Qu'en pensez-vous (pas bb)

Sur un autre forum où je vais, un mec avait ouvert un post pour que l'on raconte notre 1ère rencontre avec nos maris/femmes actuels(elles). Donc chacun a écris sa petite histoire d'amour, son coup de foudre etc.... et une gamine de 15 ans qui est sur ce forum et qui est mal dans sa peau nous a répondu ça et je voulais savoir ce que vous pensez d'une ado de 15 ans qui répond de la sorte.....pour moi elle est en pleine crise d'adolescence et de révolte...mais ça m'a quand même un peu "choquée" de lire ça d'une jeune de 15 ans:

"Pendant un moment en lisant vos histoires j'y ai cru loool ça a ete de courte durée, excusez moi pour les mots qui vont suivre je vais etre assez franche et parlais tres crument:

Pour moi c'est des foutaises, l'amour que j'ai vu autour de moi a detruit des gens y compris moi, l'amour fou l'amour unique j'y crois pas, je ne vois pas du tout mon avenir avec un seul mec moi je veux fire des rencontres avoir des experiences avec des gens nouveaux et etre LIBRE en amour on est jamais libre et c'est trop triste mon accomplissement sera ma liberté totale le pb c'est que la liberté je ne crois pas qu'on l'ai vmt on est empisoné par l'argent, par l'amour, par la famille, par le systeme et par toutes ces choses qui me romngent à l'interieur!
alorsoui j'ai 15ans je pourrai changer d'avis c'est possible pourtant c'est la verité qu'est ce que l'amour hein?
L'amour d'une mere, c'est de choisir son mari alcoolique à sa fille qui a souffert à cause de son pere?
L'amour le vrai? c'est de sacrifier sa carriere ses amis pour un pauvre alcoolique de merde et pour se retrouver seule (depuis aujourd'hui > enfin elle l'a virée) à 50ans???

C'EST CA L'AMOUR?????

Quellle horreuR????

Ce qu je veux moi plus tard c'est voyager c'est ecrire c'est rencontrer des gens à qui j'apporterais et ui m'apporteront c'est me dire qu je vivrais tjs libre en accord avec moi SANS CONCESSIONs et sans enfants aussi j'aurai trop peur de leur faire ce que m'a fait ma mere j'aurai trop peur de perdre ma libertépour eux et leur repprocher ensuite!!!! Connaitre l'amour bien sur ms pas au prix de la liberté pa au prix de perdre ses amis pas au prix de perdre un peu de soi pour l'autre pas au prix de ne pas connaitre un autre amour!!!!

Vos hisoies bien belles bien lisses elles me font vomir amour>enfants on est dc tou pareil? avon nous tous le meme destin? Ca me rend folle de m dire qu'un jour j'aurai oublié toute mon ideologie de la vie et que je serais un mouton qui sera comme tout le monde et ça me fait flippée!!!!

Bon pour finir je tien à dire que ce n'est pas contre vous car je vous dore vmt c'est jute les situations qui me repugnent et j'espere que vous ne m'en voudrez pas."

ouai... que dire.... elle à 15 ans! elle a beaucoup souffert elle est révoltée, je ne suis pas trop inquiéte pour elle!, moi à 15 ans je ne croyais pas à l amour, je voulais mourir!

tellement j avais souffert en amour! je me révoltais aussi comme ca, bon il est claire que je n ai pas du tout la même histoire qu elle, amis je la comprends! par contre moi je voulais avoir des enfants même toute seule. hé oui à 15 ans j y penssais deja, mais je voulais pas de mec de peur qu il me fasse souffrir, en faite je pense que cette fille a peur d aimer, et peur d être aimée a cause du probléme qu on vecu ses parents. mais un jour elle rencontrera sont prince charmant et changera de facon de voir les choses à mon avis

Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02

,

Moi j'ai eu à peu près le même problème qu'elle du c'oté paternel, voir pire vu que mon père était archi violent et que j'ia vu des trucs pas tristes, mais j'ai jamais pensé comme ça.....au contraire, j'ai pas forgé ma vie sur les côtés noirs de mon enfance.....j'ai plutôt tout fait pour pas vivre la même chose et trouver le bonheur par moi même.......

Ses propos m'ont quand même interpellée c'est vraiment dur ce qu'elle dit.

