Propreté?ils en sont les muguets 2010?

Bonjour à toutes!

Je poste pas souvent, faut dire que je suis bien occupée avec mes 3 nanas...

Joséphine va sur le pot depuis plusieurs mois mais uniquement après la nuit et après la sieste pour faire pipi.
Mais depuis quelques jours elle manifeste l'envie de faire pipi plus souvent et caca aussi (déjà 2fois dans le pot!)
je la force pas mais je veux pas la freiner non plus! Samedi en promenade elle me dit qu'elle veut faire pipi et se met accroupie toute seule ;-) et quand on la change de la grande commission c'est toujours dans la baignoire, du coup je lui demande si elle veut faire pipi et elle se met accroupie et fait pipi...
Depuis la naissance de la dernière elle parle de mieux en mieux et fait des progrès dans tous les domaines (notamment la propreté), c'est impressionnant! Mais je voudrais pas la brusquer parce que ça fait beaucoup de changements en peu de temps (être grande soeur, parler, faire pipi, marcher plus longtemps sans poussette, etc.)

Vous trouvez que c'est trop tôt? Vous avez commencé avec le pot?

et bien moi je dis waouw bravo à ta puce car mon dernier est de mars 2010 est on en est pas encore là. Mes grands ont commencé la propreté vers 3 ans.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Mais c'est super !! Bravo Joséphine, championne !!

Mon avis concernant la propreté : non ce n'est pas trop tôt, surtout si elle te le demande ! Ici c'est depuis le passage dans le groupe des trotteurs à la garderie que je vois de gros progrès. Elle demande très régulièrement à aller sur les toilettes (le pot, elle joue avec), et une fois sur deux elle y fait un pipi. Mais pour le caca, elle avait commencé il y a un moment, là c'est terminé. Faut dire qu'elle expédie sa grosse commis en 3 secondes...

Sinon ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été malade : j'ai du aller la récupérer à la garderie aujourd'hui, grosse conjonctivite et fièvre... pfffffffff...

Gros bisous à tes puces et toi !

Je me doute que tu dois être débordée avec tes trois puces Assugrines. Ici il est toujours tout seul, et je sais plus où donner de la tête par moment ;)

Ici il fait son petit caca du matin qui est bien réglé direct après le bibi, pratiquement tous les jours sur le pot.

Dans la journée, il me demande de temps en temps le pot pour faire caca, mais c'est pas systématique.

Pour le pipi, ce qui marche bien à la maison, c'est que je lui met une culotte, et je lui ai expliqué que pas le droit de faire dedans.. Du coup, il y a eu 2-3 petits accidents, mais je trouve déjà super.

Par contre, avec la couche c'est pas souvent qu'il me demande le pot pour le pipi.

Oh mince pour ta puce lissouille, ici en début d'année il a eu double otite et conjonctivite c'était pas marrant non plus. Double antibio, mais au moins il a vite été soulagé.