quel prix pour nounou a domicile canton jura

Bonjour,
Je viens de voir une offre d' emploi pour garder 2 enfants + tâches ménagères au domicile des parents.
On propose 16Fch net de l'heure. Est ce raisonnable ? je vois d'autre prix plus avantageux et je m'interroge...
C'est dans le canton du jura, et je sais que c'est un canton ou c'est tout de même moins bien payé par apport a d'autre....
merci pour vos rép ;)

Personnellement je ne mettrais pas 25.- pour une personne au noir... je suis désolée, mais vu la responsabilité que cela représente en cas de problème, sans parler du fait que cette personne n'a pas forcément de papier en lien avec la petite enfance...
Je pense que quitte à mettre autant pour 2 enfants, je me sacrifierait un poil plus pour mettre mes enfants dans une crèche privée (ok toutes n'ont pas bonne réputation vous allez me dire mais faut pas généraliser) avec des personnes formées, un contrat clair et d'autres enfants... et éventuellement de quoi se retourner en cas de sérieux litige!!!
Je suis désolée, encore une fois je ne tends pas au dumping, mais il faut voir les choses en face!

Il suffit d'engager une personne qualifié avec des papiers. La crèche c'est tres bien mais tu est moins flexible en cas de maladie etc, et ils sont souvent malades en hiver, et la tu paies dans le vide!! On songe gentiment a une nounou, car marre d'avoir les enfants malades 1 sem sur deux si pas plus. Par contre en ete c'est chouette

Je commence à chercher une nouvelle famille pour la rentrée d'août et je suis écœurée...
Pas une seule famille ne propose un tarif au dessus de 10.-/h et encore avec les trajets écoles, activités, ménage, cuisine...quelle différence par rapport à quand j'ai cherché il y a plus de 2 ans 1/2...

Mais tu recherches dans quel canton ? le canton du jura ?

Non, Vaud ou Genève.

Je comprends tout à fait ton dégoût... En même temps, je me mets à la place de la maman qui va travailler, et à besoin de caser ses enfants et dont le réseau (où elle payerait 5.50 ou 6.- de l'heure) est plein... Si elle a besoin d'une garde 10h par jour, imaginer de payer plus de 100.-, j'imagine que cela est énorme (perso cela représente la moitié du gain de la journée)...
ATTENTION je ne dis pas que cela est normal de vouloir exploiter les autres personnes, mais il faut bien se dire que travailler au noir expose à ce genre d'abus et qu'il y a sûrement plein de personnes (qui ne parlent pas forcément français, qui n'ont pas forcément des papiers en règle et qui ne connaissent pas forcément les enfants ... donc pas forcément recommandables:-((() qui sont prêtes à tirer les prix vers le bas, que certaines familles essaient (et j'en connais qui se gènent pas pour engager une péruvienne pour 12.- l'heure pour leur 2 enfants, repas pour toute la famille et ménage inclu!)

Je te rejoins totalement sur le faît qu'une garde à domicile est un "luxe" que toute monde ne peut pas se payer mais clairement il y a tellement d'annonces de mamans de jours (déclarées ou non) qu'il est assez facile de trouver quelqu'un. N'importe qui qui ne trouve pas de travail se dit nounou à domicile, pensant flair le bon filon...

MAIS l'argument du salaire me choque et à chaque fois j'ai bien envie de leur demander si leur patron leur proposait d'aller travailler pour 10.-/h ils accepteraient.
Et c'est évident que les personnes au noir sont de plus en plus courants car je vois pléthore de sud américaines payées 1500.-/2000.- pour 50h/semaine exploitées par ces familles mais tellement contents avoir ce salaire !

Je veux bien me meteo à la place des parents mais bizarrement eux ne le font jamais. ^^
À 10.-/h je paie à peine mon loyer, je ne travaille pas pour la gloire ou pour rendre service à quelqu'un mais parce que j'aime ce queele fais et que je mérite mon salaire.

Je vois aussi de pus en pus d'annonce de familles qui cherchent une "baby-sitter" et oui cela permet de proposer les tarifs de la croix rouge pour une garde à temps plein...

Proposer 7 à 10.-/h en ayant le culot de demander d'être flexible, de faire les courses, ménage, repassage, ,de faire touts les activités que les parents ne veulent pas faire. Qui les ennuient avec les enfants je trouve vraiment cela répugnant. Il faudrait aussi qu'elle ait de nombreuses années d'expérience, des réfèrences vérifiables et soit discrète !

Et dites-vous que lorsque vous dites que cela représente la moitié de votre salaire, le salaire proposé à la nounou ne lui sert qu'à payer ses charges et sûrement pas du superflu.

