Pourquoi me l'a't-on reprise ma princesse????

Coup de blues comme chaque soir...

La journée je vais bien, on s'occupe avec mon mari, je ne vois pas le temps passer mais quand vient le soir le cafard m'envahit et je pense à Amandine. Je me demande pourquoi la vie a décidé de nous la reprendre, pourquoi est ce que je dois passer par là?

Elle va manquer à chaque étape de ma vie, chaque événement elle ne sera pas présente physiquement et ça me tord le ventre. Me dire que si la vie nous offre d'autres enfants, elle manquera sur les photos, à nos Noëls, pendant les vacances...J'en ai le coeur briser de me dire tout ce que notre vie ne sera pas sans elle...

Le sentiment que jamais rien ne pourra combler son absence. Et cette douleur au coeur qui ne me lâche pas, brûlante, lancinante qui m'arrache des larmes à chaque fois que je pense à ma petite fille, celle que j'ai porté avec tant d'amour, de tendresse, celle que j'attendais depuis de si longues années, celle pour qui je me suis battue pour réussir mes études, trouver un emploi et lui offrir une vie digne de ce qu'elle est...et la vie me la reprise, sans que je puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher!

Pourquoi n'ai-je pas eu cette écho morpho qui me dit que mon bébé grandit parfaitement bien, que tout se passe à merveille? Pourquoi ai-je du vivre ce cauchemar 10j avant et après mon mariage? Tant de pourquoi qui resteront sans réponses, sans réconfort...

Serait-je capable d'aimer autant un prochain enfant? Serait-je assez digne de l'accueillir lui alors que je n'ai pu le faire pour Amandine? La vie m’offrira t-elle un nouvel espoir, un nouveau miracle???

J'ai si mal dans ma chair, dans mon coeur...tant de tristesse qui ne diminue pas

Amandine, ma chérie tu me manque tant...j'ai l'impression parfois de sentir ta présence dans mon ventre, tes petits coups mais ce n'est que mon imagination car mon ventre est désespérément vide depuis ce 25 juin

Je t'aime ma petite fille

je ne sais que te dire mais ton récit me touche. courage :(

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Je ne peux pas trouver les mots qui pourrai apaiser ta souffrance car je n ai jamais connu une aussi grande peine que la tienne! Mais je pense fort à toi et j espère que tu trouvera le courage de passer par dessus cet terrible étape de ta vie.. Tu aura d autre enfant et j en suis sur! Amandine fera toujours partie de votre vie, reste à lui trouver une bonne place sans que vous souffriez toi et ton mari! Courage!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ohh Capucine je n'ai pas de mot face à une telle douleur mais je pense fort à toi et à ton homme.

Je souhaite de tout coeur que ton mari et toi trouviez la force nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je n'ai pas de mots pour t'aider. Je veux juste te dire que je vous trouve très courageux dans cette épreuve et que je t'envoie toutes mes pensées. Elle veille sur vous...

Retrouvez mes ventes d'habits seconde main et matériel de puériculture sur

http://www.facebook.com/larmoire.auxmerveilles

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Tes mots sont les mêmes que les miens il y a plus de 12 ans, exactement ce que j'ai ressenti. Que te dire pour te rassurer pour la suite..... Ça va aller, rester en toi mais avec un autre sentiment, moins de tristesse mais oui, à chaque étape les mêmes images, qu'elle serai ma vie avec cet enfant, qu'elle classe à l'école, son anniversaire à la date du terme et j'en passe. Mais plus de larmes, juste une présence dans mon cœur qui me di que la vie est fragile, qu'il faut en profiter.
Quand aux fait de notre capacité d'aimer un autre enfant, mais bien sur Capucine que tu vas va aimer les beaux enfants que vous allez avoir dans le futur!!! Ils arrivent avec la même joie que tu as eu en apprenant que tu étais enceinte de ma petite Amandine, le cœur à une capacité infinie pour l'amour! Moi, l'arrivée de mon enfant après ce départ à été mon traitement contre les larmes et la tristesse, je repartais sur un autre chemin et m'a permis de faire mon deuil, Tristan n'est pas arrivé par hasard aussi vite, je le sais!
Mais il faut du temps pour accepter, parfois encore je suis dans les "et si", me demander e que j'ai bien pu faire pour que ce bébé soit malade....
Courage Capucine, tu as la chance d'avoir un mari qui te soutient, à 2 on est plus fort pour affronter les cyclones de la vie. Parles-en autant que tu peux si tu en ressens le besoin.
Le temps va apaiser ta tristesse, sécher tes larmes et tu te sentiras prête à nouveau à porter la vie.
Gros becs

