préparation d'études de cas .............

Bonjour,

Je suis à la recherche de 5 personnes qui seraient intéressée de participer à plusieurs séances de kinésiologie pour des problèmes de poids(surplus).

Ainsi que 5 autres qui on des problèmes de maigreurs.

Je recherche également des femmes qui ont des problèmes liée à la procréation.

Dans le cadre de faire des études de cas pour l'examen final de kinésiologue. Je suis actuellement déjà agrée par l'ASCA.

Il faudra faire un minimum de 3 séance d'une heure. Je demande une participation de 90 frs pour les 3 séances d'une heure qui normalement coûte un peu près 300frs

Merci de me contacter en MP pour les personnes intéressées.

Bonjour,
je vous ai MP

Dans quelle région ??

dans le Canton de Vaud à Pully.

merci Lima 2012. je vous souhaite une agréable journée

Mp envoyer aussi

Hello. ça consiste en quoi la kynésiologie ?

En quoi consiste la kinesiologie et comment se passe les séances ça pourrait bien m intéresser je suis tout près de pully

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

bonsoir,
je vous ai envoyé un MP :D
bonne soirée

Heureuse maman d'une petite fée d'Amour née en 2011

Voici mon explication sur la kinésiologie, c'est long mais je souhaite que ça soit compréhensif. Bonne lecture.

Le mot « kinésiologie » tire ses origines du grec ancien : c'est le mouvement (kinesis) allié à la parole (logos), c’est donc donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement (le test musculaire). La kinésiologie consiste, en effet, en une sorte de dialogue avec le corps.
Le principe fondateur de cette discipline est que chacun porte en lui les traces de sa propre histoire. Ces traces, inscrites dans la mémoire cellulaire, sont accessibles par le biais du mouvement. Le rôle du thérapeute est donc de traduire des mouvements (voir test musculaire) et les informations qui en découlent, puis d'intégrer ces données dans la séance afin de traiter la cause des déséquilibres existants et d’atteindre l’objectif fixé.
Si le thérapeute sert de guide et de traducteur, c'est bien le patient qui porte en lui tout ce qui sera mis en lumière au cours de la séance. Ainsi la kinésiologie vise avant tout à accompagner le patient dans la recherche de ses propres ressources et solutions.

Déroulement d'une séance
La durée d’une séance est en général d’une heure, sauf la première pour laquelle il faut parfois compter une heure et demie. La thérapeute est soumise à une stricte obligation de confidentialité. Le patient est installé confortablement (assis, debout ou couché), notamment en cas de douleur ou de handicap, et n'a en aucun cas besoin de se déshabiller. A tout moment, il a le droit de stopper une discussion ou la séance.

Description
La séance commence par une discussion, à l'issue de laquelle un objectif de travail concret et positif est fixé. Une série de tests musculaires permet alors de déterminer le déroulement de la séance (voir test musculaire de précision).
En fonction des différentes méthodes de travail, la patient pourra être sollicité par le thérapeute (par exemple : se concentrer sur son objectif de travail, répéter certaines phrases, suivre un mouvement des yeux, ...). Souvent, des informations émergent ; le thérapeute les soumet au patient afin qu’il les analyse et leur donne du sens s’il le souhaite.
En fin de séance, le thérapeute évalue le degré de consolidation de l'objectif initial et propose souvent de petites activités à réaliser à domicile durant quelques jours, afin de conserver tous les bénéfices de la séance.

Pour qui, pour quoi ?
La kinésiologie s’adresse à tout le monde, toutes catégories d'âge confondues. Pour les bébés, il est possible de faire une séance en transfert sur les genoux du parent.

La kinésiologie étant une méthode centrée sur l'individu, son champ d'application n'a pas de limite réelle. L'aide et le soutien apportés, alliés au travail sur des objectifs concrets peuvent améliorer bon nombre de situations, telles que :

Difficultés physiques :
Douleurs, maux de dos, sommeil, fatigue, allergies, problèmes de poids, coordination, motricité fine ou globale..

Difficultés scolaires ou professionnelles :
Concentration, troubles de l'apprentissage, dyslexie, stress, compréhension, mémorisation, expression, efficacité, organisation, motivation, décision, réalisation des objectifs..

Difficultés émotionnelles ou relationnelles :
Tensions, anxiété, angoisses, peurs, phobies, manque de confiance, mauvaise estime de soi, agressivité, conflits..

Accompagnement durant des périodes difficiles :
Deuil, séparation, maladie, mal-être diffus..

Attention cependant, la kinésiologie ne pose pas de diagnostic et ne peut en aucun cas se substituer à la médecine.