Phase difficile.....marre

Pfouuu.....

Je sais déjà que je vais me faire lyncher par quelques unes, quand d'autres me soutiendront....mais là franchement!

Depuis que mon fils (18 mois) nous a fait une forte fièvre le week end passé (et aucun autre symptômes, je précise) il est INFERNAL!

C'est bien simple, même aller faire les courses, je n'ose plus y aller avec lui...! Il hurle, crie, quand on le met parterre, il fait le tout mou et se jette en avant sur le béton (il est en short et en sandales!).
Il veut sans arrêt être dans les bras, pis une fois qu'il y est, il veut redescendre, pour mieux te tendre les bras après...
Inutile de préciser que je n'ai plus de dos...
Il répond oui quand on lui demande s'il veut manger, et une fois qu'on l'asseoit, il veut rien!! il s'énerve s'il ne mange pas ce qu'il veut...Il recommence à me taper quand je lui dis non... ou alors il se tape!!

Il ne joue avec aucun de ses jouets, ne pense qu'a toucher des trucs qu'il n'a pas le droit (et il le sait très bien)...

On avait prévu des trucs sympas à faire ces week end (en plus les vacances approchent!) mais franchement, je veux même plus y aller...Sortir est pour l'instant un calvaire...J'en ai même honte, quand il se met à hurler en public, je ne sais même pas quoi faire pour le calmer!
Mais en même temps, rester enfermés... c'est pas mieux! en plus je suis naze... il se réveille à 6h tous les jours...et fais des sieste d'1h/1h30, donc j'ai pas bcp de répis!

Maintenant, on a prévenu les grands parents que de céder aux petits caprices, c'était TERMINÉ! A chaque fois qu'on allait le chercher chez mes parents ou beaux-parents, il était dans les bras de quelqu'un... c'est fini ça! Il sait marcher!
Après c'est nous les parents qui en pâtissons le week end et lors de nos vacances, car nous sommes moins souples que ses grands-parents...
A chaque fois qu'on arrive chez mes parents (ou BP) c'est la guerre! On dirait qu'on va le refiler à des inconnus! Il crie, s'agrippe à nous, hurle à la mort si on le pose...! Mais quelle scène!!! Qu'il fasse cela avec qqn qu'il ne connait pas, d'accord, mais là... il les voit plus que souvent! MAIS LE PIRE, c'est que quand on va le rechercher, il fait pareil avec nous....

Bref j'entends crier du matin au soir...

Désolée pour la tartine, mais fallait que ça sorte! je m'en veux, je me sens triste de ressentir cela, mais bon... je crois que c'est humain!

Merci aux courageuses!

Notre fils nous en a aussi fait voir de toutes les couleurs il ne voulait pas obéir courait sur la route malgré les hurlées que je faisais pour qu'ils s'arrête ! Imposible d'aller dans un magasin parce qu'il avait aucune patience et ne voulait pas rester dans le caddie. Autant dire que nous ne l'avons jamais pris au restaurant par exemple et j'en passe...

Mais si ça peut te rassurer il s'est calmé depuis ces 2 ans et demi je dirais et maintenant il est "presque" adorable.

Je comprend ton ras le bol et ton épuisement mais tu verras ça va passer avec le temps.

Bon courage pour la suite.

En essai bb2 depuis 2008 : 11 IAC dont 2 GNE à 10 semaines en 2008 et 2009...

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

tu dis, qu'il est comme ça depuis qu'il a fait une forte fièvre. Il était comment du point de vue caractère avant ça ?

C'est vrai que quand ils sont malades et qu'on s'en occupe à 1000% ils prennent tout de suite l'habitude que l'on soit à leur disposition pour tous leurs caprices.

Il n'y a que la patience qui pourra aténuer les choses. Essaie (facile à dire, je sais) d'ignorer complétement ses crises. Quand il verra que ça ne te touche pas il arrêtera d'en faire ou en faire moins.

Il est pareil avec son papa ?

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Avant ça, il faisait parfois des caprices, mais plus pour nous "tester". Il commençait à comprendre que quand c'est non, c'est non, et cessait de geindre quand on lui refusait quelque chose...

Mais il était super chou, souvent de bonne humeur, on pouvait l'emmener partout, du moment qu'il voyait des choses, il était content...Enfin , pas comme maintenant quoi!

