possible ou pas avec 180.-

bonjour à vous toutes,

je me demandais si avec 180.- de budget hebdo je pouvais y arrvier!!!

je compte la dedans: nourriture, produit d'entretien, pampers, cigarette.

nous sommes 4 personnes deux adultes et deux enfants dont un de 3 ans et l'autre de 1 année mais c'est des grand mangeur. en sommes je compte pour 3 adultes de bonne faim.

je m'adresse surtout au couple qui fume parceque malheureusement nous avons se défaut de fumer et nous sommes vraiement pas motiver à arrêter!!!

moi sa vas je suis à 10 voir 15 cigarettes par jour mais alors mon mari il est à 2 paquet et demi par jour et sa fais beaucoup!!!

Alors je doit dire que je suis perdue je me demande si oui ou non avec un budget comme sa nous pouvons y arriver!!!!

Avec plaisir de voir vos réponses pour m'éclairer.

180.- de budget pour la semaine, vous n'arriverez pas. Tu comptes déjà 140.- que de cigarettes par semaine pour vous deux.

Impossible :-/

Bon et bien déjà si on compte que les cigarettes, avec le paquet à quasi 10.-, en 6-7 jours les 180.- sont déjà loin, non?
Donc ça me paraît assez imposible...

Lilypie First Birthday tickers

À vendre: écharpe de portage Hoppediz strech bleue 5m40 pour 40.- à discuter

et pourtant, j'ai fumé pendant 25 ans...

c'est que tu comptes un couple avec 2 enfants, mais l'élément irréductible ce n'est pas la nourriture (puisque tu annonces qu'il y en a 1 qui mange peu...) mais la clope... franchement !!

avec 180.- vous arriverez juste à vous payer des clopes ! je comprends qu'on soit accro à la nicotine et que c'est pas facile d'arrêter, mais bon... tu écris encore que vous n'avez pas l'intention d'arrêter !!!

je crois qu'au bout d'un moment, faut faire des choix hein ;-)))

Je suis fumeuse...

Perso je privilégie la nourriture à la cigarette...

D'abord j'achète ce qu'il faut et après les plaisir (la cigarette en fait partie)...

A moins de donner à manger aux enfants et vous pas...

Il y a des choix à faire dans la vie...

Courage et j'espère que votre situation s'améliorera...

Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Je suis fumeuse, un paquet par jour donc ce n est pas moi qui vais juger mais pour répondre à ta question le calcul est vite fait : 3 paquets par jour x 7 jours x 4 semaines on est déjà à plus de 600.- ..... donc NON 180,- ça va pas suffire !!!

Entre 7,60 et 7,90

waouw purée sont devenu hyper cher

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

ben moi suis contente d'avoir arrêté de fumer...

Mais en effet avec ce budget pas possible en tant que fumeur.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Ben là, en faisant les calculs de ce que la cigarette vous coûte par année, ça devrait vous motiver non ??
Avec votre budget, je ne vois pas d'autre solution que d'arrêter les deux la cigarettes. En vous motivant les deux vous devriez y arriver et vous serez hyper fier !

Alors nous aussi, 2 adultes fumeurs et 2 enfants, je compte aussi 3 adultes, car un gros mangeur. Je tourne avec 1000.-/mois pour le ménage (vêtements, chaussures, nourriture, produits ménager, couches, bouffe des chats) et pour les clopes, on tourne avec 600.-/mois, on achète tjs des cartouches.
Tu ne pourras jamais tourner avec 180.- hebdomadaires, ce n'est juste pas possible.

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Impossible avec les cigarettes.

Mais bon, il me semble que la nourriture est un priorité par rapport à la cigarette surtout quand on a des enfants à nourrir...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

la réponse est mathématique....

3 paquet à 7.60 x 7 jours = 159.60 (je compte le prix du paquet le moins cher - selon les prix donnés par Pincette)

Il reste 20.40 : 4 pers. : 7 jours = 72 centimes par jour par personne pour manger.....

sans commentaire

non alors c'est bien clair que je vais mettre en avant le faites que ils faut que l'ont se nourrisse sa c'est certain!!!

Mais c'est justement pour cela que je pose la question!!!
nos cartouches de cigarette sont à 52 francs, je sais bien c'est pas une raison parceque elle sont moins cher que il ne faudrais pas se poser la question de sérieusement d'arrêter!!!

il faudrai vraiement que j'en parle avec mon mari mais c'est encor pas gagné!!!!

Pour celle qui ont arrêter sa été du jour au lendemain ou petit à petit???

Merci à vous toutes pour vos réponses.

et la décision a été prise en 1 semaine... je l'ai fait avec mon chéri... nous nous sommes serré les coudes ! on a investit Fr. 400.- chacun dans la méthode au laser... et le premier mois, on l'avait déjà quasiment amorti ! ça fait maintenant 1,5 ans qu'on ne fume plus et franchement, j'ai l'impression de ne jamais avoir fumé !!!

moi j'ai arrêté du jour au lendemain sans rien prendre

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

J'ai arrêté au tout début de ma première grossesse, il y a plus de 6 ans maintenant. Du jour au lendemain, sais rien prendre comme substitut.

mon ancien chef a arrêté en faisant de l'acupuncture et ça a été très efficace, essaie peut-être ça.
Toutes les autres fois où il a essayer d'arrêter, avec des substituts ou autres, il reprenait de plus belle après quelque temps.

Ton budget est donc de 720frs par mois

Une cartouche a 52frs ( tu fumes quoi?) donc je pense qu ils vous en faut bien 5cartouches par mois environ ce qui fait 260frs

Moi avec 500frs je fais les courses pour le mois pour 2 adultes 3 enfants de (7-6-2 ans) mais pas en suisse lol ! Je fais toutes mes commis en France

Donc c est possible mais en allant chez lidl et aldi et bien regarder les prix !

Mais faut aussi voir les couches que tu prends !

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

mimi1974, quelle est cette méthode au laser pour arrêter de fumer? ça m'intéresse vivement, après plusieurs tentatives avec des substituts, je désespère de réussir mon arrêt cigarette! L'acupuncture a l'air très efficace aussi vais voir ça..

Lilypie Third Birthday tickers

non je ne pense pas que tu puisses tourner avec 180fr par semaine pour tout.
Ici on est 4 aussi et je serai contente de dépenser cette somme pour la nourriture, boissons et tout sans cigarettes car pas fumeurs mais je dépense plus.

arrive à 5 mais on est pas fumeur et on a plus de pampers. Et j'ai de la viande au congél.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

sans compter que la qualité de la nourriture est importante pour des enfants. A choisir entre une barquette de tomates bio du coin cultivé par un paysan suisse et une barquette de tomate OGM cultivée en espagne avec pesticides et des gens exploitées venant du nord de l'afrique et ton paquet de clopes... tu prends quoi ?

je suis désolé de te faire la morale et de juger. je me souviens que c'est bon ces foutu clopes, aaaaah j'en rêve parfois. pourtant voilà 4 ans que je tiens bon ! pour mon fils, ma santé, la sienne et mon porte monnaie.

je suis passé de 30 clopes, à 6-7 pour arrêter à zéro à 2-3 mois de grossesse. pour moi cela a été très dur.

en 4 ans j'ai refumé une demi clope un soir de fête et fort heureusement j'ai pas replongé :)

c'est dur je sais, et si je pouvais je me conterais bien de la clopes plaisir, celle du matin, celle après la bouffe, le café etc. mais je sais que je m'y tiendrais pas.

courage à toi. (et si tu as un si petit budget tu n'as pas droit à des aides ??)

cela me parait bien peu pour une famille...

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Nous sommes de grands fumeurs et n avons pas envié d arrêter pour l instant ... On en avait pour 600.-/ par mois pour 2 adultes... Hé oui c est énorme!!!!!
Maintenant on les fait nous même en achetant le tabac et on prend des tubes (pas besoin de rouler) on a une petite machine manuelle... Et on les fait nous même... Notre budget a diminué de 400.--/ mois... Ça nous coûte à tout péter à 200.-- par mois au lieu de 600.-/
Je sais que le mieux serait d arrêter... Surtout pour notre santé c est clair mais franchement pas la motivation pour l instant

sont vachement moins chères (par cartouches, les paquets de 25 clopes) pour l'instant j'ai pas l'impression que ça grève notre budget... On est 3 et mon homme ne fume pas...

Lilypie Kids Birthday tickers