Pleures du soir

Bonjour!
Depuis quelques jours mon loulou pleure presque tous les soirs pendant passé une heure parfois (pourtant il est propre et à mangé)... La sage femme m'a dit que ça arrive assez souvent chez les bébés. C'est aussi votre cas? Et que faites vous?
Merci pour vos conseils

Hello, alors écoute ma petite qui va bientôt avec 2 mois, et est prématurée, nous fait ça aussi depuis quelques jours. Elle est propre, a mangé, et est fatiguée mais ne veut pas se laisser aller dans son lit, elle veut rester dans nos bras mais il faut bouger, pas rester sur place. C est assez embêtant, car il faut tourner en rond dans la maison, faire les 100 pas quoi! On essaye de finter au mieux pour pouvoir la poser quand même dans son lit et surtout pour qu elle puisse dormir comme il faut...
Ls porter c est çe qu ils aiment surtout si petits, je ne sais pas quel age a ton loulou?
Parfois elle aime le bruit de la maison et parfois elle a besoin de calme, c est a nous de déterminer ça....pffff pas facile

Il a 2 mois et demi et est aussi prématuré... On le prend aussi un moment, il s'endort et se réveille direct quand on le pose dans son lit. Des fois je le met au lit et je me dit qu'il va bien finir par s'endormir mais après je culpabilise de le laisser pleurer. Pfff pas facile le soir sinon c'est un vrai petit ange!

grossesse

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Coucou, effectivement, si ton loulou a mangé et a été changé, il se peut que ce soit des pleurs de "décharge", une sorte d'exutoire aux sollicitations de la journée...
BB1 en a eu de temps en temps et la durée était variable, d'une dizaine de minutes à plus d'une heure... on essayait comme on pouvait: le porter, le bercer, le mettre sur le ventre posé sur nos avant-bras, au calme, dans la pénombre... et quand c'était trop fort, qu'il s'agitait trop, on le posait dans son couffin et on le laissait se "décharger" en restant à côté de lui, en lui parlant, le caressant... parfois cela devenait trop dur pour nous de rester là, alors on sortait 2-3 minutes de la pièce histoire de souffler un peu et puis on retournait vers lui...
C'est passé comme c'est venu... c'est éprouvant mais ça fait partie des étapes normales de son développement...
Par contre, si tu es vraiment inquiète, n'hésite pas à appeler ton pédiatre ou a contacter une puéricultrice. Courage :)

Frisettes MamanAndCo Frisettes MamanAndCo

Quoi ? Il est rentré ? C'est génial !!! Félicitations !!!

Bon pas facile le retour à la maison, il faut que chacun (re)trouve ses marques et son rythme. J'avoue que pour bb1, je ne me suis pas posée dix mille questions. Il semblait si petit dans ce grand lit et dès qu'il s'est mis à pleurer, on l'a pris dans notre lit. Il y est resté 8 semaines. Au début, il faisait ses siestes dans les pièces à vivre genre salon et on l'a posé petit à petit dans son lit pour ses siestes de la journée. Après, on a essayé tous les soirs et du jour au lendemain il a accepté d'y rester.

Pour moi, c'était aussi plus facile le cododo car j'allaitais et me suis dit que mon bb avait peut-être juste besoin de contact après avoir passé 9 mois bien au chaud dans mon ventre. Avant de l'avoir, je n'ai jamais été une partisane du cododo mais lorsque je l'ai eu dans mes bras, cela m'a semblait tout naturel de le garder tout contre moi le temps qu'il soit rassuré.

Bon courage. Bisous

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Oui il est rentré vendredi! Et les premiers jours il disait rien mais la ça fait 3 jours qu'il me fait des crises le soir... Pour le cododo je n'ose pas (peur de l'écraser) mdr notre lit n'est pas très grand et je dois de toute facon me lever pour préparer son bib en plus du sein...et sinon la journée je n'ai aucun soucis il dort dans son berceau. En tout cas merci et ça me rassure que ça n'arrive pas qu'à moi...

grossesse

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On est vraiment contents pour vous qu'il soit rentré :o))))) Quelle grande étape !

Chez nous, il dormait (aussi bien dans notre lit que dans le sien) sur un coussin d'allaitement plié en deux. Il était comme dans un petit cocon. Après, il a peut-être besoin de vous sentir. J'ai souvent lu par ici que poser un t-shirt que la maman a porté pouvait aider certains bébés à trouver un peu d'assurance et d'apaisement.

Les premiers temps sont souvent difficiles mais fais confiance à ton instinct de mère et reste à l'écoute de ton enfant.

Bisous

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Suis septembrette, mais je vis la même chose avec ma puce... j'ai vraiment l'impression qu'elle a besoin de se décharger et qu'elle arrive pas à s'endormir sans le faire... Pour elle ça dure environ 45 minutes et après elle a l'air épuisée et s'endort comme un bb...

Je lui fait des calins, la balade dans l'appartement et lui parle beaucoup, mais j'ai rien trouvé de miraculeux....

Lilypie Fourth Birthday tickers

Est-ce que tu as essayé de le porter en echarpe? Le fait d être serré tout contre toi ça les rassure et bcp de bebe s endorment facilement comme ça.

Le mien il ronchonne au debut je fais quelques pas dans l appartement ça le berce et il fini par s endormir.

Tu peux prendre des cours si tu n as jamais fais de portage en echarpe.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est super que vous soyez enfin réunis!!!! Pas de conseil à te donner, mais suis super contente pour vous

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

cool tous réuni sa c'est super.

pour les pleures, il est changer, il a manger, il a pas de fièvre bon alors ok il a besoin de pleurer. (un nourrisson à besoins de pleurer min 2h pas jour).

mon fils me fesait sa, alors nous l'avions mis dans sa couchette (70x140 cm) depuis sa naissance. et nous lui avions mis un coussins demi lune pour qu'il se sente serrer. et puis nous le laissions pleurer. si non voyions qu'il ne se calmais pas nous allions le rassurer après c'est passer comme c'est venu. c'est les joie d'être parents.

énomemement de patience.

courage.

mais si tu vois que sa dure trop longtemps et que sa t'inquiète hesite pas à allé contrôler.

Heureuse d'apprendre qu'il a pu rentrer à la maison!!

Suis pas une experte, mon fils à seulement bientôt 2 semaines, mais sur conseil de ma SF:

Quelques pistes:
- mettre un coussin chauffant ou bouillotte dans le lit? Peut-être c'est juste parce qu'il est un peu froid?
- l'emmailloter, lui faire un petit nid douillet (rouler un pull en boudin et mettre autour de sa tête)
- des fois je reste un moment à côté du lit à le rassurer ou a caresser sa main...