C'est clair que cela peut changer mais cette pauvre petite n'a eu l'exemple que de ses parents. J'espère vraiment pour elle qu'elle voit que ce n'est pas le cas partout et qu'elle tombera sur quelqu'un qui saura l'aimer correctement.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

J'ai peut-être de la peine à la comprendre dans le sens où moi aussi j'ai vécu l'histoire d'un père alcoolique et probablement pire que le sien car moi j'ai vu des choses horriblement violentes toute mon enfance jusqu'au divorce de mes parents, voir même après, je lui ai même tenu la main au moment de son dernier souffle malgré toute la rancoeur que j'avais contre lui mais je ne me suis jamais laissée "bouffer" par ça pourq ue ça plombe ma vie et me donne des idées noirs.....

Bah, j'en ai eu des idées noirs étant ado, comme tout le monde mais j'ai jamais eu de pensées aussi noirs qu'elle d'où le fait que je ne la comprend pas trop de par sa réaction.

Pour moi elle devrait justement ne pas prendre en compte tous ça pour se forger sa vie. Ne pas prendre ces mauvais exemple et justement faire le contraire. Quand elle dit uq'elle ne veut pas de gamins pour pas être comme sa mère, justement elle a le mauvais exemple à pas suivre et elle peut justement faire le contraire (moi c'est ce que je fais).

Enfin, chacun son point de vue mais je trouve uq'elle a trop d'idées noirs et qu'elle cherche pas à trouver de solution.

je n'ai pas reussi à lire la réponse d'Anatole qui utilise une police trop petite meme en agrandissant c'est illisible, en plus le choix de taille n'est pas fermé :(

Enfin pour répondre à la question oui elle est en crise ado, oui y a de la souffrance, mais le choix de liberté et de pas d'enfant est acceptable, et somme toute assez banale....

combien font des enfants arrivée passé à la trentaine quelque peu ratrappé par la fameuse horloge biologique ? combien on envie de vivre pour elles avant de vivre pour une famille ? Ca parrait si lamentable de décider de ne pas faire d'enfant du tout et de vivre juste pour soi ?

Ce n'est certe pas mon choix et j'ai toujours imaginé ma vie avec des enfants, avec une famille, mais bon je vois pas en quoi c'est un choix horriblement triste....

disons juste qu'elle considère un peu trop la famille comme une prison pour la place féminine et enfants....mais ayant cette exemple là, elle a beaucoup de risques de se retrouver dans le meme schéma...d'ailleurs elle imagine meme pas que cela puisse être différent....et pas forcément à tort, le partage des taches étant rarement du 50-50....



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

non désolée, en faite j'ai trouvé d'ou provient le problème, c'est à cause des réponses en imbriquée en faite, je t'ai accusé horriblement alors que le problème provient du site :(



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Cette fille est très mal dans sa peua je pense. Ca fait un moment qu'elle fréquente le forum en question et en fait, nous racontait souvent des histoires de sa soeur qui avait des problèmes, avait tenté de ce suicider, etc....et en fait c'était d'elle dont elle parlait. Elle nous a aussi raconté qu'elle avait un autre âge, envoyé des photos d'elle qui étaient différentes à chaques fois, raonté pleins de bobards, bref se faisait passer pèour qqun d'autre.

Ensuite on a quand même eu quelques soupçons car les photos qu'elle envoyait étaient quand même bien différentes.....et elle s'emêlait aussi les pinceaux dans ces messages....et pour finir elle nous a avoué uq'elle n'avait que 15 ans, qu'elle avait "triché" avec nous qu'elle ne pesait que (je sais plus combien de minimes kilos) et qu'elle se sentiat grosse etc...etc....bref une ado très mal dans sa peau.....bon on l'a excusée pour ses bobards, ma foi qui n'a jamais été ado et qui n'a jamais raconté de conneries sur le web hein!

Mais je trouve que souvent elle a des propos assez intolérant par rapport aux autres gens du forum, dans plusieurs messages, alors qu'elle devrait être la 1ère a être tolérante étant donné le coup qu'elle a fait.....et je trouve qu'elle a souvent des propos dur et je pense que sa façon de penser ne va pas lâider à se sentir mieux pour l'avenir. Je pense qu'elle devrait mettre de côté toutes ces pensées noir justement pour faire de sa vie quelque chose de beau et non pas se baser sur ses mauvaises expériences et baisser les bras poru le futur.