A quelle SA avez-vous été arrêtée

Bonjour les mamans de jumeaux,
Je profite d'une insomnie pour vous demander à quel moment de votre grossesse vous avez été arrêtée.
La gynéco qui me fait les ultra-sons m'avait dit qu'elle préconise l'arrêt de travail à 24 semaines pour limiter le risque de prématurité. Mais le service de la poly gynéco qui me suit m'a parlé de 30 semaines alors que j'en peux déjà plus (mal au dos, sciatique, douleurs régulières dans le ventre et insomnies) et je commence ma 20 SA...
Je voulais aussi savoir si l'une de vous a eu un congé maternité raccourci pour avoir été arrêtée à 100% trop tôt.

Je suis persuadée qu'en insistant un peu, tu pourras être rapidement arrêtée. Ta grossesse est tout de même considérée à risque de prématurité.
Je t'envoie les livres demain.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Ce qui me fait flipper c'est que je n'ai jamais la même version d'un médecin à l'autre car je suis suivie par la poly gynéco. Il me semble pourtant avoir lourdement insisté à mon rdv hier que j'ai mal au dos et au ventre et de la peine à marcher. Le médecin ne m'a même pas ausculté ni le ventre ni le dos.
J'ai tellement peu dormi que je ne vais pas aller au boulot aujourd'hui. Je ne tiens pas debout. Je vais insister pour être au moins à 50%...

Je vous laisse, je vais appeler ma cheffe.

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Alors oui je te confirme que normalement les grossesses gémellaires sont bien arrêtées entre la 24 et 26 sa.
C'est du moins ce que m'avait dit mon gynéco. Il m'avait mise à 50% aux alentours de la 20 ème sa puis finalement m'a arrêtée à 100% à la 25 sa.
Je te souhaite bien du courage et n'hésite pas à insister pour qu'il t'arrête.
J'avais moi aussi très très mal au dos et suis allée faire de la physio. Y as tu pensé ? Cela pourrait t'aider je pense ?

Moi aussi mes bb étaient prévus pour le mois de juin (2008) et ils sont nés le 25 mai.
Bizzz et bonne continuation.

Ce que tu me dis là me rassure, merci.

Oui, j'ai déjà eu des séances ordonnées par mon généraliste que j'ai réussi à faire renouveler hier :o) ouf car cela fait beaucoup de bien. Je suis aussi allée voir un ostéo-acupuncteur qui a réussi à réduire l'étendue de ma sciatique.

En fait ce qui me met en rogne c'est que je n'ai jamais le même son de cloche de la part des gynéco de la ploy et j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance.

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Mon gynéco m'avait dit que pour une grossesse gémellaire il arrêtait à 100% à la 28ème semaine max.
Moi j'ai eu 2 mois d'arrêt complet au début car décollement du placenta.
Ensuite j'ai été à 50% (je faisais 160km par jour pour aller au boulot) donc je bossais deux jours une semaine, 3 jours la suivante etc...
Puis j'ai en effet été arrêtée à 28SA à 100%.
Non le congé mat n'est pas raccourci, c'est pris sous arrêt maladie.
Dans mon cas, j'étais en forme (à part au tout début), je n'avais pas tellement de problème de sciatique sauf à la fin, donc il n'y avait pas de raison de m'arrêter à 100% plus vite, mais si toi tu es mal, la sciatique ça fait tellement mal, les insomnies c'est juste horrible, je m'en souviens et je compatis complètement.

Je pense que si tu es suivie par des gynécos toujours différents, ils sont moins sensibles à ta cause car le lien patient-médecin n'est pas créé.
Mais insiste, si tu te sens mal.

Courage!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Le souci c'est que j'ai déjà été arrêtée souvent depuis le début de ma grossesse.
Au tout début j'ai été opérée d'urgence pour un kyste ovarien qui a éclaté
Puis à 10SA environ j'ai été arrêtée à 100% à cause de perte. Puis l'arrêt pour les maux de dos...