Mais je suis entièrement d'accord qu'il est impossible de vivre avec 10,- (même 20.- faut un conjoint qui suit!)... Mais comme je l'ai dit, il est difficile pour moi d'envisager mettre autant que pour une structure officielle pour une personne n'ayant pas de formation ad hoc (je suis désolée je n'ai pas vu ton annonce, je ne sais pas si c'est ton cas et je ne m'en prends pas du tout à toi!) et qui nous fait courrir un risque en cas d'accident ou de litige (encore la semaine dernière une partie du journal sur la RTS était consacré aux risques encouru par un employeur qui emploie une personne au noir)

Après je sais bien qu'il y a pénurie de crèche, de structures officielles, d'où le nombre d'offres d'emploi, je dis juste que ça me fait bizarre!
Je précise que le fait d'être MJ officielle ne fait pas de la personne une perle, nous avons eu de gros gros soucis avec une MJ (alcoolisée du matin au soir!) mais du coup nous avons pu réagir au quart de tour avec le réseau...

Mais comme dit plus haut, je suis contre, archi contre, tirer les prix vers le bas et pousser les gens à vivre avec moisn que rien!

Edit : oups, je pensais répondre à la personne qui avait créé le post, désolée ;-)

Je ne l'ai pas pris pour moi. ;)
Je suis déclarée et l'exige pour la sécurité de tous.
Avoir une personne à domicile cela permet aussi de ne pas bousculer les enfants le matin et aux parents de gagner en sommeil, en temps et en stress.
Une amie à son fils en crèche, il est malade depuis le début, elle a déjà du le retirer 3 fois pour qu'il récupère, s'est fait mordre jusqu'au sang par un petit une fois et fait faire des points car il a pris un coup une autre fois.
Les accidents arrivent aussi à domicile je te l'accorde mais ils sont joins malades.

Perso je suis ravie que mes employeurs et moi nous soyons trouvés. ^^

Et bien en étant déclaré, je trouve que cela change la donne... cela veut dire que l'on accepte les "règles du jeu" de la société, et dans ce cas là il est normal de réclamer un salaire qui correspond aux standards...

voili-voilà, mais ce n'est que mon avis ;-)

Quels sont tes tarifs parciparla?

20.- net/h pour de la garde simple.

Tout a fait correct si tu as de l'expérience et des recommandations. A miins que tu n'aies que 16-17 ans

C'est ce que je me dis et c'est tellement fatiguant de toujours devoir de sentir obligée de se justifier...
Non j'ai 30 ans, en ce moment je travaille pour la même famille depuis 2 ans 1/2 et un an en parallèle dans une autre famille ponctuellement.
Je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais je pense que quand on trouve quelqu'un de "bien" on fait tout pour la garder. Et Dieu sait que je suis loin d'être parfaite. ^^

il y a 2 ans j'ai engagé une jeune fille de 16 ans pour garder mon fils durant la journée (il avait 2 ans).
je lui donnais 10.-/h et elle était super contente, sa maman aussi. Cela lui faisait une expérience professionnelle et un joli petit salaire pour son âge (entre 500 et 900.-/mois selon les horaires).
je n'aurais jamais pu me permettre de payer plus, même en bossant à 100%. ça me paraissait déjà pas mal.
donc 28.-/h ça aurait été du luxe pour moi... j'aurais dû arrêter de travailler et ça jamais!

cela dit, je précise qu'elle ne devait rien faire d'autre que jouer avec mon fils (pas de ménage, courses, etc).
de plus, mon fils faisait encore la sieste, donc min. 2h pour elle dans l'après-midi pour s'occuper librement.
ça me paraissait correct.

Fille au pair et nounou cest une sacré différence!!!

super les voisins...!!!

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

ca coute combien une nounou déclarée sur vaud? Je trouve que c'est un super moyen de garde qd on peut se le permettre

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Entre 20.- et 25.- net/h.

Il y aura toujours des employeurs pour justifier que 10.-/h est honnête...mais alors le coup de "mon enfant dort 2h" je trouve ça fort !
Les petits dont je m'occupe dorment aussi 2h et je m'investis entièrement dans leur développement/éducation/apprentissages, ça ne plairait pas à tous les parents mais ça fonctionne parfaitement.
On va au bord du lac, aux musées, expos, parcs, piscine, activités parascolaires, je leur apprend les chiffres, l'alphabet, l'écriture, de nouveaux jeux et tout ça en parallèle de leurs parents. Ils me manquent quand ils partent en vacances, j'ai le ventre serré quand ils sont mal ou se blessent, je vis mon métier tout bêtement, j'adore ça.
Je me rends compte tous les jours qu'on s'est bien touvé. ^^ on discute librement et on cherche des solutions.
Je ne pourrais pas travailler pour une famille qui m'imposerait des règles auxquelles je ne crois pas (par exemple la violence, la télé la journée, pas de punitions...) ou qui ne prendraient pas en compte le fait que les règles ne sont pas toujours les mêmes.