Poussière d'étoile

Bonsoir tout le monde,
Je suis toute nouvelle ici. J'ai lu vos témoignages qui m'ont bouleversée et émue jusqu'aux larmes. Mam'anges, je vous trouve très courageuses de pouvoir raconter et partager vos histoires. Ca me donne le courage de raconter aussi la mienne et je sais que la partager avec vous va m'aider à l'accepter d'avantage. Avec mon mari on désire avoir des petits bouts de chou depuis plus de 3 ans. Mais le sort s'acharne contre nous. Après des essais pendant 2 ans et puis après trois inséminations, une FIV complètement ratée et une ICSI réussie, nous avons eu le bonheur d'apprendre que nous allons être parents. Tout s'est déroulé parfaitement jusqu'à un soir où j'ai senti que je perdais du liquide. A ce moment là j'était à 15 SA 1/2. Le lendemain j'ai appelée mon gygy qui m'a dit d'aller de suite aux urgences ce que j'ai toute de suite fait avec mon mari. La-bas, après quelques testes et une éco on a appris que je perdais du liquide amniotique. Ils m'ont hospitalisée de suite et depuis ce moment là j'ai du rester au lit strict. Une semaine plus tard après une nouvelle éco, j'apprends que le niveau de mon liquide amniotique avait énormément baissé mais d'après les médecins j'avais encore assez pour espérer que la brèche puisse se refermer. Une deuxième semaine passe. Le niveau reste stable. Le coeur du bébé bat normalement et on lui fait des tests qui s'avèrent tous normaux. Bébé est en parfaite santé. Mais le liquide s'écoule toujours. La troisième semaine entamée, une nouvelle éco est pratiqué. Là, nos espoirs, nos rêves, tous nos projets pour le futur s'écroulent. J'avais perdu tout le liquide amniotique. A partir de ce moment là tout est allé très vite: la décision d'arrêter la grossesse et toute la procédure pour y arriver. Je me souviens très fort le moment où mon petit bébé a glissé tout chaud, tout lisse, sans un bruit hors de mon corps et sans me causer la moindre douleur comme c'était tout au long de ma grossesse. Notre bébé s'en est allé tout en douceur et nous a laissé un immense vide dans nos coeurs. Tout ce qui nous reste de lui c'est une magnifique photo où il est si beau et si paisible! Et les souvenirs. Et la tristesse. Merci notre petit ange d'avoir partagé avec nous presque 20 semaines de bonheur! Merci à vous qui me lisez et qui comprenez notre douleur.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je te trouve très courageuses de raconter ton histoire et elle me touche car ça a du être un moment terrible pou toi. J'espère pour toi de tout coeur que tu pourra a nouveau être enceinte et mener ta grossesse a terme en attendant je t'envois toutes mes pensees!
Courage

calendrier grossesse

je vous souhaite que du bonheur pour l'avenir et j'espére que vous serrez ençeinte bientot et que tout se passera bien et toute cette douleur va disparetre sans oublier votre premiére grossesse qui a été une experience douleureuse il faut que vous soyez courageuse

a href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie First Birthday tickers

tout mon courage...
quand je lis la fin de ton témoignage, sa me rapelle le mien... j ai eu la meme impresion quand j ai accouché de mon ange...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...

Je vous remercie toutes pour vos témoignages de sympathie. La douleur qu'on peut ressentir à la perte d'un enfant est immense. On est inconsolables, anéantis, impuissants, et vidés de toute force. Les larmes soulagent sur le moment mais que faire de ce sentiment de désorientation, de bouleversement total? On avait cru, pendant que le bout de chou grandissait en nous, que nous avions une forte raison d'être... que nous allons accomplir notre destinée... que notre court passage sur terre allait s'allonger un peu à travers notre enfant... et du jour au lendemain plus rien... le vide, le vide et le vide. Il faut beaucoup de courage de se relever et de se dire qu'on peut encore faire quelque chose. Je suis sûre que nos anges au ciel voudront nous voir sourire et reprendre goût à la vie. Faisons-le pour eux, pour célébrer leur mémoire. Pour qu'on les oublie JAMAIS!

