Plus de lait...!

Voici mon problème. Ma fille s'est afit opérer et est restée à l'hôpital 15 jour. Pendant ce temps j'ai tiré mon lait et n'ai aucun problème. Mais voilà que le jour du retour à la maison: SECHERESSE. Je ne vous dit pas la nuit d'enfer que nous avons passé. Et bien sûr elle ne veut pa le biberon, car elle a été nourie exclusivement au sein jusqu'à présent.
Si quelqu'un a vécu cela ou a une idée opur qu'elle prenne le biberon... toute suggestion est la bienvenue!!!!!

Salut,

S'il te reste un peu de lait et que tu veux tenter de le faire remonter tu peux essayer la technique suivante: pendant 24 heures mettre bébé au sein aussi souvent que possible et entre deux stimuler avec le tire-lait ( essayer de ne pas laisser passer 2h sans stimulation), dans le même temps boire une tonne ( genre minimum 3 litres d'eau) et absorber des aliments favorisant la lactation ( fenouil, anis ( le pastis sans alcool c'est diabolique si tu en trouves))

Pour passer au biberon... le mieux si bébé n'est pas "coopératif" c'est souvent de laisser au papa la charge des repas et que la maman sorte de la pièce ( ainsi pas d'odeur, ni de bruit), si ça ne suffit pas, il faut souvent tester de changer de biberon et de marque de lait... parce que quelques fois ils bloquent parce qu'ils n'aiment pas le goût du lait ou la forme du biberon...

Tout de bon et contente de savoir que ta puce est bien rentrée à la maison
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Le truc top pour relancer la production de lait, c'est galactogyl que tu trouves en pharmacie.
Après la visite de ma belle-mère, je n'avais quasi plus de lait!!! J'ai repris des tisanes favorisant l'allaitement, mais ce qui a le plus aidé, c'est ce fameux galactogyl. J'ai pris 2 tasses et c'est reparti sans problème.

Bon courage

Bibi12