reprendre le dessus après curetage

Hello les filles,

Je cherchais un sujet de discussion spécialement concernant l'arrêt de grossesses... je pense que c'est celui là...
Me voilà à plus d'une semaine post curetage et je dois avouer que j'ai bcp de peine à remonter la pente.

Suite au curetage, j'ai fait une méga bronchite, j'ai d'ailleurs toujours de la fièvre... et j'ai eu 5 jours de saignements très très abondants. La gynéco a vu qu'il restait qqch, soit reste de placenta, soit caillots de sang... est-ce déjà arrivé à une d'entre vous??

Du coup je dois attendre pour voir si ça part tout seul ou si 2ème curetage à prévoir ,o(((

Bref je n'en peux plus, j'essaie vraiment de réunir tout mon positivisme et remonter la pente mais c'est comme si on me maintenait la tête sous l'eau... je suis tellement déprimée et le pire sans doute c'est le fait de devoir reprendre ma vie comme avant, sans me réjouir de bébé ou imaginer sa chambre ou réfléchir à son prénom... bien sûr je veux retomber enceinte mais comment avez-vous fait pour reprendre le dessus??

Merci à toutes

Il y a 3 ans, maintenant, le 20 mai 2010, enceinte de 3mois, c'était un vendredi...on avait prévu d'annoncer à la famille le dimanche...le médecin a constaté l'arrêt du coeur de notre petit bébé. Il a programmé un curetage, finalement je l'ai perdu naturellement dans des conditions atroces. Après ça, nous avons attendu un peu, puis réessayé... cela nous a pris plus d'un an pour que je retombe enceinte... je crois que le psychique à jouer un rôle déterminant... ensuite, je suis tombée enceinte, j'ai vécu une grossesse très très angoissante, tjs peur de le perdre...et j'ai accouché en mai 2012... drôle de coïncidence...
Franchement, ça été dure, et encore maintenant, j'y pense svt...
Ne laisse pas les gens te dire que c'était qu'un embryon, que de ttes façons, il n'était pas viable, qu'il avait sûrement des malformations, qu'au moins, tu sais que ça peut marcher...etc. La douleur est là. Je crois que le temps que j'ai mis pour retomber enceinte m'a permis de bcp en parler...avec mon homme, avec les gens... ça été une bonne thérapie!
La kiné m'a pas mal aidée aussi...plutôt que la perte de ce bébé, c'est plutôt l'expérience qui m'a traumatisée...je te passe les détails, mais c'était affreux!
Bref. Je te souhaite bcp de courage pour te relever de cette épreuve... et "tout ce qui ne tue pas, nous rend plus fort"...ça été notre dicton avec mon chéri...et avec le recul, je peux le dire...ça nous a rendu plus fort!!!

j ai écrit sur papier ce début de grossesse ainsi que tous les projets qu on avait avec lui et toute ma tristesse... j ai bcp pleuré bcp parlé avec mon mari... mais c était dur. je suis tombée enceinte 2 mois plus tard cela m a aidé même si j ai vécu une grossesse très angoissante ... jsi jamais contacte namax qui est sur le site elle peut t aider à trouver du sens à cela.

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et crois–moi je compatis..

Je suis aussi passée par la case curetage en novembre dernier suite à une GNE découverte à 8 SA.

J'ai eu mon curetage le 16 novembre et le 19 novembre, mon fils fêtait ses 4 ans. Une semaine plus tard, on avait prévu une fête avec toute la famille et belle-famille. Pas évident du tout de faire bonne figure d'autant que ma BS était enceinte. Tout le monde était au courant de ce qui s'était passé et j'ai vraiment passé une journée affreuse..

Je pense avoir quasiment fait une dépression dès que j'ai appris ma FC. J'ai pleuré comme jamais je n'avais pleuré... Tous les lis, cachée sous mon duvet, c'était des torrents de larmes... Je m'étais dit, jamais plus je ne serai enceinte car trop peur que ça se reproduise. Et regarde ma signature... :-))

J'avais également contacté AGAPA et j'avais eu une dame au téléphone mais je n'ai jamais fait le pas de prendre rdv pour en discuter car pour mon mari, la page a été vite tournée.. Et un jour, je suis allée me promener avec mon fils en forêt et on est arrivé vers une chapelle. Et là j'ai fait brûler une petite bougie en mémoire de mon petit bébé. Et ça m'a fait énormément de bien, j'ai gentiment repris le dessus.

