Reconversion prof.- doutes et peur!

Cela fait 12 ans que je suis dans la vente et je ne me réalise pas dans mon métier. Cela fait moult temps que je souhaite faire l'école d'éducatrice de la petite enfance.

Autrefois, l'apprentissage n'existait pas. Il fallait être titulaire d'un CFC de 3 ans. Chose que j'ai faite. Mais il m'a fallu beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour me dire: - vas-y lance toi!

Et a ce jour, je doute toujours... J'ai peur de me lancer! Maintenant j'ai 2 bébés en bas âge. Et surtout plus le même âge qu'il a quelques années :(!

J'ai peur de ne plus être apte a suivre des cours, de ne plus être aussi studieuse que je le l'étais avant...

Et financièrement??? Comment va-t-on faire???

Bref, pour celles qui ont eu le courage de faire une reconversion professionnelle sur le tard, donnez-moi vos commentaires et surtout vos encouragements :)))

A l'ESEDE (école supérieur en éducation de l'enfant) tu peux faire une formation en emploi, ce qui pourrait te convenir, puisque tu reste dans l'activité professionnelle et quelques jours de cours en même temps. Cela fait moins un gros décalage, entre une formation "scolaire" et "apprentissage", les liens entre théorie et pratique sont différents. Par contre il te faut une crèche ou jardin d'enfant qui te prenne en formation. Tu viens d'où?
Etant éducatrice de l'enfance, je peux que t'encourager à plutôt partir sur une formation de ce type plutôt qu'un apprentissage d'ASE. Mais voilà ça ne regarde que moi.
Je suis aussi maman de 2 enfants. Par contre pas enceinte en faisant ma formation. Le faite d'être maman amène un plus dans ma relation aux parents, même si mes collègues non-maman sont tout aussi compétentes, mais cela permet de comprendre avec ses tripes, je dirais, certaines craintes des parents ou interrogations, par contre l'impression de parfois faire deux fois la même chose dans la journée, mais j'aime mon métier. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

J'ai un peu le même parcours que toi. J'ai fais mon apprentissage de vendeuse.. ce qui ne me convenait pas du tout. Avec mon mari on a pris le risque j'ai tout quitté pour faire 1an de stage dans une institution spécialisé. J'ai eu du mal après à avoir une place fixe car le soucis; ils cherchent des gens formé mais pour suivre la formation ils veulent que tu ai une place fixe. Du coup entre temps je suis restée dans la même institution et j'étais remplacente. J'ai eu ma 1 fille puis quand j'ai fini le congé maternité de mon 2eme j'ai eu une place fixe.
Je voulais commencer l'ARPIH c'est une formation pour l'éducation spécialisé. J'ai passé 2fois les examens mais ne me suis pas lancé car j'avais les 2fois des bébés petit, na 1ere et ma 3 ème.
Cette fois ca y est en août je commence ma formation mais en ASE pour que ce soit plus gerable avec les enfants et quand ils seront plus grand je ferais l arpih. J'avance doucement mais une chose est sûre je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Je suis bien dans mon métier et plus jamais je ne retournerais dans la vente.
Si tu as des questions je te réponds volontiers. Bonne réflexion

Merci pour vos réponses les filles! Je vous envoie un MP demain!