Aujourd'hui le soleil brille et je suis sûre que mon petit Max de là-haut essaie de m'envoyer un peu de gaieté dans ma vie. Ce matin je lui ai planté plein de narcisses sur sa "petite maison" et j'ai hâte qu'elles s'ouvrent. Il me manque tant! Je suis si triste! Je lui envoie tout mon amour et je lui fait un grand sourire.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ce que tu faisait il y a deux ans (lire beaucoup les récits d'autre mam'anges et beaucoup pleurer devant ton ordi) je suis en train de le vivre en ce moment. Et je suis si triste que ça arrive encore et encore à d'autres femmes. Moi j'ai atterri sur ces forums parce que je cherchais à voir des photos de bébés des 18 mois de grossesse. Je me faisais du courage pour aller voir à l'hôpital la photo de mon petit ange. Je me sentais (je me sens encore aujourd'hui!) si mal parce que quand j'ai accouché de mon petit garçon je n'ai pas eu le courage de le regarder et de le serrer dans mes bras! C'est mon plus grand regret avec lequel je dois accepter de vivre jusqu'à la fin de ma vie! Mais le fait de voir sa photo m'a enlevée un gros poids de mon coeur. Mon bébé est si beau et si paisible sur la photo! Il a l'air si calme! Comme s'il voulait me transmettre: "tu vois, maman, je suis en paix ici au paradis". Je suis partie avec sa belle photo à la maison et je me sens mieux, comme si je l'avais un peu pour moi. Je lui dis bonjour chaque fois que j'ouvre les yeux le matin, bonne nuit avant de m'endormir et chaque fois que je sens que j'ai besoin de le voir et de lui parler je m'empresse de voir sa photo. Il me manque tant! Ca me fait tellement mal! Je suis inconsolable en ce moment. Mon mari m'aide énormément par sa présence, par le fait qu'il me laisse pleurer et lui parler encore et encore de notre bébé de toutes les choses qu'on ne pourra jamais faire avec lui, par ses caresses et ses mots doux, par sa compréhension...tu dois te rappeler de tout ce que tu as vécu et je comprends que ça doit être difficile. Merci encore une fois pour tes encouragements. Je te retourne l'offre: si tu as envie de me parler tu peux m'envoyer un MP. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton trésor de 3 mois. Tu dois être la plus heureuse des mamans. Et tu le mérites pleinement! Salutations. Ana

Lilypie 1er anniversaire Ticker

le titre de ton post m'a interpellée. je n'ai jamais vecu cette immense douleur de perdre un enfant, je ne peux qu'imaginer... je voulais te remercier de ton témoignage, en espérant que cela t'aidera à accomplir une partie de ton chemin de deuil et que tu pourras, le moment venu, recommencer à espérer un nouveau bonheur dans ta vie.
en pensée avec toi, et ton mari.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Je vous remercie du fond du coeur pour vos mots et vos encouragements. C'est dur d'accepter la réalité et tout est si frais! Je me dis que mon petit ange n'aime pas me voir triste de là-haut mais ça fait si mal! Aujourd'hui c'était une journée très dure pour moi. J'espère avoir la force de me relever un jour. J'aimerais que mon petit ange soit fier de sa maman. Quand vous me dites que derrière cette montagne de tristesse et de douleur il y a le soleil, je vous crois. Mais le chemin pour passer derrière, est encore escarpé et sinueux. Notre Max sera là pour veiller sur nous et pour nous aider, mon mari et moi, à recommencer à espérer un nouveau bonheur dans notre vie.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Merci beaucoup pour tes ondes positives qu'on les reçoit pleinement. On t'embrasse fort nous aussi.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

merci pour tes jolis mots. je n'oublierai jamais mon petit Max, ça, je suis sûre!...le reste suivra...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Merci pour ton petit mot. Et oui c'est vraiment injuste! On ne sera jamais les mêmes personnes, toi, moi et tous ceux qui ont connus cette souffrance. On apprend a vivre avec ce trou dans nos coeurs mais la tristesse, le chagrin, ne nous quittera plus jamais. Demain ça va faire deux semaines que mon ange s'est envolé au paradis des anges. C'est tellement dur sans lui! Petit ange tu nous manque tellement! Ton papa et ta maman t'aiment tant!

Douce pensée à tes anges.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ton histoire est boulversante. J'en suis toute retournée. Je n'ose imaginer ta douleur. Je ne sais que dire... Juste que je pense fort à toi et t'envoi plein de courage. J'espère que le soleil brillera à nouveau dans vos coeurs.

Merci pour tes jolis mots d'encouragement.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fausse-couches à 12 semaines en juillet 2003 et juillet 2004

c'est tellement difficile ... je suis de tout coeur avec toi ... tu ne dois pas hésiter à en parler ...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fausse-couches à 12 semaines en juillet 2003 et juillet 2004

"Et je pense avoir vécu là, la rencontre la plus importante de ma vie. Il nous a été donné de voir un ange ... "

Ton histoire me bouleverse aussi... je comprends aussi ta douleur....
Merci pour ton soutient...

Le malheur de les avoir perdus, ne doit pas nous faire oublier le bonheur de les avoir connus.

Lilypie 1er anniversaire Ticker