Qui allaite encore à 100%?

Bonjour à toutes.

Tout est dans le titre...

C'est mon cas. Je pense introduire quelques cuillères de bouillie de millet Holle cette semaine, plus pour tester sa réaction a la cuillère, mais je ne deversifierai surement pas avant ses 6 mois.

Et vous? Ou en êtes vous?
Que mangent-ils?
Que boivent-ils?

Et vous? Ou en êtes vous? Sein juste le matin mais j'ai de moins en moins de lait donc vais bientôt arrêter. Ma fille est diversifiée depuis ses 5 mois et pour l'instant ça va super.
Que mangent-ils? Purées de légumes à midi plus ou moins céréales (carottes, pdt, fenouil et courgettes), fruits à 16h (pomme banane)
Que boivent-ils? Lait de suite sauf à midi surtout quand a eu des céréales dans la purée.
Tisane

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci bcp pour ta réponse, cela me donne une bonne idée pour le 'comment faire'.
Pour l'instant, je n'ai pas encore abordé la question diversification avec le pédiatre.
Pour la tisane, c'est de la tisane pour enfant ?

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

Oui. Evite certaines tisanes pour enfant où l'on trouve du sucre ajouté.

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Puis-je utiliser de la tisane " normale" de fenouil par exemple?

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

A ma sortie de la maternité on m'avait dit que oui. Demande d'autres avis sinon.

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Hello!
Alors ici j'ai commencé les purées de légumes mercredi passé! Au début c'était carottes et depuis ajd'hui j'ai rajouté des pommes de terre! Elle adore, y'en a partout, tout est orange mais voila, c'est chou de la voir manger! pour les fruits, ,j'vais commencer dans 1 ou 2 sem...

Sinon j'allaite toujours mais depuis 1 sem. j'essaie d'arreter gentiment car je recommence à bosser début septembre et vu mes horaires, pas facile de continuer... J'vais essayer de garder quand meme la têtée du matin... on verra si ca fonctionne! Donc je supprime petit à petit une têtée et je remplace par un bib d'aptamil...

et pour la tisane, j'lui en donnait de temps en temps quand il faisait chaud (donc ca fait un bon moment qu'elle en a pas bu :-/ !)et je donnais du thé de fenouil sidroga (je l'achète a la pharma mais y'en a à la migros je crois)

Merci pour ta réponse !

Est-ce que tu lui donnes quand-même du lait avec les légumes?

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)

oui je lui donne quand-même du lait en plus des légumes. La puéricultrice m'a dit de compléter avec du lait si elle mange moins de 250gr de légumes...
Donc ajd'hui elle a mangé 150gr de carottes/pdt et je lui ai donné le sein donc j'sais pas combien elle a bu mais si j'lui avais fait un bib j'en aurais fait un de 100ml

Hello,
ici j'aurais bcp voulu attendre ses 6mois pour introduire quoi que ce soit, mais voilà, j'ai eu une panne de lait(ça m'a bien serré le coeur et les tripes) donc elle a eu des bibs de complément.
a présent mon lait suffit.
J'ai aussi introduit les légumes, car elle "louchait" sur tout ce qu'on mettait en bouche!
Elle a déjà eu courgette, fenouil, pdt, carotte, courge, pour les fruits: nectarine, abricot pomme et banane mais elle n'aime pas.
L'eau elle fait la grimace, alors 1jour sur 3 je lui propose de la tisane de fenouil ou du jus de fruits dilué.
Elle mange peu à midi, surtout mon lait, mais elle adore prendre une compote pdt notre souper.

Tu donnes quoi comme jus de fruits dilué à part jus d'orange ?
Ma fille n'aime pas l'eau.

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Hihi, ce n'est pas du jus d'orange, mais les petits jus de fruits style Hipp ou Blédina, je dilue. Hier j'ai trop dilué et mlle n'était pas très contente!

Moi je pense lui presser des oranges. Pas évident de choisir les bonnes mais qui ne tente rien n'a rien :-) La quantité de liquide à prendre par jour est quand même très importante.
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de diluer ces jus pour bébé que l'on trouve dans le commerce mais pourquoi pas ?

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

A la migros aujourd'hui, j'ai pensé à toi en voyant les oranges et j'ai voulu en acheter mais j'ai laissé tomber, elles étaient d'afrique du sud(j'aime pas celles d'espagne non plus mais ça fait moins loin! LOL).
Pour la quantité de liquide, ce n'est pas évident avec ces bébés qui ne boivent pas!

Ben echec des oranges :-) mais la variété que j'ai testé est plutôt acide je l'avoue.
Je vais essayer du jus de pomme dilué aujourd'hui :-)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Alors moi j'ai une chipounette qui vient d'avoir 7mois le 30 juillet.

Voici son alimentation : - selon son appétit ^^ -

Nuit:

tout dépend si je donne tetee cest des quelle pleure je lui donne meme si elle ne boit rien, elle se calme et se rendort tres vite (dans son lit)

donc
si tetee cest 4fois au grand max,
si bib comme hier jai tester bib de nuit, ça la fait :) elle a quasi fait sa nuit ^^
elle a prit à 1h 1er bib (210ml) et 6h un 2ieme bib (210) et 9h30 tetee..

Sinon,

Matin au lever
(entre 7h avt de partir en vacs & 9h30 de retour de vac dimanche mdr) :

tetee

11h30 :

grand pot (legumes ou + jambon, etc..) + bib 120ml ou tetee

OU ALORS

moitié grand pot + un peu de yahourt + tetee ou bib 120ml

Ensuite la sieste de 12h30/13H à 14/14H30

cest rare mais des fois il arrive que je la laisse teter un peu vers 14H30

sinon,

16h/17H :

pti pot de fruit + tetee

OU ALORS

pti pot de fruit + bib 150ml

Ensuite 17h30/18h le bain de mes 2chipounettes..

18H30/20h au grand max : biberon 210 ml + une pincee de tetee juste pour sendormir lol mdr ou tetee des 2 seins :)

Voilà pour moi. Ma premiere Jade a ete allaitée 8mois et demi arret a contre coeur, car hypertyroidie de grossesse, perdue 12kg en 1mois en etant enceinte de 3mois de petite Luna, hospitalisation 1semaine et traitement imcompatible ac allaitement pendant 1mois et demi donc SNIFFFFFFFFFFF pas le choix, oufff ça c'est plutot bien passé meme si regrets de ne pouvoir continuer ..

Aujourd'hui Jade a 22mois et 3jours et s'amuse avc les tetees de maman mdrrr et adore regarder sa soeur prendre le tetee qu'on pince bien fort pour faire les dents ...

Ah le bonheur d'allaiter bebesrapproches :)

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

Ma fille va avoir 6 mois le 25. J'ai arrêté complètement l'allaitement il y a 15 jours pour reprise du travail. Elle prend des bib d'Aptamil (elle boit environ 650 ml/jour) et 1x/jour je lui donne carotte/pdt et après banane ou poire (j'ai commencé hier)cuite, écrasées avec ou sans bouillie. Elle aime bien mais ne mange pas plus que 50gr légume et 30 gr fruits actuellement. C'est pas une grosse mangeuse pour le moment enfin je trouve par rapport à sa soeur au même âge.

Quand elle aura 6 mois on verra pour une compote pour les 4h. Je tire mon lait et ça marche bien. Ma petite n'aime rien d'autre. Au biberon si c'est autre chose que du LM elle recrache... Et j'ai aucune envie d'arrêter alors tant que ça marche... La compote de pomme ou autre vous la faite crue ou cuite?

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

A part la banane je fais cuire pomme poire

idem

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers