Quelle médecine douce ou thérapie complémentaire comme soutien au régime?

Pour mettre toutes les chances de mon côté, il me sembe que je dois faire qqch à un niveau plus psychologique, ou plus global, pour perdre du poids. Alors je me demandais, y en a-t-il parmi vous qui ont tenté des choses comme l'acuponcture, l'hypnose, la kinésiologie, ou autre?

Parce que par moment, je ressens la nourriture comme une sorte de drogue, comme s'il me fallait "ma dose" là maintenant. Je me dis qu'il doit y avoir moyen d'agir à ce niveau aussi.

Alors merci de me faire part de vos expériences, bonnes et moins bonnes!!

Je te conseille plutôt des oligo éléments pour te détendre... zinc, manganese lithium... Ca va te détendre de l'intérieur et te permettre de voir, peut être, la nourriture différemment!

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Et ça se prescrit sous quelle forme? Je n'y connais rien, alors il faut demander une préparation à la pharmacie, ou voir un naturopathe?

Si tu perçois la nourriture comme une drogue... je dirais que la kinésiologie et l'hypnose peuvent t'aider pour gérer ces aspects compulsifs.

Mais un soutien nutritionnel peut également être important (les envies de sucré, par exemple, peuvent venir de carences nutritionnelles en oligo-éléments ou en sels minéraux). Pour ça, la naturopathie peut certainement aider, ou certains kinésiologues formés sur ces aspects, par exemple.

A mon avis il faut à la fois gérer les aspects nutritionnels et émotionnels.

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

oui très juste. Je commence WW et je vais chez mon généraliste au début 2012, pour l'aspect "physique" de la démarche, mais tu as raison, je pense avoir aussi besoin d'un suivi à un autre niveau.
Tu n'en as pas d'expérience personnelle?

Ah oui, pdt que j'y suis, si quelqu'un a une adresse à conseiller vers Neuchâtel, je prends!

coucou,

je me permets de m incruster :-) à neuch, y a un truc chouette, le docteur muheim ( par sur de l orthographe), c est au centre femme nerys. c est une spécialiste du surpoids et elle pourra te renseigner ( y a tout la bas, gynéco, ditéticienne, ect...) et y prennent en compte le coté phsyco du truc, cherche a savoir pourquoi les kilos sont là...

bisous

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Oh merci du tuyau, je vais me renseigner!!!!