Retirer ma candidature?

Bonjour tout le monde,

Ohlala hier, j'ai eu un entretien pour le moins surprenant. Pas catastrophique mais qui m'a clairement donné envie de l'écourter (j'aurai dû avoir le courage de le faire!)

En gros, je me suis retrouvé devant une fille (tout juste majeure) tout à fait antipathique qui n'avait vraisemblablement pas regarder mon CV ne serait-ce que 30 secondes. Elle se contentait de poser les questions de son petit formulaire qui n'était pas approprié au poste pour lequel je postulais. On aurait dit qu'ils cherchaient une apprentie!

Bon, le fait qu'elle me prenne de haut, pas grave... ça arrive non? Mais lorsqu'elle m'a demandé quelles branches je préférais à l'école (j'ai fini mon cursus il y a 7 ans...!) j'ai commencé à trouver ça bizarre mais je n'ai pas réagis... Lorsqu'elle m'a demandé les notes que j'avais eu, j'ai quand même fait remarquer que c'était long derrière moi. Elle a dit que c'était étrange de les avoir oublier et elle m'a demandé si je n'avais pas des problèmes de mémoires! Hum... charmante!

Elle a continué sur sa lancée: les réalisations que j'ai effectué à l'école. J'ai rebondis en disant qu'il était préférable que je lui parle de ce que j'ai fais lors de mon dernier emploi mais elle n'a rien voulu savoir. Bref, j'étais de retour sur les bancs de l'école!

Au bout d'un moment, j'en rigolais presque... En gros, elle ne m'a clairement pas donner envie de travailler chez eux. Maintenant j’hésite à attendre leur réponse ou à leur envoyer un courrier pour retirer ma candidature... C'est juste ma fierté qui est en jeu donc est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Si c'est juste ta fierté qui est en jeu, je ne le ferais pas ! On ne sait jamais... Elle a peut-être contact avec d'autres boîtes. Elle connaît peut-être d'autres patron donc je ne jouerais pas à ça.
Mais en effet spécial cet entretient...

Ça pouvait également être un test pour évaluer la réaction des candidats face à des situations cocasses et déroutantes..
Est-ce que le candidat retenu sera celui qui fera remarquer que c'était du foutage de g$%} ou celui qui pensera l'inverse? Va savoir!
Ou tout simplement le où la RH est en vacances et ils t'ont collé l'apprenti r&d...

Oh sérieux ? Un entretient est suffisament stressant et déstabilisant... Mauvaise tactique je trouve, ça ne donne en effet pas envie de travailler pour eux. Je ne savais pas qu'on nous faisait passer ce genre de teste lors d'un entretient.

En fait, je n'en sais strictement rien mais de nos jours on est jamais à l'abris de ce genre de manipulation.. J'm'attend tjs à tout!

Par fierté je retirerais ma candidature. Un entretien ça va dans les 2 sens. Chaque partie doit se vendre pour convaincre l'autre...
Je répondrais donc qqch dans le style:" suite à l'entretien de ce jour, veillez prendre note que je ne suis plus intéressée par le poste blabla blabla". Ça les fera peut-être se remettre en question et de plus tu risques de piquer leur curiosité et ils pourraient te rappeler pour rattraper le coup, et qui sait t'engager...!?

+1

Cet entretien était ridicule et comme dit ça va dans les deux sens ;-)

Est-ce que tu sais si tu seras amenée à la revoir? A bosser avec?

Je pense que si tu as postulé c'est que le job te plaisait et ce sera dommage de passer à côté si tu ne vas probablement jamais la revoir!

Hahahaha j aimerais bien avoir une fois ce genre d entretien. Prends toi pas la tête pour ça, c est juste une expérience. Rien d autre. Si tu parle de fierté, franchement je vois pas ce que tu perdrait à ignorer la suite, tout en restant polie et courtoise. Réagir c est donner trop d importance à cette personne - c'est mon opinion.
Bien sûre, je parle sans connaître l enjeu et les circonstances de ce poste.

Vous avez raison, je vais le prendre comme une expérience (plutôt drôle, c'est mieux!) et voir ce qu'il se passe après.

Enfait, la personne qui m'a fait passé l'entretien aurait été ma collègue directe, ce qui m'a très clairement refroidie vu que c'est une petite structure. De plus, après explication en détail du poste, ça ne m'a pas non-plus donner trop envie...

Si je reçois une réponse négative tant mieux, s'ils me proposent un 2ème entretiens alors je refuserai poliment. D'ailleurs, elle a bien dû sentir que le feeling ne passait pas alors je doute qu'ils ne me rappellent!

Merci pour vos réponses!!! :D

ça m'est arrivée une fois de retirer ma candidature après un entretien foireux... hyper agressif, extrêmement intrusif (à tel point que j'ai botté en touche sur la moitié des questions), et le tout pour un salaire minable...
pourtant j'étais au chômage à l'époque, et quand j'ai raconté l'entretien à mon conseillé ORP, il m'a carrément dit que j'aurais dû me barrer au milieu de l'entretien. Il était outré de leur comportement!