Je sais qu'il ne dort pas très bien (maladie + chaleur...) et du coup, il doit juste être super crevé...mais bon! cela n'excuse pas toute son attitude!

Oui il est pareil avec le papa! Sauf que papa a moins de patience que maman....

Merci pour ta réponse!

On dirait que ton petit bout à pris goût à ce que tout le monde focalise l'attention sur lui....même si c'est de l'attention négative. A t'il des frères et soeurs plus petits où plus grands ? Je suis également de l'avis qu'il faut l'ignorer lorsqu'il fait ça. Quand tu vas quelque part tu l'avertis AVANT et tu expliques bien ce que tu attends de lui. Ensuite tu préviens que si ça ne se passe pas comme toi tu l'entends et qu'il se met à crier etc...tu le puniras (si tu le fais où ce qui te passe par la tête). Mais surtout lorsqu'il se met à faire ses crises dis lui que tu n'es pas d'accord avec ça, que tu l'avais prévenu et que ça ne t'intéresse pas de te faire hurler dans les oreilles (où ce que tu veux mais qui t'énerve bien dans son comportement). Que tu parleras avec lui QUE lorsqu'il sera calmé et là tu lâches le morceau. Tu l'IGNORES, tu fais abstraction de son comportement comme si ça te dérangeais pas le moins du monde, comme s'il n'était pas là. Quand il a fini et qu'il revient vers toi calmé pose lui des questions sur sa crise pas qu'il se sente complètement invisible. Et accorde lui un moment d'attention, qu'il capte bien que l'attention tu es d'accord mais pas lors d'avis de tempête ! lol Mais il faut surtout qu'il comprenne que des crises on peut en faire quand quelque chose nous plaît pas mais qu'on ne peut pas s'exprimer et capter l'attention QUE par des crises. Prends le temps de lui expliquer AVANT et une fois la crise entamée tu lui dis de manière brève mais précise que tu n'es pas d'accord. Le mien était comme ça (en plus je crois bien qu'à cet âge ils essaient de capter toute l'attention des autres sur eux par n'importe quel moyen), j'ai fait comme ça. Il a compris que j'étais là pour lui si il se comporte normalement...mais s'il pique une crise c'est niet (à moins que ça soit un truc qui sort de l'ordinaire)...et on en parle après coup. ça a fonctionné....mais pour te rassuré j'en étais venue aussi à ne plus vouloir aller quelque part tellement il me bouffait mon énergie. Il arrêtait un truc qu'il en recommençait un autre dans la foulée...c''était terrible :/ Bon courage et dis toi bien que ça va passer, pas d'un jour à l'autre mais tu vas rapidement voir une différence.
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Merci nanie77 ;o)
Je vais tenter de faire comme ça...mais lui poser des questions sur sa crise, vu qu'il ne parle pas encore vraiment...J'ai des fois l'impression qu'il ne va pas me comprendre???

Enfin bon, c'est sur qu'il ne faut pas non plus qu'on se coupe du monde parce qu'il fait des cacas nerveux....! Mais qu'est-ce que c'est démotivant!

bien te comprendre ! Et à mon avis il a déjà compris et c'est pour ça qu'il "profite" de la situation.

Dis-toi juste que ça ne va pas forcément fonctionnner les 1ères fois que tu vas mettre ton plan à éxecution mais tu verras que ça va payer.

Par contre, il est super important que TOUT ton entourage fasse de même sinon ça va être galère.

Courage ! Tu verras que cela va s'arranger.

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hihi oui c'est sûr qu'à 18 mois il ne va pas débriefer sur son comportement ! lol Mais lui dire (une fois calmé) : Maitenant que tu es calmé tu peux me montrer ce que tu souhaitais, je peux te comprendre vu que tu es calme. Lorsque tu cries et que tu me tapes je ne peux pas te comprendre. Avec tes mots à toi bien sûr.... Idem lorsque tu le portes, s'il te tend les bras en pleurant où en chouinant (sans raisons apparentes) tu lui dis que tu es d'accord de le porter mais uniquement lorsqu'il ne pleurera plus. Pour le mien ça a été RA-DI-CAL. J'en pouvais plus de le voir venir vers moi en pleurant pour rien, juste pour que je le porte. Et bien sûr une fois dans mes bras il voulait direct redescendre pour mieux revenir. Aaah des fois ces moustiques ils ont le don pour nous rendre marteau ! lol

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim