Qui a des règles TRES abondantes? Et que faire?

J'ai des règles vraiment très abondantes et du coup, je me retrouve anémique.

Quelqu'un est dans cette situation? Que faire?

je fais régulièrement des prises de sang pour savoir où j'en suis et j'ai fait une transfusion de fer. Il y a 6 mois. Ca a bien marché, mais là je crois que ça recommence.

Quand tu dis abondantes, c'est quoi pour toi ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ben c'est genre: tampon super plus + serviette hygiénique et au bout d'une heure, tout est mouillé (le premier jour c'est comme ça).

Moi C est mon cas.. mais j arrive dans un age ou la prémenopause pointe bout du nez... je ne prends plus de pilule depuis 11 ans..(mon mari a fait la vasectomie)
Donc soit on peut faire une petite opération (je ne sais plus le nom) mais pas garanti que ca diminue.. peut être oui ou non ou ca stoppe tout ou rien
Ou il me mettait sous pilule légère pendant 3 mois... ca fait 2 ans de suite que je prends cette pilule 3 mois et les 9 mois restants mes règles sont courtes 3 jours mais le 1er jour en abondance(toutes les heures je change de OB maxi) et surtout plus de douleurs aux ovaires
Donc si quelqu un a une recette miracle je suis preneuse...

Ici pareil. Je n'ai pas envie de prendre la pilule ni opérer. Alors je fais environ 2 fois par an un perfusion de fer. Ca aide bien.
Je mets aussi les tampons OB super plus et doit changer toute les heures les premières 24h et ensuite toute les heures et demi les 24h suivantes. Apres ca devient des règles normal.
Le pénible pour moi c'est la nuit. Me réveiller sans arrêt pour aller au WC.... Et quand encore le petit me réveille ou les enfants sont malades....

La nuit vous faites comment? Moi ça me réveille quand ca commence à traverser. Je ne mets pas de serviettes car en plus j'ai souvent de l'herpès génital et avec les serviettes c'est à coup sur que ça me prend. Grrrrr

La nuit c'est le pire. Tu as essayé les serviettes lavables pour la nuit? Je mets la cup, mais ça change rien, ca limite juste un peu les débordements.

Pendant mes règles, je prends 5-7 jours un comprimé de spiruline.
J avais essayé de prendre la spiruline sur 30 jours, mais au bout de 3 mois, j'avais de nouveau tout les symptômes de l anémie. C'est vraiment pénible, alors je suis aussi les réponses.

et linge en-dessous de moi.

Journée tampon super plus changé toutes les heures. En fait moi ce n'est pas un flux abondant régulier, donc je me fais souvent avoir. Je ne sais pas si c'est lié à l'adénomyose, mais c'est quand ça me fait un genre de contraction que ça sort d'un coup. Donc pendant 2.00 je peux presque rien avoir et en 5 minutes ça déborde.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

moi j'ai des règles normaux, mais pour la nuit une amie m'a donné une petite astuce à laquelle j'avais pas pensé: mettre un peu d'ouate entre les fesses vers la fin, ça limite de bcp bcp les débordements. J'ai testé et ça fonctionne méga bien :)

Pour éviter l'anémie, je bois beaucoup de tisane d'ortie. J'en consomme régulièrement (4-5x par semaine) depuis l'adolescence après avoir discuté avec un pharmacien de mes règles abondantes. Durant ma grossesse j'ai continué et j'avais un taux de fer excellent à tel point que le gynéco n'en croyait pas ces yeux ;)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

ce truc.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

mais j'ai encore un infime espoir

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Wow, c'est radical! Et ça fait pas bizarre de plus avoir d'utérus? Question bête, mais on peut encore avoir des rapports? Ca marche tout aussi bien? Et on n'a pas l'impression que quelque chose manque dans son corps?

Moi et j ai tout envisagé! Finalement, j ai opté pour le stérilet aux hormones et miracle, plus de règles du tout. Le pied total! Et mon fer est passé de 23 à 85. Sans parler du confort de vie, sans se préoccuper du débarquement et tout ce qui va avec.
Je ne regrette absolument pas ce choix

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce printemps.

J'ai un déséquilibre hormonal, je n'ai plus de progestérone. L'endomètre s'épaissit et ça part en hémorragie. Quand je dis hémorragie, je perdais 35 ml par heure.

J'ai été hospitalisée 2 fois. La première fois on a fait un curetage. Puis j'ai pris de la progestérone la 2 ème partie du cycle. Quand j'ai arrêté à nouveau grosse hémorragie.

J'ai fait une opération pour ne plus avoir de saignement, je ne peux pas tout enlever. Et on m'a mis un stérilet aux hormones pour pallier à ce déséquilibre.
Je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis mais n'hésites pas à en parler avec ton gynécologue. Il y a des moyens qui existent.

Si jamais il y a l'hydrolat de Ciste qui marche bien il parait et la teinture mère de la bourse du pasteur.

Je ne sais pas si ton message est pour moi Dodie.
Le soucis c'est que mon coeur ne supportait pas les hémorragies. J'ai eu très peu de temps pour trouver une solution.
J'ai consulté mon gynécologue, mon médecin et un cardiologue. Les 3 étaient du même avis.
J'ai été allitée 2 semaines avant d'être hospitalisée.

Pour une personne en bonne santé il y a sûrement d'autres alternatives. Mais malheureusement pour moi le moindre truc prend de proportions démesurées.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.

C'est arrivé très vite. Je n'ai jamais eu de soucis jusque là. J'étais réglée comme une montre Suisse.

Pour le moment je n'ai plus de saignement mais beaucoup de peine à accepter ce sterilet :0(
Maintenant je suis stabilisée, il faut que me retape.
Mais ça va mieux.
Ça tient à tellement peu de chose parfois.

J'ai un sterilet sans hormones qui m'a augmenté les pertes de sang, après discussion avec le gyne il m'a conseillé de prendre le cyclokapron les jours du cycle, selon besoin mais max 3 pilules/3xjour, une fois essayer j'ai appris à régler la dose et dans mon cas ça marche pas mal... actuellement je prends env. 2x 2 pilules / jour le 2ème et 3ème jours.
Parfait aussi pendant les vacances, si besoin j'augmente un peu la dose et pas besoin de courir au toilettes toutes les heures!!

J'ai aussi testé ce médicament mais ça n'a eu aucun effet sur moi.

Pareil ici le premier mois j'ai cru que ça aidait légèrement mais j'avais un dosage plus élevé que le tien. Par contre ensuite ca ne changait rien. Donc je pense que j'ai eu juste un cycle légèrement moins abondant.

Hello. J'étais dans le même cas que toi. Un premier jour torrentiel! J'ai pas fait contrôler mon anémie, car par le passé j'étais déjà limite. ... perso je me souviens que cela me tapait sur le moral et que j avais une sensation d'être vidée, qu'il me manquait de la vie en moi. C'était une période douloureuse pour moi personnellement et cela n' a pas aidé . J'ai mis un stérilet mirena et j'ai rêvécu tant sur le plan physique, que psychique. Quand j'arriverai au bout des 5 ans de sterilet, je pense refaire un essai sans, et consulter un naturopathe pour m'aider.

Mon gygy m'a prescirt le stérilet aux hormones (mirena je crois mais mnt plus sure vu que je l'ai plus). Un vrai miracle! Et comme il a justifié par les régles abondantes il a été remboursé par mon assurance maladie.