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

posez votre tête sur mon épaule en laissant couler votre chagrin je ne peux hélas combler le manque de votre petite Amandine. Ce que vous avez vécu vous et votre mari, le départ de votre petite fille me bouleverse et je tenais à vous témoigner de tout mon soutien à votre lecture les yeux sont pleins de larmes. Cette fois, je croise pour que la force de continuer d'avancer soit en vous. Votre petite étoile fait partie de votre famille pas physiquement mais dans vos coeurs à vous sa maman et son papa. J'envoie à Amandine de douces et tendres pensées là-haut dans la grande prairie bleue où brillent des petites étoiles pour fleurir le paradis. Je vous embrasse avec beaucoup d'affection vous et votre mari.

Mon amie a perdu ces jumelles en 2010, elle était à 7mois et à du les accouchées. Elle a mis du temps à s'en remettre d'autant plus qu'ils l'avaient tellement charcutée durant cet accouchement qu'elle ne savait pas si elle pourrait en ravoir.
Aujourd'hui elle a deux petits bouts (de nouveau des jumeaux) de 6mois, 2 garçons super mignons alors elle dit qu'elle a eu 4 enfants dont deux qui ne sont plus mais elle continu dans parler... elle a besoin d'en parler et qu'on en parle car ces filles ont existées, à travers elle certe, mais elles ont vécu et sont montées faire 2 nouvelles étoiles.

Parle-en, essaie de faire en sorte que les autres puissent aussi en parler librement sans se sentir géné, peut-être que cela te fera du "bien"... même si tout le monde ne vit pas se genre de perte, tout le monde c'est que cela est affreusement dur et que personne ne peut vraiment aider les personnes qui traversent ses moments...

courage courage c'est les seuls mots qui me viennent en espérant que le temps et les futurs événements t'enlèvent ton chagrin et ta tristesse tout en gardant en mémoire les bons moment que vous avez eu toutes les deux pendant sa trop courte vie à travers toi :-(

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

Capucine, ça me fait tellement mal de te lire. C'est tellement injuste, on ne comprend pas.
Je ne sais que te dire. Je vous embrasse bien fort toi et ton mari. Vous allez y arriver. J'y crois à fond. Beaucoup de courage pour ta famille. Bisous

baby
baby

Je pense que le témoignage d'earlgrey est très juste et plein d'espoir...même si je n'ai jamais vécu ça, j'ai vu ma maman pleurer sa fille et je sais que même si le chemin est long, le temps finit par apaiser cette horrible douleur...
N'hésite jamais à en parler, à pleurer, à hurler même car même si c'est vain, ça te fera du bien et je suis sûre que tu seras une mère extraordinaire pour tes futurs bouts de chou et que malgré son absence, amandine fait et fera à jamais partie de votre vie.

Je te souhaite beaucoup de courage...

je ne pense pas qu'il puisse y avoir des mots pour te réconforter, une telle peine ne disparaîtra jamais mais s'amenuisera peut-être avec le temps.

je voulais juste t'apporter mon soutien, à toi et à ton mari, pour tous ces moments difficiles, que vous avez vécu, que vous vivez et que vous allez encore vivre.

et une grande pensée pour toutes les mamanges !