Du coup les gynécos ont peur que mon assurance me fasse des misères...

Je vais appeler l'inforMaternité (Etre enceinte au travail, vos droits sur vote lieu de travail) et mon assurance maladie pour mettre tout ça au clair.

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Je n'ai pas eu de jumeaux mais si ton médecin ne t'écoute pas quand tu insistes à ton rdv voici ce que je ferais. Comme tu le dis, je n'irai pas bosser et je tél au gygy pour lui dire que tu n'as pas pu aller bosser car tu es trop mal. Et si ça ne marche pas et que tu veux vraiment qu'il t'arrête, demande un rdv en urgence car tu te sens trop mal. C'est à nous de savoir la limite et apparemment tu es à la limite. Il faut arrêter de penser que nous sommes surhumaines. Je pense que les gynécos ont l'habitude d'entendre les femmes enceintes de plaindre alors il faut vraiment insister car ils ne peuvent pas savoir quand tu en as vraiment ras le bol.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

C'est vrai Divine, ton message est pertinent!
Je vais voir comment je me sens en début d'aprem.

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

"Etre enceinte n'est pas une maladie": ça, tous les gynécos le disent, et c'est vrai. MAIS être enceinte occasionne pas mal de maux, et encore plus chez certaines.
Et la grossesse gémellaire est une grossesse A RISQUE, merde! Y en a qui ne veulent pas l'entendre, ça!
Mon assurance n'a jamais posé le moindre problème et a toujours remboursé sans souci. Comme j'ai été arrêtée longtemps, c'est l'assurance perte de gain qui a compensé.
Les médecins ne devraient pas se poser ce genre de questions quand il s'agit d'une grossesse à risque.
J'ai du mal à comprendre là...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai vraiment l'impression d'être une idiote quand je suis à mes rdv en poly gynéco et je pense toujours à cette fameuse phrase comme tu viens de la citer "Etre enceinte n'est pas une maladie"... Je rêve d'avoir la forme, je suis au 2ème trimestre durant lequel normalement tout va bien. Mais si mon corps se rebelle je n'y peux rien!

Le pire c'est qu'hier la sage-femme a dit: oui, c'est une grossesse à risque et d'autant plus précieuse qu'elle est arrivée par une FIV ICSI... Justement, si elle est précieuse à leurs yeux, ils pourraient imaginer pas à quel point elle l'est pour moi et pour le futur papa!

En tout cas ce forum me fait vraiment du bien! Merci à toute pour votre soutien!

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

comment cela se passe pour toi mais tu ne pourrais pas demander que cela soit tjrs le même gynéco qui te suive voir même 2 différents ?
J'avais un gynéco qui me suivait toutes les 2 semaines et je devais faire des échos toutes les 2 semaines aussi chez un spécialiste de l'imagerie et là c'était tjrs les 2 mêmes qui me suivaient car étaient spécialisés dans les grossesses multiples.

Le problème c'est que ma gynéco ne peut pas suivre les grossesses. Elle m'a envoyé chez un spécialiste pour définir les causes d'infertilité avec qui ça s'est super bien passé, mais il est trop surbooké et il n'a pas pu me prendre comme patiente et m'a envoyé en poly gynéco où les médecins assistants font leurs "premiers pas" pour de vrais... Avec le tournus de garde donc je n'ai pas la garantie d'avoir toujours le même, j'en suis à 4 doc et 3 sage-femme différent. Les docs ne sont pas forcément incompétent, mais je ressens quand même un manque d'expérience et ce n'est pas évident de devoir toujours tout réexpliquer depuis le début.
J'ai essayé de trouver un autre gynéco, mais sans succès.

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

et même si tu t'adresses directement à ces 4 doc et que tu leur demandes expressément de se mettre d'accord entre eux, tu crois pas que cela serait possible ?
Je ne sais pas trop quoi te dire mais j'espère que tu arriveras à te faire entendre et leur faire comprendre qu'il faut un minimum de cohésion entre eux pour que la femme enceinte quelle qu'elle soit puisse vivre ce moment dans la plus grande plénitude.

