Quand avez-vous laissé votre bébé la première fois?(au papa par ex...)

Voilà je me demandais quand est-ce que vous avez laissé pour la première fois votre bébé à son papa ou autre personne proche pour une durée de 3-4h et que vous vous êtes absentée? (donc pas laisser bébé à papa pour aller faire la sieste dans la chambre à côté, ça compte pas ça ;))

Mon terme est le 1er juin et je devrais suivre des cours un soir par semaine jusqu'à fin juin... Moi ça me semble impossible de laisser mon tout petit pour une durée de 4h si vite... Pas que je n'aie pas confiance en mon mari au contraire, je suis sûre que ce sera un super papa qui va assurer! Mais plus parce que mon coeur de maman n'est pas prêt pour ça... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Mon homme pense que j'exagère et me dit que là bébé n'est même pas encore né, mais qu'il faudra bien que je le lâche un peu, que je peux pas être une maman sur-poule...
Je sais bien qu'il faudra que mon bébé grandisse, mais pas si vite, pas tout de suite...

Alors bon j'avais besoin de me rassurer (ou non) et de voir si je suis extra-terrestre ou si c'est normal, et d'avoir les témoignages et expériences de mamans qui sont passées ou non par là

Je l'ai laissé au bout de 10 jours à ma soeur le temps d'un resto en amoureux. Sinon, je considère que son papa c'est comme moi... Donc très vite pour aller faire une ou deux courses. Tant que j'ai confiance et que je ne suis pas trop loin, pas de souci ;-)

aless 78

Alors pour ma part, le papa n'est pas au même "rang" que les autres personnes proches, je ne vois pas ou est le souci de laisser bébé avec son papa; c'est un parent au même titre que toi.
Pour la famille proche genre papi ou Mamie si tu as confiance en eux je ne vois pas le souci non plus.
Moi je l'ai laisse la première fois toute un Week end vers 1 an; mais pour quelques heures pas de problème.
Et pourtant je suis une maman poule :-)

Moi je pense comme toi : pour moi, papa = maman, je le mets au même niveau que moi (sauf qu'il ne pouvait pas l'allaiter mais à part ça, c'est pareil).

LaCigogne

Alors tout à fait, ça fait une différence pour moi que ce soit le papa ou quelqu'un d'autre même proche, et je n'ai pas la prétention de me sentir "au dessus" du papa, d'ailleurs comme je le dis ce n'est pas une histoire de confiance en lui, mais une histoire de ne pas m'en sentir capable MOI-MEME...j'ai plus peur de ne pas réussir à gérer mon manque de bébé et au final de pas être bien en cours plutôt que peur que le papa ou même bébé ait une quelconque difficulté (si ce n'est que bébé devra apprendre à prendre le biberon puisque papa n'a pas de sein mais ça...)

J'ai laissé les jumeaux à mon chéri directement en rentrant de la maternité aussi. ça ne m'a posé aucune problème, au contraire j'étais heureuse de pouvoir m'échapper et prendre l'air sans mes deux "rapondons" quelques heures de temps en temps.

Quand ils ont eu deux semaines on s'est fait une sortie dans un resto gastro, ma maman et sa copine sont venues s'occuper des petits pour la soirée.

Et la première fois avec une baby-sitter, ils avaient deux mois.

Lilypie Kids Birthday tickers

Quand elle a eu 3 mois, 2h de temps top cro.o lol à ma maman car on voulais aller au resto " fêter" nos 5 ans...
Tu n est pas extra terestre du tout. C normal de resentir sa, tu ne peux pas suivre ces cours plus tard???

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Suivre mes cours plus tard je sais pas si ça sera possible... je sais juste que mon prof est compatissant et assez ouvert à me faire passer l'examen un jour où ça m'arrange, mais par contre les cours à mon avis c'est soit j'y vais, soit je vais devoir faire sans et rattraper comme je peux (et bien sûr toutes les fiches du monde qu'il nous distribuera ne compenseront pas vraiment le cours lui-même...)

A part le fait de le laisser à l'hopital quand il est né, je l'ai laissé tout de suite à son Papa 2 ou 3 heures (pas plus, j'allaitais). POur les autres personnes (papy mamie), j'ai mis plus de temps et la 1ère fois qu'il a dormi chez eux.. c'était il y a 2 semaines (il a 13 mois)

moi je suis un très mauvais exemple car je ne laisse pas mes filles alors qu'elles sont grandes..
par contre, il y a qq années, je gardais d'autres enfants et une maman me confiait sa petite de 2 semaines 2 après-midi par semaine (alors qu'elle ne me connaissait pas du tout)
Et maintenant elle vient d 'accoucher du deuxième et va me la confier aussi...
il y a des mamans qui ne sont pas inquiètes...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Et pourquoi pas prendre bébé au cours avec, j'ai eu aussi des cours (pour mon travail ) après mon dernier accouchement et bien comme je l'allatais , j'ai pris bébé avec. Et aucun soucis j'ai pu suivre le cours sans problème ...