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Capucine.. comme je te comprends.. cela fait 12 ans que j'ai perdu ma princesse.. elle avait 7 mois, née prématurée... et au jour d'aujourd'hui la douleur est encore autant forte comme si c'était hier... J'ai eu par la suite 3 garçons.. je suis bcp entourée de petites filles (nièces, fille d'amies..) et à chaque fois c'est une souffrance pour moi lorsque je les vois et suis avec elles... Je souhaite de tout coeur que le tien puisse trouver un jour la paix... le mien y est encore loin.. On ne se connait pas mais je t'embrasse très fort...i

Amandine vous guidera dans vos pas jour après jour. La tristesse que tu ressens est tout à fait normale, essaie d'en parler en max pour te soulager. Je pense toujours très fort à toi et à ton mari dans cette épreuve. Amandine vous aidera à surmonter votre peine. De là-haut, elle est bien, ne souffre plus.. Courage..!

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Le temps…
Malheureusement je ne vois que ça qui peu à peu fait évoluer la douleur.
Je me suis posée les mêmes questions que toi alors avec juste avec quelques mois de recul… je dirais il faut pas se priver de pleurer, d'y penser et d'être malheureux. Il n'y a pas de pire perte et comme tu dis rien ne comblera l'absence.
Après plusieurs mois déjà il m'arrive encore souvent de déprimer et pleurer, le soir, au lit, dans la voiture, ou simplement comme ça un moment dans la journée…

Pour les pourquoi… ça revient constamment mais je me console en pensant plutôt à tout ceux qui sont encore plus malheureux que nous. Il y a tant de parents qui luttent aux côtés d'enfant malades, ou de couples qui lutte pour avoir un enfant.. alors j'ai arrêté de me torturer avec les pourquoi pour me dire qu'en fait c'est l'inverse qu'on devrait se dire. Que fais-je tous les jours pour remercier d'avoir un enfant en parfait santé?
Après le décès de ma fille je me suis dis, soit je fais une dépression soit j'utilise cette expérience pour donner un sens nouveau à ma vie. Bien-sûr elle sera toujours absente, mais elle a bouleversé si fort nos existence que toute ma vie je ne serais jamais la même. Elle vivra toujours en nous.

Quant à un prochain enfant, juste laisser faire le temps. S'écouter. Est-ce trop tôt, sommes-nous prêt? C'est en plus une décision qui se prend à deux et chacun ne vit pas forcément le drame de la même manière…
Pour moi ça a pris plusieurs mois avant de pouvoir réellement l'envisager.

Courage, un pas après l'autre

Salut Capucine,

Je sais exactement ce que tu vis, à moi aussi on m'a pris mon petit Léo sans me prévenir à 38 semaines de grossesse... ce vide que tu ressens je le ressens depuis maintenant bentôt 4 ans... Quand à savoir si tu aimeras un autre enfant? la Réponse est OUI mais il, elle ne remplacera jamais jamais celui qui tu as perdu.... en tout cas ma fille n'a jamais remplacer mon fils et je pense que c normal car c une personne unique et je l'aime plus que tout! Pour ma part la douleur est toujours aussi grande mais j'y pense moins souvent... Je sui toujours incapable d'aller au cimetière par ex... j'espère pour nous que les années guérirons cette blessure...
Ce qui m'a bcp aider c'est d'aller (ma fois quand il faut il faut) voir un PSY qui m'a enormement aider. Quand à savoir pourquoi malheureusement ou heureusement je ne sais pas.. on ne saura jamais...

J'espère que tu ou plutôt vous arriverez à surmonter cette épreuve et rassure toi si tu décides d'avoir un autre enfant tu l'aimeras sans aucun doute!

n'hésite pas à me contacter si tu souhaites discuter...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

merci pour ton commentaire....tu as eu rapidement ton 2ème bébé?

