Pfff. J'en peux plus.... (long... )

C'est pas ma belle-maman, c'est ma maman.
J'en peux plus. On s'est fâché pour la énième fois et là, j'ai plus la force.
Je l'adore pourtant. On a passé des moments très dur avec elle, mon frère et ma soeur. On s'est toujours serré les coudes pour affronter les différentes épreuves de la vie. Et je peux vous dire qu'elle n'a pas eu une vie facile du tout. Mais ce serait beaucoup trop long à expliquer, il y a trop....

Malheureusement, elle est malade depuis de nombreuses années. Cela à commencer par une dépression, c'est ensuivi un cancer qui dure, dure et dure... avec de petites périodes de rémissions. Tous ces ennuis de santé, liés à son passé houleux, font qu'elle est passablement lunatique. Ce qui n'est pas évident. Enfin, voilà, je pense qu'elle a de quoi avoir des excuses, et avec ma soeur, on sait que quand elle part dans ses délires, il ne faut pas trop en tenir compte. Seulement les paroles ou écrits sont là, et ils font mal... Je ne les supporte plus, encore moins maintenant en étant enceinte, parce qu'au final tout est toujours de ma faute et pour arriver à arranger les choses c'est à moi de faire la carpette et à m'excuser pour des torts souvent pas justifiés ou du moins mal interprétés...

La dernière date de hier. Tout allait bien on s'est encore vu le dernier dimanche, tout c'est bien passé. Enfin c'est ce que je pensais. On s'est fait plusieurs messages cette semaine, tout gentil.
Là hier, elle me demande comment je vais. Je lui dis que ça va pas trop mal. Et c'est à ce moment-là que j'ai plus rien compris. Elle a accusé mon mari de m'avoir imposée pour une futur sortie avec ma sœur. Je peux croire qu'elle l'ait interpréter comme ça mon mari n'étant pas diplomate pour un sous. Je lui explique que je n'irais pas et que ce n'était en aucun cas l'intention de mon mari et que sitôt rentré, j'appellerais ma sœur pour réglé cette histoire et nous excuser. Jusque-là, bon, admettons. Mon mari c'est tout de suite fâché étant très sanguin il monte vite les tours...
Là ou je pensais que le chapitre était clos, c'est juste repartis de plus belle. Elle nous a dit que nous avions aucun respect que mon mari était égoïste, enfin pleins de trucs comme cela... Des pics qui partent droit dans le cœur, et qui laissent bien des marques... J'ai essayer d'aplatir sans y parvenir... J'ai décidé de laisser tomber pour hier soir et je crois qu'aujourd'hui je n'ai pas la force de relancer tout cela. Généralement elle se calme au bout de quelques jours.

Et c'est toujours à des moments clés qu'on se fâche. Le retour de la maténité avec mon fils, mon mariage, son mariage, les anniversaires, les fêtes, etc... Tous des moments clés pour moi, surtout que nous avons une famille riquiqui et la notion de famille pour moi est très importante. Notion avec laquelle mon mari a eu particulièrement de problèmes au début.

Ce qui me fait le plus mal c'est que dans quelques jours, mon fils a son anniversaire. Elle a décidé de ne pas venir, pour la deuxième fois(la première la pauvre était vraiment mal). Et ça, ça me déchire le coeur. Je sais mon fils est petit et il n'en peut rien. Et je sais d'avance qu'elle va me reprocher le fait de ne pas avoir fêter son anniversaire, alors que la décision vient d'elle.

En rentrant, j'étais tellement mal, j'ai appelé ma soeur. Elle est tombée des nues! Elle en est pas revenue. Et elle m'a dit qu'en aucun cas il y avait eu un souci, qu'elle s'était sentie obligée de quoique se soit. Au moins, les choses sont claires... Ce qui m'énerve le plus c'est que si bel et bien ma soeur en avait tenu rigueur soit à mon mari, soit à moi, on est assez adultes pour régler ces éventuels différents ensemble.

Pfff.. Voilà, j'ai abrégé certaines choses sinon mon message serait encore plus long. Je ne demande pas de réponse. Juste le fait de l'écrire me permets de poser les choses. Je n'ose plus en parler à mon mari parce qu'il monte les tours et on finit forcément pas s'engueuler étant donner que je soutiens malgré tout ma maman (pareil quand il arrive des choses avec sa maman, j'essaie toujours de lui trouver des circontances atténuantes...) Et ma soeur, la pauvre, je veux pas la saouler avec tout ça...
Je sais qu'il y a des choses plus grave dans le monde. J'en suis consciente. C'est certainement une brouille de plus. J'ai juste peur que l'on ne se soit pas réconciliée avant l'anni de mon loulou, et ça me fait vraiment mal (plus que quelques jours pour recoller les morceaux...)

Allez j'arrête... Sinon je vais écrire encore 3'000 lignes. Merci à celles auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin.

et par la maladie souffre encore. En vous lisant j'ai ressenti de sa part qu'elle continue à se poser en victime et trouve en vous un bouc émissaire et vous fait porter le chapeau consciemment ou inconsciemment. Mais cela est dommage que vous et votre mari vous vous preniez la tête en vous disputant et mais une mauvaise ambiance au sein de votre couple. Je ne sais pas si vous consultez un psycologue mais cela pourrai vous aider à voir plus clair en vous-même et vous aider à savoir dire : -non ou stop tu vas trop loin- à votre maman pour certaines choses car même si elle est dépressive et malade cela ne lui donne pas tout les droits. Vous l'aimez très fort cela ressort dans votre lettre mais vous avez le droit de vivre sereinement votre vie de couple, de maman et de fille de votre maman. Faites vous aider pour y voir plus claire et ne pas vous faire manger par tout cela. J'envoie à votre maman des ondes bénéfiques et à vous de la force, du courage et beaucoup de sérénité. Je me permets de vous faire des bisous espère ne pas vous avoir froissé mais votre récit m'a interpellé et je vous écris comme je l'ai ressenti en lisant vos mots peut-être que j'ai tout faux....
http://www.moulages.ch/

Je ne prends en aucun cas votre message mal. Ce que vous me dites, rejoins pour beaucoup ce que se tue à me dire mon mari. Elle fait une sorte de chantage affectif. Volontaire ou non, ça c'est la grande question. Je ne suis pas la seule avec qui elle agit comme cela. Ma soeur c'est pareil, ma grand-mère aussi et son mari je ne sais pas trop mais cela doit être un peu dans le même style.
Je sais que je devrais consulter. On a vécu vraiment des moments durs dans notre vie et je sais que je suis une éponge. Un jour, je péterais un plomb et là ce sera trop tard.
Vous m'avez fait sortir les larmes parce que je sais qu'à quelques part tu as raison. Quand elle ne part pas dans ces délires, c'est une maman formidable et exceptionnelle qui a réussi à élever ces 3 enfants avec rien. Et elle l'a superbement fait. Là ou beaucoup de personnes auraient laisser tomber, elle s'est battue et pour ça je l'admire beaucoup. C'est une grand-maman formidable qui adore son petit-fils et qui adore déjà notre deuxième enfant. C'est aussi une belle-maman super et compréhensive. Seulement voilà, quand elle part en vrille, cela dégénère et c'est vraiment pénible. Et franchement je n'ai plus le courage.
Elle vient de m'envoyer un message pour s'excuser, et que cela ne l'a regardait ne fait en rien. Je ne sais que lui répondre.
En tous les cas merci pour votre réponse.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie Maternity tickers
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Third Birthday tickersFrisettes MamanAndCo
Daisypath Anniversary tickers