reconnaissance en paternité

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et quand se passe la reconnaissance de l'enfant par le papa lorsqu'on est un couple non marié?

hello,

Tout d'abord vous avez intérêt à faire la reconnaissance avant la naissance au cas où il arriverait qqch à ton concubin, que l'enfant soit couvert (rente d'orphelin), c'est moche mais il faut y penser.

autrement il vous faut

- vos certificats individuel d'état civil (qui se demandent à la commune d'origine de chacun)(env. 2x 50.00)
- vos actes de domicile qui se demandent dans la commune où vous habitez. (env. 1x 15.00)
- photocopie des passeports
- puis prendre RDV soit à l'Etat civil de la commune où vous habitez, soit à l'Etat civil de la commune d'où vous venez (l'un ou l'autre) (env. Fr. 90.00)

Pour les autres droits allez visiter les sites suivant :

http://www.parents.ch

http://www.ch.ch

Maintenant pour le papa il faut être attentif que du moment ou le bb. naît l'autorité parental va à la femme uniquement ! Eh oui messieurs vous avez tous les devoirs et aucun droit .... Il faut faire une demande spécial auprès du Juge de paix pour avoir l'autorité parental conjointe. A mon avis c'est important car si chouchou veut sortir de la Suisse avec BB sans ça il lui faut une autorisation de Maman.

Voilà j'espère que vous arriverez à trouver votre bonheur dans tout ça.

Bonne soirée

Biz

Hello!
Alors tu as le choix de le faire avant ou après la naissance de votre enfant.Perso nous l'avons fait après la naissance du p'tit et il faut faire une demande auprès de ta commune, un formulaire à remplire et des papiers à réunir et ensuite l'Etat civil vous convoquerons pour signer les papiers. Par contre tout ça est payant...:(

BiZ

http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/2;10726;103/st/20060427/n/Noah/dt...

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Si tu es de nationalité italienne, l'enfant peut prendre le nom du papa au moment de la réconnaissance devant l'état civil suisse (on fait valoir la loi du pays de maman).

marlene lehmann