Question aux porteuses (Meitai)

Hier nous sommes allés marcher en montagne, une marche assez physique avec joli dénivelé durant 2 heures env. et mon fils était porté avec le Mysol dans le dos + j avais la veste suses (juste la polaire).
À la fin nous étions tous les 2 trempés de sueur malgré le fait que nous n étions pas trop habillés (lui juste un body et bas de training, moi un pull fin respirant), je pense que pour ça y a rien à faire...
Mais je me demandais si je pouvais toujours me fier à ma propre chaleur pour savoir celle de mon fils ? Peut il avoir froid alors que moi je transpire ? Ou la chaleur que degage mon corps lui suffit pour maintenir la sienne ? j avais envie d ouvrir la polaire afin d avoir de l air mais j avais peur qu il prenne froid...
Et encore une question, combien de temps, décemment, je peux le porter ? 2, 3, 4 heures ? Puis je me fier au fait qu il ne dit rien ?

Merci d avance pour vos réponses

Édit : il a 5 mois

Pour la chaleur, je me fie à mon ressentit, si j'ai chaud, lui aussi. Et je trouve qu'on sent très bien, la chaleur qu'il dégage. J'ai toujours plus chaud là où je porte que de l'autre côté.
Quant à ouvrir la veste, je me méfierai juste de l'effet chaud-froid/courant d'air. Si tu peux éviter ou le faire le moins possible...

Pour la durée, fais-lui confiance, il te dira s'il veut descendre. Il n'y a pas de contre-indication à porter plusieurs heures, mis à part ton dos et votre confort mutuel.

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Merci Tofsi
D autres avis,idées ou expériences ?

Lilypie Third Birthday tickers

Je dirais comme Tofsi, l'échange de chaleur entre vous deux est important, beaucoup plus qu'on croit!

2 choses pour t'aiguiller, prends sa température vers la nuque (bon en portage dos, faudra de l'aide), plutot que de toucher ses mains/pieds qui peuvent etre froids alors que sa température est ok.
Et puis, pense bien à protéger ses extrèmités justement (mains, pieds, tete) qui ont plus de peine à se réchauffer.

Pour te donner une idée, mes enfants se sont souvent plaints d avoir trop chaud quand ils étaient portés, mais jamais d'avoir froid.

Arcade dédiée à la parentalité à 5 minutes de Genève:
Boutique spécialisée en dispositifs de portage physiologiques, couches lavables, allaitement, draisiennes...
Espace cours: cours de portage, Faber et Mazlish, massage bébé, anglais, éveil musical, sophrologie...

www.kimamila.fr

La boutique en ligne spécialiste en porte-bébés physiologiques:
http://www.kimamila.com