Procréation assistée par Insémination Artificielle par Donneur

Bonjour,
Voilà, ça fait plus de 2 ans que j'ai très envie de devenir maman (ça n'est pas du tout un caprice, loin de là) mais hélas, un handicap physique fait que je suis toujours célibataire, même si dans le passé j'ai eu quelqu'un dans ma vie. Mais ce léger handicap ne m'aide pas pour avancer dans ma vie sentimentale. Au contraire.

Le mois dernier, en suivant un reportage à la TV, j'ai appris que dans certains pays, des cliniques s'étaient spécialisées dans la procréation assistée par IAD et que c'est accessible aux femmes célibataires.

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un avait eu affaires à ces centres médicaux et de quoi il en retourne exactement.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Merci pour ta réponse Lady_Angel.

J'ai pris mon courage à 2 mains et en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a dit qu'elle avait déjà eu une telle demande, de la part d'un couple de femmes, et qu'elle les avait orientées vers une clinique au Danemark. Elle va me communiquer les coordonnées de quelques cliniques qui sont en Europe et sérieuses.

La 1ère étonnée de voir une gynéco aussi ouverte à ce sujet. Je m'attendais à ce qu'elle me regarde comme si j'étais une extra-terrestre. C'est tout le contraire.

J'avoue que j'ai de la peine à imaginer ce type de mémarche par une femme seule.

Non pas que j'imagine la femme moins capable ou compétente d'élever seule un enfant mais je suis peut-être vieux jeu mais pour moi, l'enfant s'imagine, se pense et s'élève au sein d'un couple; à deux.

L'enfant n'est pas "une envie", une chose que l'on souhaite s'offrir tout à coup.

Je pense que ce n'est pas par hasard que des limites claires sont posées (on ne peut pas le faire ici en Suisse non pas par manque de moyens mais par valeurs éthiques).

Cette démarche me semble étrange.

A 28 ans, je me suis fait larguée comme une vieille paire de chaussettes ....... et je voyais mon horloge biologique tourner ... tourner ... 1 an plus tard, j'avais pris la même décision que toi ! ma vie ne pouvait pas se faire sans enfants .. c'était impossible !!! Donc, j'avais décider que si à 33 ans j'étais toujours célibataire, je ferais le nécessaire (médicalement car je ne voulais rendre de compte à personne) pour réaliser MON rêve.

J'en ai pas eu besoin car le papa de mes rêves est arrivé à mes 29 ans 1/2 ... et je te souhaite le même bonheur car maintenant, j'ai un amour de bambin de bientôt 6 mois. Mais il y a des rêves qui doivent être réalisé ... alors même si c'est dur, même si être un maman célibataire ne sera pas facile, je pense que si la maternité est chez toi (comme je l'avais en moi) une nécessité, fait le nécessaire ....... sinon, un jour, tu le regretteras ;-((

Biz et courage .......

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Essai BB 4 depuis septembre 2015 ... youyou .... 1 ans pour convaincre mon chéri <3

Pour moi la question que tu sois une femme seule a élevé ton enfant si c'est bien ou mal ne se pose meme pas! Y a tellement de femmes qui ont élevé leur enfant seule et ont réussi! Je trouve meme très courageux! La mentalité actuelle est souvent trop stricte... il y a tellement d'enfant a un parent et de famille recomposée qui vivent heureux et sans aucun problème psycologique... de nos jours c'est situation sont répandue et deviennent normales.

Mais juste la question est au niveau de "est-ce vraiment la dernière solution?" Je comprend ton envie d'enfant! Moi non plus je n'imagine pas ma vie sans enfant. Mais n'es-tu pas entrain de te juger trop sévèrement disant que tu ne peux pas avoir d'homme dans ta vie?
ça me fait de la peine de voir que tu t'imagine sans quelqu'un (à part un enfant) qui t'acccompagne dans la vie... on a tous tot ou tard notre moitié qui apparrait... ne crois-tu pas que tu pourrais laisser cet homme le temps d'arriver dans ta vie et créer ensemble votre vie de famille?

Bref, c'est juste une opinion, si tu penses que c'est le mieux pour toi! Je te conseil de foncé alors! :)
Bise

 combien de temps à attendre ?

***************************************************************************
Mama solo d'un petit de 20 mois.
Ma joie de vivre!!

Je suis tout à fait d'accord avec Babybel. D'abord, bien des femmes seules ayant eu un partenaire ont finalement élevé courageusement des enfants seules.

Pour ma part, j'ai fait une IAD à l'étranger, seulement voilà j'aurai 43 ans qui mon bébé naîtra. C'était un peu la dernière chance pour moi, maman dans l'âme depuis toujours..

Ce n'est pas que j'ai attendu, ni que j'ai fait carrière, mais à cause de circonstances dramatiques et 18 de mariage sans enfant, une bonne santé ..

On m'a appuyée et comprise. Mais je ne voulais pas en arriver là, à cause de l'absence du papa, maintenant j'ai changé, je me sens moins stressée de trouver le papa biologique et plus confiante de trouver un papa social, verra-t-on la différence ? Pas forcément !

Alors pour répondre à la question je dirai que c'est la dernière chance, et à mon sens avoir un léger handicap et être encore assez jeune pour, il vaut mieux faire les choses naturellement. C'est moins compliqué !! Il faut croire en soi, avez-vous entendu parler de François Jollien, le jeune philosophe suisse handicapé moteur ? Il s'est marié et a deux merveilleuses petites filles.

Ce n'est pas très romantique de faire des voyages en clinique et il faut être très forte et déterminée pour le faire, avoir bien compris toutes les implications pour l'enfant à venir et avoir assez d'amour pour l'aider à surmonter cette absence.

Bonne chance !

Age des enfants

les démarches mais elle craint de se faire avoir.

Moi je te comprends, je pense qu'on crée son bonheur soi-même.
En tout cas bon courage!
Lilypie Attendre un bébé Ticker