Biz

Jusqu'à maintenant malgré mes douleurs, j'étais plutôt sereine mais là, il y a trop de contradictions.
Je vais profiter de ma prochaine écho avec la médecin cheffe pour lui remonter le problème et demander qu'elle agisse. Je sais qu'elle a l'habitude des grossesses gémellaires.
Entre temps si je ne tiens pas le coup, je ne vais pas me gêner de prendre rdv et d'insister encore et le futur papa viendra aussi!

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Je n'ai pas pu joindre l'InforMaternité...

Ça y est, j'ai appelé mon assurance et ils ont été plutôt choqué des propos tenu par le médecin! Pour eux, le congé maternité commence le jour de la naissance et ne peut pas être diminué.

Mais je suis déjà bien soulagée :o)

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Merci Chris pour tes conseils. Ma rh m'a justement expliqué ce matin que si je suis arrêtée 3 mois avant d'accoucher, je recevrais 2 mois de mon salaire à 100% puis le mois restant serait payé à 80%. Et je serais à nouveau payée à 100% pendant mon congé maternité.
Heureusement que cette loi est arrivée car avant ce devait être bien plus difficile de faire appliquer ces droits!

Je suis déjà allée plusieurs fois chez l'ostéo, cela m'a aidé à diminuer la douleur mais sans plus. Demain j'ai rdv chez un acupuncteur qui fait des miracles dans ce domaine, j'ai hâte d'y aller :o)

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Pareil pour moi, j'ai été payée à 100% un certain temps durant mon arrêt maladie "longue durée", puis quand c'est l'APG qui a compensé, je recevais environ 90% de mon salaire. En fait, l'APG compense à hauteur de 80%, et l'entreprise complétait jusqu'à 90% environ. Mais toutes les boites ne le font pas forcément.

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Cette fois je suis au clair concernant le salaire, arrêt maladie longue durée et le congé mat.

J'ai plus qu'à réussir à me faire arrêter, étant de nouveau à 100% je tiens plus, du coup je viens de rentrer à la maison... Je suis carrément jalouse des femmes enceintes qui pètent la forme :o)

Jumeaux pour Juin

PS: Ça y est j'ai dévoré un chapitre :o)

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Moi je te dis qu'il faut absolument que tu puisses avoir un arrêt au moins partiel, parce que si tu es déjà pas bien maintenant alors que tu n'en es qu'à 5 mois (c'est ça à peu près?) tu ne vas pas arriver au bout avec la tête du vainqueur.

D'autant plus que c'est pas APRES la grossesse que tu vas te reposer, en tout cas au début.
Les médecins doivent penser "santé et sécurité" avant "assurance maladie", c'est quand même un monde ça!
Moi je voulais continuer à bosser parce que je me sentais assez bien, et c'est mon gynéco qui voulait absolument m'arrêter à 28SA, et qui me freinait pour certains trucs. Il était super, compréhensif et tout. Franchement je comprends pas qu'on te laisse dans cet état.
Tu bosses loin de la maison?
As-tu essayé d'aller chez le Dr Raszka à Neuch (le mien donc) ? Il prenait encore des patientes l'an dernier.

Allez courage, je pense bien à toi.
Et tu as de la lecture au cas où tu restes un peu à la maison...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai eu le médecin de garde au tél et je suis tombée sur celle en qui j'ai confiance. Elle m'a tout bien expliquée et m'a demandé de la rappeler si ca ne passe pas. Elle va aussi faire en sorte de m'arrêter rapidement :o) De toute façon sa médecin cheffe m'avait dit que pour les grossesses multiples elle arrêtait d'office entre 24 et 26 semaines.
J'en suis à 20 2/7 SA...

Jumeaux pour Juin

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers