Petite lettre de notre assurance-maladie: augmentation de 250 FRANCS par mois dès le 1er mai...

J'y crois pas...

Je viens d'aller relever le courrier et je découvre que nos primes LAMal vont passer de 828.- à 1078.60 par mois dès le 1er mai, parce notre assureur (EGK, si ça vous intéresse) a vu son nombre de clients augmenter trop brutalement pour 2012 et n'a pas les réserves suffisantes.

On a le droit d'aller voir ailleurs, mais la système suisse d'assurance est vraiment une catastrophe.

C'était mon coup de gueule, et ça fait du bien!

Après il y en a qui ont coulé pour ça car ils ont vu leur nombre de clients augmenté de manière brutale mais il me semble pas que cela soit légal d'augmenter en cours de contrat. Regarde avec la FRC ou bon à savoir.

Si si!
C'est légal, mais c'est assez nouveau et ça date de l'année dernière. Encore un gentil cadeau pour remercier les assurés de leur fidélité ;-) !

Plus de détails ici:
http://www.frc.ch/pages.php?id=770

J ai aussi reçu la meme lettre se matin on a jusqu au 31 mars pour resaler notre assurance chez eux ... Quel merde

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

J ai une augmentation de 70.- par mois pour moi par contre ma fille pas d augmentation ... Quel mysere ....

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Pas que Lausanne car je suis sur le Valais :-(

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Suis en Valais et on a reçu 170.-- de plus pour 4, bouh...

Maman de deux rayons de soleil :
Elisa, 14.12.2008
Anja, 28.03.2010

Je viens de faire les calculs, la CSS (où nous étions tous assurés il y a 2 ans) est maintenant environ 30.-- de moins par mois que les nouveaux tarifs EGK ! Fais ch... mais je crois bien qu'on va re-changer, grrrrrr je déteste ce système...

Maman de deux rayons de soleil :
Elisa, 14.12.2008
Anja, 28.03.2010

de tout coeur avec vous, ces caisses c'est galère.

moi j'étais chez EGK jusqu'à décembre passé et ce que j'ai remarqué c'est qu'ils font BEAUCOUP d'erreurs dans les décomptes...

si je n'avais pas contrôlé à chaque fois j'ose pas imaginer combien j'aurais payé en trop... ca m'a dégouté.

dernière "erreur" de leur part, ils ont voulu que je paie 10% de mon accouchement. je leur ai tél en leur disant que c'était accouchement et que j'étais étonnée de devoir payé cela... "ah excusez-nous c'est une erreur"

erreur je veux bien de temps en temps, mais à ce rythme soit la personne est incompétente, soit ils veulent encaisser des sous de manières détournée....

ces caisses!

Moi je dis, une caisse unique serait bénéfique pour la LaMal. Bon l'inconvénient c'est que les personnes qui sont dans des caisses moins chères se retrouveraient quand même avec des primes plus élevées. Mais au moins ce serait pour tout le monde pareil et on éviterait de telles augmentations. Après on pourrait encore calculer les primes en fonction du revenu et ainsi favoriser les petits revenus. Bon d'accord pour les gros revenus c'est moins agréable :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Mais nous, peuple suisse, avons refusé ça...

Vive la démocratie!

était pas très bien finalisé il me semble. C'est pour cela que ça n'avait pas passé entre autre. Mais ça va revenir sur le tapis tôt ou tard, j'en suis convaincue, car avec le système actuel on va droit dans le mur il me semble!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

que ça ressemblait trop à la sécu en France, donc un truc où on nous prendrait l'argent comme un impôt et ça c'est pas forcément top...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est surtout, je crois, que Couchepin avait réussi à faire croire que les primes étaient enfin stabilisées...

et que le lobby des assureurs ont fait croire à un truc mal ficelé...

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Ben suis pô la seule.

En fait, nous sommes dans le Jura.

Eh oui, c est toujours comme ča...on a réussi à nous convaincre que la caisse unique était une erreur et que le petit peuple allait casquer...en fait on a juste fait l affaire des assurances...c est comme la loi sur les 6 semaines de vacances...on fait croire que cela va retomber sur le petit employé alors que c est un droit civique d avoir droit à ces 6 semaines de vacances...et economiquement cela n aura aucune incidence....mais les gens vont croire ce qu on veut leur faire croire et c est toujours les riches qui s enrichissent et le petit peuple qui laisse que les choses se passent ainsi...petit coup de gueule du samedi....

mais bon là c'est un autre débat ;-). Il faudrait bien mieux que le temps de travail hebdomadaire soit de 40h pour tout le monde et pas de 42h. Là le patron s'en sort et l'employé en profite aussi. Franchement faut pas croire, le travail va rester le même et il y aura "juste" 2 semaines de moins pour le faire, donc bonjour le stress !!
Par contre concernant les caisses maladies, le premier projet était mal ficelé et donc très facile à démonter. J'espère que cela reviendra vite sur le tapis car c'est une nécessité que cela change !!

Oui, ça c est les craintes qu on inculque aux gens, pour faire passer un message erroné. Il y a un vrai débat autour de ces 6 semaines qui ne passeront pas de toute manière car on sait qu en suisse ce sont les vieux qui votent majoritairement et on sait aussi comment ils raisonnent...pareil pour l influence et les discours dêmagogiques des partis des grands patrons qui savent comment profiter de la credulité d une bonne partie de la population pour tirer les choses à leur avantage.Mais comme tu dis, on va pas en parler ici car de 1 c est pas le sujet et de deux les arguments politiques sont déjà difficile à débattre en tête à tête alors inutile de s aventurer sur un forum.

Cela fait 10 ans que je ne change plus de caisse maladie pour les raisons citées... quand on compare les primes et qu'on change pour la moins chère, on peut être sûr que dans les années qui suivent (1-2), nos primes vont augmenter et arriver au même niveau que les autres.

Finalement, je reste où je suis et je ne paie pas tant plus cher que dans une autre et jamais eu de souci de remboursement...

Mais, je suis aussi pour une caisse unique :)

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Si vous voulez changer d'assurance vous pouvez résilier pour le 31 mars et la résiliation sera faite pour'le 30!avril.
Vous avez donc un mois pour trouver une nouvelle assurance et c'est que la base....
J'ai reçu ces infos par un conseiller financier .