Rdv chez gygy... dégoutée!

Salut les copinautes!

Hier, j'ai été chez gygy afin de voir pourquoi mes cycles sont si longs, et résultat: OPK!

Selon l'écho qu'elle m'avait faite au mois de décembre, elle avait vu que ça pouvait être ça, mais manque d'autres symptômes pour être sûre. Mais hier, quand elle a vu que j'avais pas mal d'acnée, soit un autre symptôme, et que je lui ai dit que je n'avais eu que 3 fois mes règles depuis août dernier, elle a pas hésité une seconde à poser ce diagnostic.
Si d'ici septembre je suis tjs pas enceinte, on devra aller faire la totale (spermogramme, exa plus poussé pour moi et après si tout ok, médicaments pour faire venir l'ovulation). Donc espérons que d'ici-là ça marche!

Je sais bien que je suis pas la seule dans ce cas et que ça n'empêche pas de tomber enceinte, mais je suis démoralisée!

Coucou
Moi aussi OPK je comprends que tu sois démoralisée
On est aussi en essai depuis août 2011

J'avais fais des traitements médicamenteux

Mais là j'arrête et je vais essayer de perdre du poids parrait-il que c'est lié.

Courage à toi

Salut,

Je suis opk aussi, et je me suis un peu reconnue dans ton post...

Bon chez moi, mon gygy n'a pas été clair dans ses explications et même si je me souviens qu'il a mentionné des ovaires polykystiques, il ne m'a pas expliqué ce que c'est et ce que ça implique... Enfin bref, on est aussi passé par cette batterie de tests. C'était en septembre l'année passée... Et c'est vrai que cette attente jusque là est pas évidente, parce que tu espères toujours que tu n'en auras pas besoin et que personne n'aime faire des examens médicaux poussés... D'un autre côté, ça me soulageait de savoir qu'on allait faire des investigations pour savoir exactement ce qui n'allait pas et pourquoi j'arrivais pas à tomber enceinte (alors qu'il y avait une épidémie de grossesses dans mon entourage...)

Au final, après avoir fait tous ces tests avec mon gygy, on a commencé la stimulation ovarienne. Ca n'a malheureusement pas marché et quand je suis arrivée au cpma (en mars) et qu'on m'a enfin (re)donné le diagnostique et l'explication qui va avec, je peux dire que j'étais contente d'avoir une raison, une cause qui explique cette longue attente. Maintenant, après avoir fait une nouvelle batteries de tests, je sais exactement ce qui ne va pas (problème en plus avec la glaire) et je suis relativement confiante dans le futur, parce que je sais que ces problèmes ne sont pas critiques et que maintenant qu'on a toutes les cartes en main et un traitement adapté à nos problèmes, on a toutes nos chances d'avoir enfin le bb qu'on attend depuis si longtemps.

Je me demandais si tu as toujours des cycles très longs? Ta gygy ne veut pas te mettre sous utrogestan ou duphaston pour que tu aies des cycles plus réguliers?

Je ne peux que te dire de garder le moral, tu peux très bien tomber enceinte en étant opk. Et n'appréhende pas les examens, vois ça plutôt comme une opportunité d'avoir une explication. Essaie de ne pas trop penser à ces soucis, et vis ta vie du mieux possible (même si je sais que c'est pas facile).

Je croise les doigts pour que tu aies un beau + pendant cet été. Biz

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Merci pour ton commentaire...

J'ai des cycles longs depuis l'arrêt de la pilule en aout 2011. Elle m'a mis sous Duphaston au premier cycle, car il a passé les 100 jours. Sinon, elle ne veut rien faire avant une année d'essai, vu qu'il faut en moyenne une année pour tomber enceinte.
C'est de toute façon la durée que je me suis fixée avant d'entreprendre plus d'examens, mais je pensais pas que mes cycles feraient des leurs!

Heureusement que j'ai un été bien rempli qui m'attends, j'aurai au moins les pensées ailleurs!

Essai bb1 dès août 11, cycles irréguliers de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 12->oeuf clair, curetage, c'est + le 16.2.13.

Essai bb2 janvier 15 - C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15

Essai bb3, C1: c'est + le 4.1.17

Coucou les filles,
Je comprend que n'a nouvelle soit dur à digérer même tes dur!!!
Je suis moi même opk et mon gyne à été super et on a même pas attendu avant de commence les investigation ( spermogramme ...) alors que j était en essai depuis 1 cycle.
Et comme par magie sans rien faire j au eu mon + au 3ème cycle...
Comme quoi y a pas de règle.
J espère t avoir donne un peu de courage.
Bisou

C1 46
C2 35
C3 +++

Je voudrais aussi apporter mon témoignage pour que tu gardes espoir car comme les filles le disent plus haut c'est possible!!!

J'ai appris en novembre l'année passée que j'étais aussi OPK. Ma gygy m'a juste dit que ça prendrait un peu plus de temps pour tomber enceinte mais que c'était possible. Comme elle ne m'a pas donné plus d'information je suis allée voir sur internet, ne le fais pas car tu vas vite être découragée! Car on voit de tout et après avoir lu pas mal de chose, je me sentais presque infertile. Mais chacune est aussi différente, on ne peut pas faire une généralité.

Finalement ce que j'ai retenu c'est que malgré que je suis OPK et que les cycles sont plus longs (moi environ 40-50 jours) tu peux aussi ovuler. Je voulais rester positive et me dire que moi aussi je peux avoir un bébé. J'ai donc décidé cette année de prendre du Causticum Plus (merci au forum où j'ai découvert ce produit) et de faire des TP tous les 2 jours malgré mes cycles à rallonges pour augmenter mes chances.
Résultat je suis enceinte de presque 5 mois!

Le conseil que je pourrais donner c'est d'être patiente et de ne pas y penser tout le temps en ayant d'autres projets. Avant de savoir que j'étais enceinte, mon mari et moi avions décidé de réserver nos vacances d'été, j'avais aussi recommencé le sport et je voulais perdre 2-3 kilos avant l'été.
Et puis y a aussi des avantages de ne pas avoir encore d'enfants... les voyages improvisés et loin, épargner de l'argent pour plus tard, les grasse mat' du week-end enfin je veux pas dire que c'est une tare les enfants mais faut savoir profiter avant car le 99% de mes amis qui ont un ou plusieurs enfants m'ont dit profite avant!

Voilà j'espère que mon témoignage pourra un petit peu t'aider. En tout cas je te donne tout le courage que j'ai pour que ton voeux se réalise vite!

Un peu d'espoir...

En essais depuis avril 2010, Moi je suis en surpoids et opk diagnostiqués en octobre 2011 j'ai pris un traitement en serophene qui n'a pas marché mais un cycle plus tard (cycle de 60jours quand même) j'ai découvert que j'attendais un tit trésor!!

Le chemin est long et des fois difficile mais je connais plein de femmes opk qui ont eu des bébés plus ou moins facilement!

Je vous souhaite vite à toute un beau ++

Merci à toutes pour vos commentaires!

Ca me rassure un peu de voir que même en étant OPK, tout peut arriver ! :-)

Je me dis que ce cycle n'est pas encore fini, tout peut donc arriver !

Essai bb1 dès août 11, cycles irréguliers de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 12->oeuf clair, curetage, c'est + le 16.2.13.

Essai bb2 janvier 15 - C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15

Essai bb3, C1: c'est + le 4.1.17

moi aussi je suis OPK, comme les test de mon homme sont bon dés que mon GD voudra bien venir (J55 quand même...) je prendrais pour le premier cycle sérophene...