PROMED (long)

Salut à toutes,

Bon, je n'en avais plus trop parlé, mais j'ai eu une réponse de Promed. Alors, la première lettre donnait cela :

Bonjour

Soucieux de vos attentes, et afin de faciliter celles-ci, l’équipe de PROMED c’est fixé comme but d’apporter sa contribution à toutes les femmes qui nous en feront la demande.

Offrir un calendrier des périodes propices à la fécondation en accord avec la nature. Car hélas en matière de fécondation, comme du choix du sexe, pas de hasard. Mais tout simplement une loi à laquelle aucune femme n’échappe.

Mais toutes n’ont malheureusement pas les mêmes possibilités d’obtention d’une grossesse. C’est pour aider tous les couples à réaliser au plus vite leur souhait, que nous sommes là pour vous aider à concevoir aux bons moments, que la nature vous impose.

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Cela montre que vous êtes sensible, à toutes solutions pouvant vous aider à la réalisation de votre grossesse.

Pour cela il vous faudra répondre aux quelques questions qui vous sont posées ci-après, et qui resteront totalement confidentielles:

Toutes les questions ne concernent que la future mère de l’enfant.

1/ votre date de naissance, et heure de naissance.
2/ votre lieu de naissance (ville, département, et pays).
3/ utilisez-vous actuellement un mode de contraception, et lequel ?
4/ si non, depuis combien de temps l’avez-vous arrêté ?
5/ le premier jour de vos dernières règles
6/ la durée de votre cycle menstruel (premier jour des règles au premier jour des règles suivantes, exemple 30 jours)
7/ la durée de votre cycle est-elle régulière ?
8/ si non quelles sont les durées des de vos derniers cycles ?
9/ faites vous une courbe de température ?
10/ avez un choix particulier pour le sexe de votre futur enfant fille ou garçon ?
11/ quel pays habitez-vous actuellement ?

En fonction des éléments de vos réponses, il vous sera établi un calendrier, renvoyé par e-mail ou autre suivant votre choix, vous indiquant les périodes auxquelles il vous faudra avoir des rapports non protégés, avec éjaculation.

Ne subissons pas la nature, mais adaptons-nous à celle-ci.

Les résultats vous seront retransmis par e-mail, si vous désirez autrement faites nous le savoir.

Vous souhaitez de plus amples informations? Quelque en soit la demande, nous nous efforcerons de toujours vous répondre positivement.

A bientôt.

PROMED

Donc j'ai répondu un peu au pif, de toute façon, je suis enceinte de 6 mois, c'était juste pour voir ce qui ressortait de tout ça.

Mais les seules questions importantes sont celles numérotées de 5 à 8. Pour les autres, je ne vois pas du tout ce que ça change...

Voici leur deuxième réponse :

Bonjour Madame.

Sachant que vous n'avez pas un cycle régulier, il va être difficile de calculer au plus juste.

Nous avons ainsi calculé votre date présumée d'ovulation pour deux mois, sur une durée de cycle de 35 jours.

Cela donne pour le mois de janvier date d'ovulation le 23 janvier, fécondation normalement possible du 20 au 25 janvier ou il vous faut avoir des rapports avec éjaculation tous les deux jours minimum soit 3 fois.

Premier jour de vos règles prévu le 6 février.

Pour le mois de février, l'ovulation étant prévue le 27 février, cela pourrait donner une fécondation entre la période du 25 février au 28 février inclus. Période favorable pendant ces quatre jours, ou il vous faut faire l'amour avec éjaculation tous les deux jours au minimum, soit donc environ deux fois au minimum.

Toujours sur cycle de 35 jours, règles du mois de mars prévue le 13.

Voilà pour le moment, car il serait hasardeux de calculer plus loin dans le temps. Nous vous demandons donc de nous tenir au courant de l'évolution de votre cycle, afin de recaler vos dates d'ovulations en fonction.

Merci beaucoup de votre compréhension.

A bientôt.

PROMED

Il ne semble donc pas y avoir d'arnaque, mais ce qu'ils vous annoncent n'est pas très constructifs non plus. Je serais bien curieuse de savoir ce qu'ils font des autres données que nous leur fournissons et qu'ils n'utilisent pas dans leur histoire.

Mais, dans le fond, que risquez-vous à demander ce calendrier ?

Bisous

Bonne chance à toutes celles qui essaient.

Gwennoël