Récit de mon accouchement (6 mois après) très très long

Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien.
Moi avec le reprise du boulot et mes deux puces, c'était sport dernièrement.

Mais bon, là elles dorment toutes les deux alors je profite de faire (enfin!) le récit de mon accouchement.

Pour moi c'était BB2, une fille, prévue pour le 27 janvier 2010. Début de ma grossesse un peu angoissant car 5 mois avant j'avais subi une IMG car mon bébé était atteint de spina bifida. Donc au début beaucoup d'incertitude mais le gygy nous a vite rassuré, tout allait bien. Sauf que je n'étais pas en forme, la tension était basse. Puis à 20 semaines début des contractions donc mise à l'arrêt complet jusqu'à l'accouchement.Le temps passe, Noël, nouvel-an. Le 27 janvier rdv du terme, qq contractions sur le monito mais rien de folichon, bb éstimé à 3kg 500. puis vient la SF qui me propose une décollement des membranes, je dit OK, ell me dit que ça fait mal alors je me crispe, ce qui l'énèrve un peu. Finalemnt c'est pas si douloureux, lle me dit que mon col est déjà ouvert et elle pense me revoir ce soir ou cette nuit. Bon, il est 17h et je rentre chez moi.

17h30 je ressens une petite contraction, j'en ai aux 30 minutes. Je pars souper chez mes beaux-parents, mon mari devait aller à des cours du soir mais finalement il annule vu comment avance les choses. Nous décidons de laisser notre fille chez ses grand-parents. Je voulais rentrer car j'avais ma lesive en route. Les contractions se rapprochent et s'intensifient mais je fais ma lessive. Contrations aux 10 min, je prend un bain pour éliminer l'hypothèse "faux-travail". Je sors du bain et plie mon linge, c'est 22h, contractions toutes les 5 min.
A 23h j'appelle la mat, la SF me dit de venir, elle me fera marcher si le travail n'est pas très avancé, je lui répond que ma première est déjà venue vite. Arrivée à la mat, 23h45.La SF m'installe dans une salle de consult, je suis dilatée à 5 cm et de grosses contractions sur le monito mais moi ça va pas trop mal. elle me déplace en salle d'accouchement rapidement et elle appelle l'anesthésiste. Pose de la péri un peu longue, il bute sur un os. La Péri fait effet, ouf! Ca commençait à faire un peu plus mal. Les contractions ralentissent, La SF me demande de me mettre sur le côté, nous discutons ensemble des situations cocasses dans les quelles on perd les eaux et à ce moment-là, je sens une petite explosion dans mon ventre puis une pression extrêmement intense, j'ai eu énormément de peine à me remettre sur le dos. 7 min après la rupture de la poche des eaux ma puce était née sans que je pousse...Il était 1h45 le 28 janvier 2010.

Ma petite princesse, Haley, 3kg 505 pour 49 cm de pur bonheur.

Je l'ai gardé sur moi tout le temps où la gygy recousait ma déchirure.

je suis rentrée le 29 janvier à la maison.La rencontre avec la grande soeur s'est bien passée, c'était tellement chou de les voir toutes les deux.

Je voudrais aussi remercier mon mari qui m'a soutenue et encouragé comme un chef. Chéri, je t'aime.

Adorable...

Beaucoup de bonheur à vous 4
Bisous

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

je vous aime mes 3 amours
Prochain contrôle le 4 août à la matérnité pour faire mon dossier ;-)

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Fifth Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers