Qui travaille à 100% par choix?

Est-ce que parmi vous quelqu'un à choisi de travailler à 100%? Je veux dire sans que cela n'en soit une nécessité absolue. Par passion ou par envie de gagner plus ou simplement en considérant que de travailler un peu moins n'était pas un choix judicieux en fonction de diverses considérations. Oui qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce choix?
Comment cela se passe pour vous? Est-ce que laisser son/ses enfants à la crèche ou en garde la semaine complète est une bonne solution ou est-ce que vous avez l'appui de la famille etc...? Quelle est votre organisation? Regrettez-vous votre choix ou au contraire pas du tout?

Vos expériences m'intéressent! :o)

Y a 16 ans j avais un poste top.. Bon salaire et une super opportunité de grader professionnellement. Comme j étais enceinte on a regarde pour que mon mari baisse son taux d activité a 50 ce qui a été refuse car a l époque on voyait peu d homme rester en partie au foyer...
Je suis restée a mon poste et j ai baisse a 50.. J ai laisse partir cette opportunité. Je ne suis pas du style a vivre dans les regrets.. Un jour, une autre place se présentera peut être.. Qui sait...
Même que je pouvais compter sur les grands mamans.. On ne voulait pas que nos enfants soient a 100% chez elles ou ailleurs.. C est notre choix... Et on pouvait se permettre d avoir un 150% de salaire..
Je ne critique pas celles qui préfèrent leurs carrières prof.. loin de la..
Et il y en a qui ont pas le choix de travailler a 100 suivant le poste qu elles ont...

Pas moi. Mais j admire les femmes qui le font. Je ressentirais trop de culpabilité d être moins de temps avec les enfants. Là, ça m arrangerais bien de gagner un peu plus, mais je m en voudrait trop. Surtout que mon mari peut pas baisser son taux.

Moi ! Mais je bosse dans l'informatique et mon job me donne une trés grande flexibilité d'organisation: je peut bosser d'ou je veut (actuellement depuis la plage LOL)... Mes rendez vous clients et équipe sont le matin... Peu de trajet boulot-maison.... Fin d'apres midi libre pour les activités des enfants... J'aime bosser le soir, y compris le week-end... quand la maison est calme... temps que les autres consacrent à leur télé... moi je n'en ai pas...

Si je devais faire un job de bureau avec horaires ultra definis, beaucoup de transport et un chef constament derriere le dos... par contre, bof...

- Au debut c'était financier, mon mari ayant eu de gros soucis de boulot...
- Maintenant c'est plus par passion, j'aime beaucoup ce que je fais et mes enfants aiment être libre dans leurs monde avec des copains de leurs age (on devient vite la maman rabat-joie)...

Je n'ai vraiment pas l'impression de perdre des moments avec eux, au contraire on fait plein d'activité ensemble... Je suis bien dans mes choix, eux ont pris l'habitude de me voir partir le matin...

L'organisation et la confiance dans le mode de garde des enfants est vraiment promordiale... Moi je suis une anxieuse et j'ai vraiment du mal a faire confiance à quelqu'un...aucune famille proche... apres x prise de tête avec creches &Mdj, la nounou à la maison à été le meilleur choix pour moi...

Ma maman s'est séparé à 55ans, je ne veut pas non plus être comme elle a 70ans a regretter ses choix de vie (nous somms des enfants ingrats... )

Merci pour ton témoignage, je pense comme toi que la flexibilité dans les horaires est un argument en faveur du job à 100%. Si je l'envisage c'est que je suis enseignante et que mis à part le temps de classe qui est fixe, le reste je le fais quand je veux. Dans mon cas un 100% me permet encore d'être 3 a-m avec mes enfants, c'est tout de même différent d'une personne qui a des horaires de vente ou de bureau etc...

Mes enfants sont encore petits mais je n'ai plus de bébé non plus. J'ai fait comme l'immense majorité des mamans en passant d'un 100% quand je n'avais pas d'enfants à un temps partiel, la question qui se pose pour moi maintenant c'est de refaire le chemin inverse...

Moi! J'ai deux enfants de moins 5 ans et j'ai toujours bossé à 100%. Par choix, pas par nécessité et j'assume totalement. Je ne suis pas du tout faite pour rester à la maison, même si j'adore mes enfants. Ils vont à la crèche/maman de jour/UAPE et sont gardés par ma mère et ma belle-mère.
L'avantage c'est qu'en rentrant le soir, je ne suis pas tendue d'avoir passé la journée dans les cris et les disputes et je me sens plus disponible pour eux, même après une journée de travail.
Hormis ce qui précède, j'adore mon travail. J'ai fait de longues études, j'ai un poste à responsabilité et mon métier est une réelle vocation. Je ne me voyais pas baisser mon taux.

Je ne me sens pas du tout mère indigne. Mes enfants le vivent bien!

