que faire pour aider une mamange?

J ai une amie qui vient de perdre son bébé né prématurément après quelques jours de vie... c est un drame insoutenable....
Que puis je faire pour l aider un peu?

as t'elle d'autres enfants dont elle doit s'occuper? si c'est le cas tu pourrais le/les prendre pour lui donner du temps ou alors lui faire un plat de lasagne. Autrement lui offrir un petit rosier pour symboliser la perte et lui faire comprendre que tu es là pour elle. Malheureusement, rien de se que tu peux faire n'aténura la douleur.Je crois que le meilleur moyen de l'aider est de lui demander ce dont elle a besoin! Peut etre qu'elle veut une oreille pour en parler ou peut etre pas du tout . On réagit pas toute pareil.

c'est peut être la même personne dont tu parles, moi aussi j'aimerai faire qqch pour eux, mais j'ai peur de la réaction, de plus je dois accoucher à la même période qu'elle aurait dû le faire ... je vais peut être laisser passer quelques jours et ensuite je prendrai contact. dans tout les cas la vie est vraiment trop injuste avec eux !

Soit là, écris lui régulièrement pour prendre de ses nouvelles.
Ne pas dire les phrases bateau: vous êtes jeunes vous en aurez d'autres, faut aller de l'avant, tourner la page, etc....

Si ils font une tombe ou qqch comme 4a tu peux aller de temps en temps mettre une fleur ou une plante et dire à la maman ton geste....(moi ça me ferait tellement plaisir que l'on offre des fleurs à ma petite...ça me montrerais que l'on pense à elle)

Invitez les régulièrement à manger ou faire des activités, car dans ces moments on se renferme et on ne va pas chercher des nouvelles des autres, c'est à vous de venir vers nous, nous relever, nous montrer combien on compte pour vous....

A Noël j'aurais apprécié que nos amis ou famille, mettent une fleur ou une plante pour notre fille...mais ça n'a pas été le cas, tanpis, mais ça fait mal quand mm.

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Merci pour vos commentaires je vais essayer d être à la hauteur... je trouve important qu' on oublie pas ce bébé...

lui témoignant ta sympathie, offrir des fleurs ou une bougie... Si ça t'intéresse je peux t'envoyer par mail des documents avec des "conseils" pour l'entourage, parents, amis, ... de parents ayant perdu un enfant en cours de grossesse.
J'ai fait une fc en 2005 et perdus des jumeaux à 33 SA en 2010, et actuellement j'essaye de m'engager pour rendre le deuil périnatal moins tabou, en essayant de faire connaître l'association AGAPA suisse romande, en collectant des infos sur ce sujet, etc.
En tous les cas, une pensée émue et toute particulière pour ces parents et leur bébé parti trop tôt. Et bravo à toi, à vous, amie(s) de ces parents qui souhaitez les soutenir dans cette épreuve douloureuse.

Toutes les idées citées plus haut sont supers !!! C'est important qu'elle sache que tu n'oublieras pas son bébé :)

Maman d'un petit prince né le 25 octobre 2010 et de deux bébés anges partis le 1er novembre 2012 puis le 22 avril 2013 rejoindre les étoiles après quelques mois d'amour au creux de moi...

Capucine a dis des choses que je pense aussi, au sujet de la tombe, si elle en a une.

Etre là maintenant mais plus tard aussi... même dans plusieurs année... ici personne ne va sur la tombe de ma fille et ça me ferais pourtant tellement plaisir... de voir que les gens ne l oublie pas. et que même si c dur pour eux, ils prennent sur eux pour faire "plaisir" à la maman.

Effectivement éviter à tout prix les phrase bateau parce que ça peut faire tellement mal... Il vaut mieux rien dire mais montrer que tu es la et que tu oublie pas.

ça dois pas être facile d'être dans la position de l'amie non plus

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch