils soient parmi nous lorsque nous fêterons Noël avec leur soeur de bientôt 4 ans.
Alors, je vous souhaite d'être bien entourées et si possible comprises par vos maris et familles, afin de passer cette fin d'année au mieux avec toutes les émotions qui vont surgir...
Bien affectueusement,
Stéphanie

j'ai envie de vous faire découvrir, pour celles qui ne connaissent pas, une chanson de Sonia Grimm qui a été écrite pour Thomas, un bébé mort peu après la naissance...

C'est Noël, et tu n'es pas là
Tu es parti bien trop loin de moi
Je vois briller une lueur
Un espoir qui réchauffe mon coeur

Entend les cloches carillonner
Et tous les anges se mettent à chanter
Pour un long voyage, tu es parti
Mais ton visage est là qui me sourit

Refrain:
C'est Noël... Noël...
C'est Noël... Noël sans toi...

C'est un grand jour, tout est décoré
Même le sapin s'est mis à rayonner
Je sens ta présence et ton amour
Comme une flamme qui brûlerait toujours

Refrain

Je t'ai laissé un peu de mon âme
Pour te protéger, du froid et des larmes
Je te sens là, tout près de moi
Là dans mon coeur, tu ne me quittes pas

Refrain

Perso, je trouve très beau... émouvant... ça me fait monter les larmes à chaque fois...

Pour info, c'est sur son album "sous le sapin..."

De tout coeur et bien en pensées avec vous...

Stéphanie

Désolée, je m'incruste et j'insiste... ;o)
En relisant vos messages, je me rends compte, qu'en plus d'avoir à surmonter une épreuve douloureuse et difficile (ou plusieurs même pour certaines d'entre vous...), vous avez aussi à supporter des commentaires maladroits et déplacés de personnes censées vous soutenir et vous aider... alors je me permets de vous dire que dernièrement j'ai répertorié sur internet des phrases et attitudes à éviter à tout prix, ainsi que plus constructif, des attitudes positives et encourageantes pour que l'entourage des personnes endeuillées fasse si possible moins de bourdes... alors si ça vous intéresse, je vous les transmets volontiers... vous pourrez ainsi faire de jolis cadeaux à vos proches maladroits... ;o)
Bon courage !!!
Stéphanie

J'ai vécu un Noël à pleurer cachée dans les toilettes car j'avais perdu un bébé plus d'une année auparavant, que je n'étais toujours pas enceinte et que ma jeune soeur venait d'annoncer sa grossesse.
Ce que je ne savais pas encore c'est que, ce jour là, dans cette salle de bain, je n'étais pas seule....

Courage les filles, gardez espoir... la vie réserve aussi des bonnes surprises et même quand on est au plus bas, on peut rebondir.

Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Oh il est tellement joli ton mesage :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...