Question acide folique

Bonjour les filles,

Gygy m'a prescrit de l'acide folique la semaine passée, j'en ai pris de suite. Par contre j'ai lu sur la notice que la consommation d'alcool était fortement déconseillée.

Je me demandais si un verre de temps à autre avait vraiment un effet néfaste pendant les essais ou est-ce qu'à votre avis ce n'est pas trop grave? Est-ce que cela supprime totalement l'effet de l'acide folique?

Je précise que c'est peut-être 1 à 2 verre par semaine, pas plus.

Merci d'avance pour vos lumières...

Bisou et bon + à vous toutes!!

Kikimy

J'ai repris également l'acide folique (Andréafol) en prévision de BB2. Cela ne m'empêche nullement de boire du vin. Tant que je ne serais pas enceinte, je ne tiendrais pas compte de cela. J'ai fait de même pour ma première grossesse et tout s'est très bien passé.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

La Douce Passion

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

********************************************

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hello,

MOi aussi il m'en a prescrit... mais je ne dois pas temps supporter ça... un vente hyper super gonfle !! l'horreur....

Bref, du coup j'en prend pas tous les jours....

Pour l'alcool...boh ?!? Il est bon avec aucun médicament.. mais si c'est de temps en temps, comme tu dis, je ne pense pas que c'est grave.....

PalmZ22
Essayeuse depuis avril 08

PalmZ22

mdr g jamais vu ça moi, pis attention je profite bien... bah tant que bb pas là, profite !!!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008, C1 toujours en cours...
13 Août 2008 début de TT avec duphaston
22 Août 2008 fin de première prise de dudu

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Aout 2008 duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 : 81
C5 : 27
C6 : 27
C7 : 28
C8 : 26
C9 : en cours

Hihi je n'en doute absolument pas !!

mais moi perso, je suis amateur de vin et tant que chui pas enceinte je continue à gouter le von ou boire une coupette de champagne... en plus si j'arrête du jour au lendemain ( ce qui serait très bien pr mes kilos en trop...) ma famille se poserait bcp de questions... et comme pr le moment tout ça reste secret...

mais bon voilà ce que je voulais dire ct simplement, un verre ou deux c pas la mort...

bisous !!

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008, C1 toujours en cours...
13 Août 2008 début de TT avec duphaston
22 Août 2008 fin de première prise de dudu

***********************************************************************************************

Essayeuse depuis Juin 2008
13 Aout 2008 duphaston

C1 : 83
C2 : 28
C3 : 31
C4 : 81
C5 : 27
C6 : 27
C7 : 28
C8 : 26
C9 : en cours

Personnellement, pour ma première grossesse, j'en ai pris de temps en temps avant, car comme toi, j'aimais bien boire un verre de vin 2-3 soirs par semaine. J'ai eu ma grossesse, j'ai ressenti ce que pouvait donner le fait de prendre 1 fois deux verres de suite (maux de ventre horribles) et je me suis sentie tellement coupable que je n'ai plus pris une goutte. J'ai eu l'img, et suite aux doutes de la malformation de mon bébé, le spécialiste m'a conseillé de prendre une double dose d'acide folique, au cas où c'était lié. Ce que je fais maintenant. Pour le plaisir, je bois des bières sans alcool, et je prends un verre 1 fois de temps en temps (le mois dernier j'ai du prendre un verre de Clairette seulement, quand mon chéri est rentré de l'armée).

La malformation de mon bébé m'a fait repenser au fait que, comme je buvais des verres, je ne prenais pas régulièrement mon ac. fol. On est toutes différentes, et on ne réagit pas aux mêmes choses. Certaines n'ont pas besoin d'acide folique, d'autre plus. Mais on ne peut pas le savoir. Et moi, juste après le curetage, ça m'est arrivé de me sentir coupable, en me disant que peut-être que si j'avais moins bu d'alcool et que l'acide folique avait vraiment pu faire son effet, je serais encore enceinte. Même si ce n'est pas forcément vrai, car je connais d'autres femmes qui buvaient de temps en temps un verre, ne prenaient pas d'ac. fol. et pour lesquelles tout s'est bien passé, je trouve que l'important, c'est que quand on veut vraiment avoir un enfant, faire au mieux ça ne nous coûte pas beaucoup. Et que ça se passe bien ou non, au moins on saura qu'on a fait tout ce qu'on pouvait.

Maman de quatre étoiles filantes

que le jour ou j'aurai mon + sur un bâtonnet, plus 1 goutte d'alcool (mon mari me tuerait et moi peut-être que je m'en voudrais, MDR)...

