Recherche témoignages aux sujets de mamans célibataires

Je ne suis pas du tout une mêre célibataires, mais j'ai vécu cette situation. En effet je vis seule avec ma maman depuis l'âge de 3 ans (maintenant 18ans) et cela m'as tellement marquée (autant en bien que en mal) que j'ai décidée d'en faire le sujet de mon travail de certificat (TC), et pour cela j'aurais besoin d'un maximum de témoignage de maman célibataires: comment vous avez vécu cela?, comment votre enfant, si il était en âge de comprendre, à a réagi?, si vous avez des petites astuces?, comment vous vivez cela au quotidien?, quelle est le regard des autres?, ... Enfin tous ce que vous voulez, tout peut m'être utile, et je vous serais très reconnaissante de tous ce que vous pourrez me laisser!
Merci d'avance et bonne continuation à toutes!!!

Coucou,

Je suis maman "célibataire" depuis peu et donc n'ai pas beaucoup de recul ! Pour l'instant ça va. Je m'occupe d'eux à 100 % jusqu'à fin février, date à laquelle nous aurons chacun notre appartement et là nous ferons garde alternée !
Donc, pour l'instant, ce n'est pas facile tous les jours (comme ce soir où j'ai couché la puce à 7h15 env. et au moment où j'écris elle ne veut toujours pas dormir ! elle est vers moi pour ne pas réveiller ses frères !!!). J'avais prévu de me regarder un petit film et comme à chaque fois que je prévois qqch, ben... ça part en sucette avec la puce ! (mais bon on fait avec, comme on dit !) Mais il y a des fois où ça m'enrage !!

Comment l'ont pris les enfants ? ça c'est une bonne question !!! l'aîné a pleuré quand on le lui a annoncé mais il a, je pense, bien saisi la chose car il a fait parfois des réflexions à son papa parcqu'il était là et qu'il lui demandait pourquoi ? La petite est justement trop petite pour comprendre. Je pense que quand elle comprendra (bien que je pense que les enfants comprennent à tout âge) elle sera déjà habituée ! C'est pour le second que j'ai l'impression que c'est plus difficile ! Il lui arrive de demander pourquoi papa n'est pas là.

Quel est le regard des autres, je crois que pour beaucoup ils me trouvent courageuse !

Quels sont mes astuces... pour l'instant à part avoir un rythme typiquement Suisse (lol), je veux dire que la journée est presque minutée ! Non quand même pas mais il faut dire que le soir j'ai envie de me faire aussi de petits plaisirs en regardant un film ou en faisant un petit tour par ici ! Donc, si je veux les coucher tôt, je soupe tôt ! Contrairement à avant où nous n'avions pas vraiment d'heure pour manger !

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Dans 4 mois, tout cela aura changé vu que je ne les aurai pas pendant 2 semaines. C'est ça qui me chagrine le plus dans tout ça... devoir partager ses enfants comme si c'était un meuble que nous avions acheté chez Ikea durant notre mariage ! mais bon, ils ont autant besoin de leur père que de leur mère. Quoiqu'on fasse, nous serons toujours leurs parents !

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir.
Bonne chance pour ton travail.
biz

Yalou



Yalou