Ben justement j'y ai pensé, mais mon homme a sauté en l'air en me disant que ça se faisait pas et que le prof sera jamais d'accord... mais piste à explorer =)

Alors j'avoue que moi aussi ça me fait sauter en l'air l'idée de prendre son bébé avec soi aux cours. C'est un peu comme prendre son bébé à un entretien d'embauche, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse même y penser.
Ce n'est pas un jugement, c'est juste une façon de voir les choses.

Lilypie Kids Birthday tickers

Demande déjà au prof et l'idée de chroma d'avoir le papa pas loin est un bon compromis...

Ici c'est mon prof lui même qui m'a proposé d'amener le bébé si je voulais (par contre mes cours sont privés, on est que les 2), mais j'ai préféré repousser les cours et faire une petite "pause!

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

La classe... mais effectivement si c'est un cours privé c'est plus simple de repousser un peu les cours...

Dans mon cas on est une vingtaine en classe, donc si je n'y vais pas, je dois attendre une année pour rattraper 4-5 cours (sur un programme de 1 trimestre, environ 16 cours), du coup c'est pas top...

ça va surement être un peu dur les 2-3 premières fois, mais je pense qu'il faut que tu le fasses, dommage de "perdre" une année pour 4-5 cours je pense.
Moi j'ai également repoussé mon examen, au lieu de le passer en juin, je le passerais en octobre, mais je perds que 4 mois.

Courage ma belle, tu y arriveras, et je réalise qu'on a rien confirmé pour le mercredi, de vrai nouille, pfff :-(

Gros bisous

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Comme ça pas de soucis mdr ! Avec une écharpe, tu peux porter bb et suivre ton cours et si vraiment bb a envie de se ballader hop papa dans le couloir. Demande au prof mais pourquoi il dirait non ? Peut-être parce que cela pourra déranger les autres élèves mais si tu argumentes qu'il y a quelqu'un pour sortir le bb qui pleure de la salle je vois pas ce que l'on pourrait te répondre. Enfin moi ça me choquerait pas. Ainsi tu es moins loin de ton bb. Et oui je vois ce que tu veux dire, c'est juste qu'au début on s'imagine pas être loin aussi longtemps et régulièrement ;-).

moi je l'ai fait, et franchement, je ne le conseillerais pas! J'ai pas pu suivre correctement, et on a dérangé les autres, meme en écharpe, bb1 pleurais beaucoup.
Par contre, ce qui marchait bien, c'était d'avoir une baby-sitter ou une copine qui se balladait proche de mes cours, et m'amenait bb à l'intercours.
Au mois de juin, ça pourrait aller?

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com

Et ça dépend tellement des enfants aussi, s'il a déjà un peu un rythme ou pas etc... Donc toute seule avec bb non parce qu'il faut pouvoir sortir s'il faut ou comme tu dis être dehors et l'amener uniquement à la pause.

Moi je l'ai fait sans soucis, je me rappelle même pas si j'ai demandé au prof,bon c'était un copain ainsi que la majorité des gens qui y participait... Il a pleuré une fois,... Je l'ai mis au sein puis apres écharpe , hop debout quelques balancements en retrait pour ne pas déranger et puis bébé s'est rendormi... Et moi j'ai continué mon cours ....

A 4 mois environ...
Quand j'ai recommencé le sport en fait, je le laissait environ 2h, un soir par semaine (des fois plus quand j'avais des matchs...)

Alors moi, le jour même du retour a la mat... et par obligation, ma cicatrice de la césarienne s'est mise à pisser le sang. J'avais tiré mon lait pour mon bébé, il dormait a poings fermés, il faisait un froid de canard dehors, je ne voulais vraiment pas me retrouver aux urgences avec un nouveau né !

Du coup, j'ai pris un taxi pour les urgences et j'ai laissé mon fils avec son papa. Ce fut une leçon difficile mais ce jour là, j'ai pu compter sur son papa et depuis, je lui laisse sans soucis ! Je suis sortie le soir avec des copines, je suis même partie toute une journée en Italie et je les ai laissé tous les deux entre "homme"... Sorti du fait qu'ils m'ont énormément manqué, je ne me suis pas fait du tout de souci. Mon mari est mon équivalent en matière de garde de notre enfant. Il fait tout et je trouve ça très important. Si par malheur il devai m'arriver quelque-chose, mon homme me débarquerait en lisant le mode d'emploi des pampers...


Lilypie Third Birthday tickers

Hello,

La première fois que j'ai laissé mon fils à son papa, il avait tout juste un mois, je l'allaitais plus donc plus facile pour le laisser. J'ai bien expliqué à mon mari comment faire et tout s'est très bien passé, j'ai toujours fait confiance à mon mari depuis le début! D'ailleurs, encore aujourd'hui, c'est la seule personne à qui je peux laisser les enfants sans aucun soucis et que je peux partir l'esprit tranquille, cela a toujours été le cas!

*************************