Moi! J'ai deux enfants de moins 5 ans et j'ai toujours bossé à 100%. Par choix, pas par nécessité et j'assume totalement. Je ne suis pas du tout faite pour rester à la maison, même si j'adore mes enfants. Ils vont à la crèche/maman de jour/UAPE et sont gardés par ma mère et ma belle-mère.
L'avantage c'est qu'en rentrant le soir, je ne suis pas tendue d'avoir passé la journée dans les cris et les disputes et je me sens plus disponible pour eux, même après une journée de travail.
Hormis ce qui précède, j'adore mon travail. J'ai fait de longues études, j'ai un poste à responsabilité et mon métier est une réelle vocation. Je ne me voyais pas baisser mon taux.

Je ne me sens pas du tout mère indigne. Mes enfants le vivent bien!

En ce qui me concerne, je suis à 100% de puis toujours et on peut dire que c'est un choix oui et non.

Oui: parce que dans l'absolu actuellement mon chéri gagne assez bien sa vie, techniquement si je diminuais mon pourcentage, on s'en sortirait. Mais ça n'était pas le cas avant, quand il payait une contribution d'entretien pour son ex-femme.

Non: parce que nous ne sommes pas mariés et que je ne peux pas concevoir de ne pas être entièrement indépendante. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, même si j'ai une grande confiance.
De plus, le chéri ayant déjà une grosse pension à payer pour ses deux premiers enfants, ce n'est pas pour que sois moi aussi dépendante de lui d'une façon ou d'une autre.
Ensuite, mon poste de travail est un 100%. Si je demandais à diminuer, pas sûr que ce soit accepté, et je sais parfaitement que je me retrouverais avec une diminution de salaire mais exactement la même charge de travail à accomplir en moins de temps.

D'autre part, j'aime mon travail, tout roule et nous sommes très bien organisés, et pour les enfants ça s'est toujours très bien passé, les éducatrices de la structure où ils sont, sont des personnes extraordinaires.

Lilypie Kids Birthday tickers

Impensable pour moi.

D'ailleurs à la naissance de mon 1er enfant j'ai passé directement à 0% et ne ne le regrette pas du tout. Ça a apporté un bon équilibre et qualité familiale.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Après ça amène une autre perspective, par exemple je ne peux pas choisir d'arrêter de travailler (un mari indépendant qui n'a pas de salaire fixe, je ne prendrais pas le risque ou alors ça demanderait trop de changements dans notre vie comme peut-être vendre notre maison...). Donc du moment que je dois (et veux aussi) travailler, vais-je un jour prendre un 100%?

J'ai un enfant e 4 ans et demi et j'ai toujours travaillé à 100%....
Mon fils a eu des nounous et cette année était 2 jours à la crèche et le reste avec grand-mère...

C'est un choix de ma part, car je ne suis pas du tout le genre à rester à la maison. Je tourne en rond et je deviens folle !
Puis au même temps cela me donne aussi une indépendance financière...

Après oui cela m'arrive de m'en vouloir... il y a une période j'ai dû faire beaucoup de déplacements et ça m'arrivait de ne pas voir mon fils pendant plusieurs jours. Je l'avais tous les jours au téléphone mais c'est pas pareil.
Je m'en suis voulu sur le moment... mais je me rattrappe d'une autre façon.

Quand je suis avec lui, je me dévoue totalement, j'essaye de faire des sorties, etc...
Enfin, je pense pas être une mauvaise mère du fait que je ne sois pas à la maison pour m'occuper de lui... et je pense pas qu'il m'aime moins pour autant.

De plus, j'ai pu voir qu'il a créer un lien super fort avec sa grand-mère...
Quand on veut le laisser par exemple un week-end chez les grands-parents, il ne fait aucune crise est aussi heureux d'être avec nous que de nous retrouver après...
Je le trouve très indépendant et facile dans ses relations avec les autres.

Petit bonhomme grandit vite et va rentrer à l'école !
FC - le 25.02.2014

Je vous remercie pour vos témoignages, c'est très intéressant! Je vois que tout cela dépend vraiment de bcp de paramètres (implication de l'entourage, horaire) mais il me semble que généralement quand maman (et papa!) sont en phase avec leurs choix (que ce soit de travailler bcp ou pas du tout) tout se passe bien pour les enfants...

Je bossais à 100% après ma 1ère, mais ce n'était pas un choix, mais notre situation financière. J'ai pris un 60% à la naissance de la 2ème et j'y suis toujours. Maintenant, elles sont à l'école, j'aurais voulu prendre un 80%, car j'aime mon boulot, mais pour l'instant c'est pas possible où je bosse. Après toute l'organisation est rôdée chez nous, je travaille tôt pour pouvoir rentrer tôt pour les activités extra-scolaires et les devoirs.

Je suis beaucoup plus zen quand je rentre du boulot :D L'été ça va j'ai plein de travail à la maison, tondeuse, nettoyage piscine...en plus du ménage, lessive...mais l'hiver cette journée supplémentaire est parfois longue pour moi, surtout si j'ai tout fini le jour avant.

Je bosse à 60% car étant maman solo ce serait dur pour l'instant de faire autrement, mais j'aimerais bien bosser à 100% d'ici quelques années pour avoir de meilleures possibilités de carrière. Idéalement j'aimerais bien trouver un mari qui accepte de travailler à temps partiel. Je ne comprends pas que ce soir toujours la femme qui doive baisser son taux