OK, bon, alors en attendant que la cigogne trouve mon adresse dans sa besace, je continue à boire un p'tit verre de temps à autre ;-)

Merci les filles,

Kikimy

Je pense que c'est à moi que tu parlais quand tu parlais de FC. Mon bébé a eu une encéphalite, ce n'était pas une FC. Et dans le cas de mon bébé, le manque d'os était justement tout en haut du tube neuronal. D'où mon sentiment de culpabilité, en me demandant si le fait d'avoir bu n'avait pas diminué l'effet de l'acide folique, et que du coup ça avait amené un manque de formation de l'os à cet endroit. Mais bon, à moins que les résultats qui devraient arriver n'en disent plus, je ne le saurai jamais.
Et en tous cas, je préfère prendre de l'acide folique (on m'a conseillé de commencer dès après mon curetage), et ne pas boire d'alcool, ou en tous cas pas plus d'un verre par semaine. D'après ce que j'ai lu, dans les premiers jours de grossesse, la nature est bien faite et ce n'est pas trop grave si on boit un verre (sinon combien d'enfants en auraient déjà subi les conséquences). Mais quand je retomberai enceinte, je n'en boirai plus. Dans ma précédente grossesse, je me disais que ça ne pourrait pas lui faire grand chose, un verre de temps en temps, alors que maintenant, je serais plutôt à suivre l'expression "il vaut mieux prévenir que guérir" :-)

Maman de quatre étoiles filantes

Je suis d'accord avec lunaflamme, je ne crois pas que 1 ou 2 verres de vins puissent poser problème tant que tu n'es pas enceinte. Alors qu'est-ce que je dois dire parce que je fume alors par comparaison je crois que les cig. diminue mes chances de tomber enceinte par contre 1 ou 2 verres de vins ne va rien changer. Je prends aussi Andreafol ce qui m'a le plus déçu c'est ok cool mon gygy me donne de petites pillules donc il y a de fortes chances que je tombe enceinte rapidement.... et d'après la notice il dise si je m'en souviens bien que la prise doit être 1 mois avant de tomber enceinte et un peu près 10 jours après l'être. C'est bizarre car après 4 mois suis tjrs pas grrrrrr.....

Pas de problème, ce n'est pas grave. Je précisais juste ça, parce que du coup, la prise de l'acide folique s'explique plus (+) dans ce cas précis, que dans le cas d'une FC
(enfin je pense)

Maman de quatre étoiles filantes

En faite je suis arrivée un peu tard sur votre blog mais j'avais repris que depuis la réponse du vin sorry. De toute façon on est là pour se donner pleins d'astuces, de conseils et autres..........Il est important de dire notre vécu .....

Normalement, le but d'Andreafol ou tout autre complément d'acide folique, aide à baisser les risques de spina bifida, comme l'a dit Pat70. Je n'ai jamais entendu avant aujourd'hui que ça aidait à tomber enceinte. En tous cas ce n'est pas dans ce but que je le prends, personnellement.
Par contre, si une personne vient d'arrêter la pilule, ce qui peut l'aider c'est de prendre un traitement homéopatique pour éliminer les résidus chimiques de pilule. Je l'avais commencé, mais comme mon test de grossesse s'était révélé positif pendant que je prenais ce traitement, j'ai arrêté en cours de route.

Maman de quatre étoiles filantes

Tu as tout a fait raison se n'est pas pour tomber enceinte mais bon le jour ou tu décides d'être enceinte tu es super novice en la matière en tout moi et en sortant du gygy je me suis dis oua cool il me donne déjà des trucs je sais c'est ridicule mais tout espoir fait vivre.

Par contre j'ai une question aux autres femmes qui prennent ou ont pris de l'acide folique: est-ce que votre ventre est plus gonflé? Parce que perso, trois semaines après mon curetage, mon ventre est redevenu aussi plat qu'avant, mais ça a duré 2-3 jours, et ensuite il était à nouveau gonflé. Ca pourrait en être la cause?

Maman de quatre étoiles filantes

Pour ma part j'ai juste l'impression d'être enceinte de 3 mois depuis que je prends ce truc. Avant ventre on va dire plus ou moins plat mais là j'suis dans le même cas que toi et en plus j'ai toujours l'impression que ça travail comme si j'allais avoir mes règles du coup souvent on a l'impression d'être enceinte et non c'est se foutu machin.....

Hello les filles...

Oui moi aussi un énorme bide !!! Monstrueux !!! Pourtant j'ai l'habitude des ventres ronds, je suis rondelette, mais à ce point !! terrible.
Du coup j'ai demandé si je pouvais en prendre tous les 2 jours seulement, ma gygy m'a dit OK
...

biiizz

PalmZ22
Essayeuse depuis avril 08

PalmZ22

Bon ben du coup, je me demande si au lieu de 2 par jour, je ne vais pas finir par n'en prendre qu'un seul. C'est déjà pas mal? Surtout que pour ma première grossesse, ce n'était pas toujours 1 par jour. Parce que perso, je crois que ma baisse de moral vient aussi du fait que je ne me reconnais pas, avec ce ventre tout gonflé. Si je l'avais d'habitude ça ne me dérangerait pas, mais là, c'est trop bizarre. Je téléphonerai à my gynéco la semaine prochaine, pour m'assurer que je peux diminuer.

Maman de quatre étoiles filantes