Reconnaissance de naissance en Tunisie

Bonjour, je voulais savoir comment ça se passe pour annoncer une naissance d'un enfant binational à l'étranger(maman suissesse et papa tunisien). Faut-il passer par le consulat ou directement au minaret en Tunisie? Merci pour vos réponses...

Allez au consulat tunisien à Berne avec l'acte de naissance, le papa a rempli un formulaire. Le consulat s'occupe de transmettre le document en Tunise. Nous avions également profité du voyage pour faire le passeport tunisien.

Lilypie Kids Birthday tickersMimi

<Lilypie Kids Birthday tickers

FC à 12 semaines, curetage 15 décembre 2004.

Merci pour tes conseils... Tu habites dans quel coin?

et toi ???

Lilypie Kids Birthday tickersMimi

<Lilypie Kids Birthday tickers

FC à 12 semaines, curetage 15 décembre 2004.

Moi j'habite au jura-bernois, Tavannes... ça fait longtemps que t'es mariée à un Tunisien? Et il a réussi à trouver du boulot facile?

depuis six ans et quatre mois, pour le travaille dur, dur. . . Il travail dans la restauration et dans la région pas mal de racisme malgré que l'on soit en 2011 et le problème des gens c'est qu'ils les mettent tous dans le même panier, un fait une connerie automatiquement que tous les tunisiens sont pareils !!! Actuellement il est en recherche d'emploi.
De quel région vient ton mari, le mien il vient de Kaala-Kébira à côté de Sousse, Monastir.

Lilypie Kids Birthday tickersMimi

<Lilypie Kids Birthday tickers

FC à 12 semaines, curetage 15 décembre 2004.

Oui,le mien aussi est en recherche. Il fait des extras dans un restaurant. Il est là seulement depuis septembre 2010... Sa ville d'origine est Kasserine, mais sa famille habite à Monastir maintenant... C'est là que je l'ai connu d'ailleurs. Tu as entièrement raison en ce qui concerne le racisme... J'imagine que rien que de voir le nom sur le cv et ça part déjà sur la pile négatif... J'imagine que t'as aussi eu droit aux remarques du style il se marie que pour les papiers et qu'après il va partir!!! Tu as eu qu'un enfant avec lui? Et niveau religion et éducation ça se passe bien?

toujours les mêmes, les papiers et les papiers. Pas facile de faire comprendre aux gens que non il n'est pas venu pour ça. Nous avons un seul enfant c'est un choix par rapport au job qui va et qui vient. Pour l'éducation c'est assez difficile car chez eux l'enfant et roi et moi j'impose des règles, mais bon on s'en sort quand même. Pour la religion il n'est pas pratiquant et ne fait pas le ramadan cela facilite les choses, nous avons décidé d'explique à notre fils les deux religions et il choisira si oui ou non il veut une des deux ou rien ou une autre.
Une petite anecdote il venait d'arriver, nous sommes allés pour une place de travail, quand le patron l'a vu pas de soucis il n'est pas très typé tunisien, il fait la pub pour le jod, au moment ou il a lu le cv et la nationalité, je vous recontacte cela fait plus de six, on attendant toujours le téléphonne

Lilypie Kids Birthday tickersMimi

<Lilypie Kids Birthday tickers

FC à 12 semaines, curetage 15 décembre 2004.

Pareil, nous avons toujours fait tous les papiers à Berne. C'est juste embêtant au niveau des heures d'ouverture de l'ambassade. Avant ils ouvraient encore le samedi matin, mais c'est finit maintenant, si je me souviens bien c'est ouvert de 09h à 14h. Ah et jusqu'à l'année passée c'était fermé les jours fériés suisses, mais aussi les jours fériés tunisiens et comme il y en a sensiblement plus qu'en Suisse, il vaut mieux bien se renseigner.
Bon courage à ton mari et pour les remarques style papiers et autres, tu as intérêt à te blinder, car cela ne se tassera qu'avec les années et encore. Je suis mariée depuis 10 ans à un tunisien et cela fait depuis 2004 qu'il a son passeport et il a même adopté mon fils aîné. Du coup, certains prétendent que c'est parce que je suis soumise et que je suis devenue comme les tunisiennes (qui quand on les connaît ne sont pas si soumises que ça) que ça fonctionne entre nous, bref ça dérangera toujours quelqu'un qu'un mariage mixte fonctionne.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir de voir que ça peut fonctionner, même si j'en doutais pas une seule seconde... Pourtant, on n'entend que les histoires ou les filles se sont faites arnaquer...

Tu sais, il suffit d'une mauvaise expérience pour que les "victimes" et leur entourage en fasse une vérité et généralité malheureusement. Et puis c'est plus "vendeur" quand cela ne fonctionne pas que le bonheur de ceux pour qui cela marche. Mais c'est clair aussi que tous ne sont pas blancs comme neige, j'en connais aussi dans mon entourage et mon mari s'énerve assez avec ça. Et il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont une idée du mariage qui a changé comme en occident où on a tendance à se lancer dans l'aventure en se disant que si jamais on peut toujours divorcer (il n'y a qu'à voir le taux de divorces même entre personne de même nationalité ou culture)...malheureusement pour eux, il y a toujours cette histoire de papiers qui les suivra jusqu'au bout.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

Le mien aussi est très pratiquant, et ça ne me gêne pas du tout... J'aime bien cette religion, je trouve qu'il y a des bonnes choses si on tombe pas dans l'extrême... En tout cas, merci pour vos réponses.