Question babycarrier storchenwiege

Bonjour à toutes !

J'ai une petite question concernant mon babycarrier storchenwiege. Je l'ai acheté chez ma monitrice, j'ai donc eu mon mini-cours mais je rencontre un petit soucis et je voulais voir si qqun pouvait m'aider.

Mon bébé aura 3 mois dans une semaine et je le porte devant. Quand je "serre" les brettelles et que je ramène les pans devant, je passe sur les côté des genoux, croise sous les fesses et je noue dans le dos. Par contre cela lui fait des marques juste énormes au niveau des genoux ! vu que ces temps il gigote beaucoup, ça finit super rouge (je ne sers pas non plus comme une folle, mais bon quand même que ça tienne bien !). Et là après-midi il a bcp pleuré et quand je suis rentrée j'ai vu qu'il avait eu la circulation un peu coupée (pieds gonfles et petits points violets). Bref pas super !

Photo piquée sur le net pour illustrer mes propos : http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_editeur_html/Anhock-Spreiz-Hal...

Comment je peux faire pour ne pas lui cisailler la peau ?

On voit également souvent ce "nouage" sur les photos http://www.arche-de-neo.com/116-782-large/babycarrier-storchenwiege-lill...
Est-ce que je devrai plutôt m'orienter dans ce genre ? en passant sous et non sur ses genoux donc ? mais j'ai l'impression que de croiser en passant sous les jambes ca enlève un peu de maintient non ?

Merci !

Pourrais-tu faire une photo de quand toi tu le portes, car effectivement ça ne devrait pas couper la circulation...

Passes-tu bien les pans à plats, sans plis ? Arrives-tu passer facilement un doigt entre le pan et la jambe de ton enfant ?

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Vu que mes pans passent dans le pli de son genou de toute façon ça plisse à un moment même si j'essaie de les garder le plus "lisses" possibles.

il me semble que la position est correcte... par contre s'il s'endort je remarque qu'il a tendance à s'affaisser et là il me semble que ca fait encore plus de poids vers le bas... je fais p-e qqch de faux...

Je vais le reporter dans la semaine, je recontrôlerai bien la position, en essayant de ne pas plisser mon tissus et au besoin je prendrai une photo (ou je passerai chez ma monitrice si j'arrive !).

pareil que les précédents comm'

A quel endroit repassaient tes lanières sur les jambes de ton loulou? Elles devraient repasser au niveau des genoux, voire mieux, au niveau des mollets, mais pas au niveau des cuisses. Il y a une artère qui passe sous les cuisses et si on compresse à ce niveau, on peut couper la circulation. Par contre, ce n'est pas le cas au-dessous du genou.

Quand l'enfant est bien accroupi et a son bassin basculé, les lanières ne passent pas sur les cuisses normalement.

Mais, le mieux, dans ce genre de cas, est de repasser dire un petit coucou à ta monitrice ;)

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

Elles passent justement au niveau des genoux...

Faut que je réessaye tout ça, étape par étape...

Je n'arrive plus à le mettre en écharpe ces temps (impossible de lui faire le dos rond, il reste droit comme un I parce qu'il veut tout voir), par contre dans le storchenweige il accepte mieux.

Même que finalement il préfère la poussette ces temps... regarder le ciel ou le plafond ça l'éclate :-))

j'allais dire comme PopKornIsBad : il est peut-être de passer dans le dos^^ 3 mois c'est l'âge où j'ai commencé le dis avec ma fille : elle voulait tout voir et faisait comme le tien en portage ventre.
sinon, pout ta question initiale : comme les autres... c'est à revoir avec ta monitrice. Par contre, je porte en passant les bretelles sous les jambes (et pas sur) comme sur ta 2ème illustration. Ca ne pose aucun souci de maintien (et je trouve plus confortable. Par contre, j'ai commencé à porter de cette manière, ma fille était plus grande, je ne sais pas si ça un impact ?

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

Je vais aller voir tout ça avec ma monitrice en fin de semaine alors ! mais pour le portage dos ça n'est pas mieux d'attendre qu'il tienne bien sa tête ? ou pas nécessaire ? parce qu'il se débrouille bien mais de temps en temps ça part un peu dans tous les sens :-)

Merci en tout cas à toutes

dans le dos la tête est tenue aussi ;-)

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne