problèmes avec la maitresse principale

à qui s'adresser quand la discussion n'est pas possible avec la maitresse de classe ? et la directrice on en parle même pas...

je pensais passer dans un premier temps par une médiatrice scolaire est-ce que vous pensez que c'est ok ou sinon comment agiriez-vous ?

là je suis juste à bout, je me bats pour mon grand mais je suis en train d'y laisser ma santé. J'ai le soutien de la logopédiste qui suit mon fils, mais qui ne peux rien faire de plus que ce qu'elle a fait jusqu'à présent.

adresse toi directement au DIP... bon a genève c'est le DIP mais dans les autres cantons je ne sais pas!!!!!

courage je connais bien ça.......

biz

Si la discussion n'est pas possible avec le directeur, tu peux t'adresser au doyen.
Sinon, pourquoi en effet ne pas essayer de passer par la médiatrice...si c'est un problème relationnel entre ton fils et sa maîtresse, c'est tout à fait dans ses cordes.

avant d'aller plus loin tu peux essayer le ou la doyenne....et ensuite si cela ne bouge pas la médiatrice ou directement la DGEO si c'est sur le canton de vaud

La commission scolaire

de quel canton es-tu?

Ici ce serait plutôt le doyen, mais si tu dis que tu as déjà parlé avec la direction, je pense que la mediatrice devrait peut-être pouvoir t'aider dans tes démarches.

En tout cas, bon courage, je sais qu'on a souvent l'impression de se heurter à un mur, et qu'il faut parfois taper le poing sur la table pour se faire entendre à l'ecole.

merci pour toutes vos réponses.

Cet après-midi j'ai appelé le secrétariat pour demander un entretien à la doyenne qui doit me rappeler, il n'y a plus qu'à attendre.

mon fils est en 7ème et dans le canton de Vaud.

depuis hier j'ai les nerfs en boule et tout s'accumule ... j'ai passé une partie de mon après-midi à pleurer tellement j'en peux plus. C'est difficile de se battre contre le corps enseignants. Heureusement la logopédiste qui suit mon grand est de mon côté, même si elle ne peux rien de faire de plus que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. Mais au moins c'est pas uniquement ma parole contre la leurs.

Si ta logopédiste a diagnostiqué une dys- quelconque à ton fils, des adaptations doivent être faites... Seulement, les mentalités ont un peu de peine à changer...

Si jamais, tu as des documents sur lesquels tu peux t'appuyer qui sont édités par le département.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emailsLilypie Third Birthday tickers

le problème est effectivement là c'est que les troubles dont souffrent mon fils ne sont pas dans une catégorie DYS ...

est-ce que tu aurais un lien pour les documents dont tu parles ?

Je pensais à ça :

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfj/dgeo/fichiers_pd...

Tu peux peut-être aussi trouver de l'aide là:

http://www.adsr.ch/

Je n'ai pas mes autres documents avec moi, désolée...

C'est vrai que légalement parlant, si l'étiquette "dys-" n'est pas officiellement reconnue par un-e logopédiste, l'école peut refuser des adaptations...

Je comprends bien que ce n'est pas évident pour toi et toi fils, parles-en encore avec ta logo, regarde si elle ne peut pas te faire un papier le plus explicite possible pour les enseignants et la direction. Demande-lui aussi si elle peut venir à un entretien avec la maîtresse de classe.

Est-ce que tu as eu des nouvelles de la doyenne?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emailsLilypie Third Birthday tickers

merci pour ces liens, j'irai regarder tout ça ce soir.

le problème c'est que mon fils ne rentre pas dans les DYS que la logo peux diagnostiqué, dyslexie, calcul etc ... ceci on le sait très bien Une réunion de réseau avec l'enseignante, la directrice a justement été faite à la demande de la logopédiste car l'enseignante nous a dit que c'était à la logopédiste d'en faire la demande ...lors de la séance la logopédiste a amené une attestation des troubles de mon grand ainsi que des demandes très claires d'aménagements, sur le moment on nous as dit oui à priori ce qui est demandé pourrait probablement être mis en place et 10 jours après on nous écrit pour nous dire que non. Notre enfant n'étant pas dys ou ayant un handicap attesté on ne peux rien faire.

j'ai eu un contact avec la doyenne ce matin, qui va essayer d'éclaircir le pourquoi la maitresse demande à la logopédiste de faire ses démarches alors qu'on savait pertinament que cela ne passera pas.

j'ai également eu un contact avec la psy qui est en train de suivre mon grand dans le cadre d'un bilan de compétence complet pour l'informer du déroulement des choses et elle aussi est très suprise car elle avait eu un contact avec l'enseignante qui lui disait ne pas comprendre pourquoi d'autres démarches étaient faites alors que c'était du ressort de la logopédiste et que les choses avaient du coup été retardée inutilement.