Ce n'est pas facile du tout et pour les personnes qui ne sont pas passées par là, c'est quelque chose de "pas si grave" mais quand t'es en plein dedans, c'est juste l'horreur. Il m'a fallu presque 2 mois pour repenser aux essais. Le seul conseil que je peux te donner c'est de te laisse du temps pour digérer tout ça, de te reposer et de te dire que rien n'est perdu.

Lorsque Gygy m'avait annoncé ma FC le 14 novembre, il m'avait dit "En général les femmes qui vivent une FC accouchent dans l'année qui suit"...

Par contre, inutile de te dire que je suis hyper anxieuse pour cette grossesse...

N'hésite pas à me MP si tu en as l'envie...

Je t'envoie tout plein de courage

J'ai également perdu mon bébé à un peu plus de 12sa, le coeur ne battait plus. Suite curetage. À ce jour, c'est encore très difficile, mon bébé me manque, je me sens si vide en moi. De mon côté, j'ai fait de la kiné et je porte autour de mon coup un médaillon en forme de coeur avec un petit ange dessus. Pour l'instant, il m'est impossible de l'enlever.
Je pense très fort à toi et à tous les parents qui doivent subir cette horrible épreuve.
Courage.

C1; C2; C3
C4 ++++ 31.08.2012
26.10.2012 12sa+1 le coeur du bébé ne bat plus.... curetage le samedi 27.10.2012
RDC + un cycle d'attente...
C5; C6; C7; C8
C9; C10; .... je ne compte plus. En essais depuis avril 2012.

De tout cœur avec toi ! Je ne peux que te conseiller de prendre le temps de faire le deuil de ce bébé que tu as porté quelques semaines et que tu aimais certainement déjà de tout ton cœur. Pourquoi pas lui donner un prénom, faire un petit rituel... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter l'association AGAPA-suisse romande, ils ont des personnes très à l'écoute et bien formées dans ce domaine.
J'ai fait appel à eux en 2011 six mois après le décès de nos jumeaux à presque 33 SA, car à ce moment-là j'ai ressenti le besoin de faire le deuil du premier bébé que j'avais porté 10 semaines en 2005. Cette FC avait été trop banalisée et je n'ai vraiment fait le deuil de ce bébé que 6 ans plus tard !
Pour te donner un peu d'espoir, j'ai quand même eu la chance de pouvoir mener une grossesse à terme en 2008-2009 et j'ai aujourd'hui une adorable fille qui vient de fêter des 4 ans. Et je suis aussi maman de 3 bébés partis trop tôt.
Si tu as envie de plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp !
Prends bien soin de toi physiquement et moralement !
Je te souhaite plein de forces et de courage.

Merci à toutes pour vos commentaires et témoignages, c'est aussi dans la force des autres et de leurs expériences qu'on peut trouver le courage de se relever... et ça m'aide de voir que vous êtes également passées par là, et qu'on finit par s'en remettre.
Il est clair qu'il y aura toujours une cicatrice dans nos coeurs pour ces petits anges trop vite partis, une blessure indélébile...

Je vais voir ce que je peux faire pour aller mieux, l'acu peut être une solution... en parler avec un thérapeute je ne sais pas trop en fait... j'ai surtout besoin de pouvoir retomber enceinte, revoir un +++ et me relancer dans l'aventure pour finalement donner naissance à un adorable bébé.
J'espère en effet accoucher l'année prochaine... en fait j'essaie aussi de me dire que de toutes façons, je vais avoir ce bébé... tôt ou tard, je serai maman... toutes les femmes qui ont eu des FC à qui j'ai pu parler sont toutes maintenant des mamans, sans exception... donc voilà... bébé arrivera bientot.

Bisous et courage à vous, à nous et à toutes les personnes qui vivent, ont vécu et vivront cette expérience absolument traumatisante.

TG + le 25.01.2013 puis hématome et curetage le 21.02.2013 ,o((
Essais à reprendre dès RDC!