Ici les mois 'sécoulent et mes règles reviennent sans arrêt, nous aimerions tourner la page et recommencer à présent, pas pour la remplacer mais pour avancer et vivre un nouvel espoir...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

J'ai vécu la perte de notre 1 ère. fille voilà déjà plus de 5ans et je peux juste te dire que se que tu ressens est tout à fait normal et fait parti du travail de deuil, comme dit par d autre même après 5 ans j me pose toujours la question du pourquoi et arrive encore à me dire et si et sa....
Comment te dire, notre fille a changé radicalement notre vie , sa être à été une énorme épreuve qui fut pour l instant le plus dur combat que l on a du mener avec mon mari, ce combat nous a soudé. Il nous fait prendre un chemin de vie que nous aurions eu de la peine À trouver voir même jamais pris.
Je ne regrette rien, nous avons tjs fait du mieux que l on a pu dans la situation du moment!
Ma fille ange est toujours présente dans nos vie et celle de nos enfants ! Le plus magique pour moi c est quand mes enfants parlent d elle! Ils savent qu Emma les accompagne et veille sur eux!
Tes prochains enfants tu les aimeras mais différemment d amandine car on aime chaque enfant différemment !

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

C'est bien mon sentiment aussi, notre fille nous a rapproché encore plus qu'avant, elle nous a fait changer de manière de penser et on lui est reconnaissant pour ça...
C'est aussi le combat le plus difficile actuellement.

Tu as eu d'autres enfants après? rapidement?
On aimerait tant pouvoir se réjouir d'une nouvelle grossesse, mais elle tarde à venir...

J'ai fait un album de son histoire et nous l'inculeront dans l'histoire de notre famille, nos enfants sauront qu'ils ont une grande soeur au ciel qui les accompagne, on veut la faire vivre à travers nos paroles, nos pensées
Nous allons chaque moi déposer un bouquet au cimetière.

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

oui, j'ai 2enfants et en essai pour un suivant, mais la sa va faire un an d'essai...
j'ai eu le plus pour ma fille 4.5 mois apèrs la perte de mon ange... donc oui assez rapidement...
Je ne peux que te tenir les pouces pour ton +++, mais tu veras sera une grossesse difficile psychologiquement, mais tu y arriveras!!!
Juste pour dire, tu as de la chance d'avoir une place au cimetière!!" ici notre puce a été incinérée avec les déchets d'hopitaux... donc on a meme pas de lieu vrai ou se recueillir!

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

Nous sommes dans le même cas, accouchement à 20SA et rien de rien pour se recueillir, aucune trace nulle part, à part dans nos cœurs....

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

oui, et bien heureusement que sa change... car je crois que c'est l une des choses les plus dur pour moi maintenant...

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

Je suis moi-même mamange, ma fille aurait 5ans en novembre. Je comprend a 2000% quand tu dis que ta fille manquera sur tes photos de famille: la mienne manque aussi. Souvent je glisse sur les photos qqch qui me l'a rappelle, que ça soit pas la couleur ou la forme de l'objet, juste pour combler le vide qu'elle laisse en temps que grande-soeur de mes deux autre enfants.

Le temps ne guéri pas les blessures, du moins pas celle d'une mère qui a perdu un enfant, mais les jours qui passent nous force à vivre avec. Parfois c'est faisable tu verras, et parfois la douleur reviens, quelques secondes ou quelques jours... en temps que mamange il faut apprendre à vivre avec... ça reste dur... mais ça fait partie de nous et nous n'avons pas le choix.

Je comprend tes interrogations et peux imaginer un peu ta douleur (chaque douleur, tristesse est différente) mais je te souhaite sincérement de réussir à vivre avec ce chagrin au mieux, comble ce vide par de belles pensées, de belles activités... je t envoie tout mon courage (enfin pas tout, j en garde un peu pour moi j en ai aussi besoin ^^).

J'ai aussi la chance toute relative d'avoir une tombe au cimetière, parfois je me demande si c'est mieux: j'ai tenter de de vivre dans une autre ville mais je suis incapable d'être trop loin d'elle (même si j'y vais désormais rarement). Pendant un ans j'y suis allée presque tous les jours, au moins toute les semaines, comme pour me ressourcer.

Si tu veux parler mp moi, parfois écrire ou partager fait du bien, parfois non...

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch