Pourquoi on se sent tellement paumés ?

On rentre d'une semaine de vacances aux Canaries. Nos premières vacances tous les 3 ensemble. On a passé une magnifique semaine. On a profité du soleil, de la plage, piscine et de se faire servir à l'hôtel. Ca nous a vraiment fait du bien. On se réjouissait tellement de ces vacances, de s'éloigner de tous les soucis de ces derniers temps, de juste prendre du temps pour nous 3. Et on a bien profité... Par contre, j'avais négligé un point important... je pensais profiter de ces vacances pour faire le vide, j'avais absolument pas pensé aux nombres de familles qui défileraient forcément devant nos yeux à longueur de journée à l'hôtel. Du coup, on s'est pas vidé la tête, au contraire...ça n'a fait que remuer cette sensation que notre famille n'est toujours pas complète Et voir mon fils devoir toujours jouer seul à côté de toutes ces fratries... franchement, c'est pas facile.

Du coup, on se sent encore plus paumés qu'avant. Mon mari a de nouveau envie de songer à une FIV et moi, contre toute attente, je commence à songer sérieusement à l'adoption. Mais bon, on remplit pas les conditions (35 ans ou 5 ans de mariage) et mon mari n'est pas franchement motivé... en tout cas pas pour le moment. Il aimerait un bébé, à nous. Alors que moi je commence à désirer un enfant plus grand (moins de différence d'âge avec mon fils de presque 7 ans). Mais je sais que c'est pas une décision qui se prend en un jour et qu'il faut du temps pour que ça mûrisse. Il y a un an, j'étais totalement contre et maintenant ça s'impose presque à moi naturellement. Pfffff, pourquoi tout est si compliqué... pourquoi on n'arrive pas à se décider ? A savoir quoi faire pour bien faire ? Pourquoi on se sent tellement perdu et jamais sûrs de nos décisions ??? On voit gygy à la fin du mois, c'est peut-être le moment que ce rdv arrive...

Mais est-ce qu'un jour on sera sûr de la décision à prendre ? Celles qui ont abandonné la pma, n'avez-vous pas certains jours envie de reprendre les traitements ? Arrivez-vous réellement à renoncer à votre rêve ?

Et au contraire... celles qui persévèrent avec la médecine ? Etes-vous sûres que vous faites le bon choix ? Ou à certains moments vous vous dites aussi qu'il faut accepter que dame nature ait fait le choix pour nous ???

Bisoussss d'une copinaute qui aimerait bien savoir quoi faire pour bien faire :-/

signature ;-)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

en vacance comme vous , notre fille était seule les autres souvent deux enfants dans chaque famille, avant de partir en vacance nous pensions à un autre enfant , mais voilà maintenant il faut attendre.

Je te souhaite beaucoup de courage pour que ton souhait se réalise.

c'est dommage que vos vacances se soient passées ainsi.
je crois que lorsque tout n'est pas encore clair concernant les décisions à prendre bcp de choses nous ramènent à ces décisions.
c'est difficile, ce n'est pas un choix (si on peut appeler ca un choix) évident à prendre. l'adoption c'est pas rien, c'est un tout autre chemin et il faut se lancer en y ayant bien réfléchi avant.

tu dis que tu aimerais savoir quoi faire pour bien faire. malheureusement je crois que personne ne pourra te le dire. le chemin de la décision sera surement long car c'est pas un choix évident. je me rappelle d'un phrase disant ceci: "choisir c'est renoncer". forcément lorsque tu vas choisir qqchose tu vas renoncer à autre chose.

pour ma part ca fait depuis janvier qu'on essaie d'avoir un bébé. de longs mois suivis de déception, d'espoir puis de déception. moralement c'est très dur. je garde tjs l'espoir d'y arriver mais c'est pas facile.

courage à vous pour cette décision!

Merci pour vos réponses...

Je sais bien que c'est des décisions personnelles, tellements difficiles... Je sais aussi que par ici vous me comprenez mieux que personne. Merci pour votre soutien.

Petitenathie je vois qu'effectivement on passe par les mêmes questionnements et les mêmes doutes souvent au même moment. Je sais pas ce qu'on va faire... je sais seulement qu'on a besoin de temps et de discussions. J'espère être un peu plus éclairée avec notre discussion avec gygy le 28 août, mais je pense qu'on va en tout cas se laisser la fin de l'année pour décider ce qu'on fait... Et effectivement, on a le même âge, je vais fêter mes 31 ans tout prochainement ;-) Donc oui je suis "jeune", mais l'écart avec mon aîné commence à se creuser énormément... Et ça, ça m'inquiète aussi... Tu es toujours dans mes pensées, et je reste persuadée qu'un jour tu viendras nous annoncer une toute jolie nouvelle. Tu seras une merveilleuse maman un jour, reste confiante.

Doux bisous à toutes

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Bonjour,

Je me permets de répondre.
Je suis en essai bébé 1 depuis août 2011 je vais avoir 30 ans et mon mari 36.
Dès les premiers cycles on m'a diagnostiqué OPK et moi j'ai tout de suite penser à l'adoption, dans ma famille il y a ma soeur, mon filleul et moi tous les 3 adoptés.

J'en ai parlé à mon mari et lui aimerait tellement un enfant à lui, donc je me suis lancée dans les traitements par contre pour pouvoir envisager une insémination je dois perdre du poids et là j'ai 3 mois d'arrêt d'essai car pas immuniser contre la rubéole.

Et comme toi, chaque jour je vois des ventres ronds, des bébés et des familles avec plusieurs enfants.
Dimanche on a eu une fête de famille, de toutes les personnes qui étaient présentes, il n'y avait que ma soeur et moi sans enfants ( ma soeur a 22 ans et elle pense pas bébé pour l'instant).

J'étais assise sur une chaise et je regardais tous ses enfants et comme toi je me disais " et moi, et moi?"

Par contre, j'ai eu une semaine de vacances on a fait une croisière et contrairement à toi j'ai pu complétement déconnectés de tout ça mais le retour en Suisse paf tout est revenu...

Courage à toi et ton mari
Bisous