Rêve depuis toujours d'être indépendante et maman ;-)

Hello les mams !

Voilà, je suis toujours avec mes questions éternelles de job... J'ai toujours voulu devenir indépendante oui mais dans quoi ?... Je n'ai pas un cfc qui permette vraiment l'indépendance et je ne me réalise pas du tout dans mon métier, je le subit même... Alors me former oui pas de soucis mais dans quoi et surtout je ne peux pas non plus faire une formation qui me coûte un bras ! Le bien-être m'as toujours attirée (massages, reiki etc) mais pas sur que nouveau né et cabinet (à la maison j'ai la place) soit vraiment compatible. Bon je pourrait bien entendu la mettre un jour ou deux à la crèche ou chez une maman de jour afin de pouvoir recevoir des clientes à la maison.

Bref, tupp et partyleight non merci, je regarde actuellement pour autre chose dans un genre similaire qui pourrait me correspondre mais qui restera un job d'appoint et avec le crédit de notre maison je suis obligée d'avoir un peu plus quand même alors je continue à chercher une solution.

Et vous les mams que faites-vous comme job comme indépendante ? Comment vous organisez-vous ? Quel formation avez-vous faites ?

J'accouche en septembre donc normalement retour au job environ fin janvier début février mais la ce n'est juste pas possible pour moi pour divers raisons...

Merci infiniment à celles qui voudront bien me répondre ici ou par mp !

A bientôt et une excellente journée à toutes !
Nalla

Hello
Alors moi comme tu le sais surement je suis thérapeute. J'ai le cabinet à la maison. C'est bien mais pas top...
Les filles sont "grande" 12, 10 et 7 ans mais quand même elles font du bruits même si je leurs explique...

Pas facile comme choix, si je peux te donner 1 conseil attends que ton petit soit à l'école cela sera plus facile.
cela fais pus d'un an que j'ai le cabinet chez moi et je ne payerai pas une mamans de jours ou crèche pour bosser à la maison. Cela ne serai pas rentable... Il y a des semaines ou je bosses bien et d'autre moins ... Et le milieu est pas mal saturé du moins dans ma région.

Si tu as besoin d'info hésite pas
Naatcha

EN FORMATION POUR ÊTRE RECONNUE ASCA ET RME
- Massages thérapeutiques
- Reboutement
- Drainage lymphatique
- Soins corps et visage PHYTO5
www.cabinet-therapeutique.ch 076 567 58 28

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07).

avec un nouveau né à la maison, le cabinet je pense que je peux oublier... ;-( du moins jusqu'à ce qu'elle commence l'école.
Certainement que le domaine est saturé également dans ma région (Romont).

18.09.14 te voilà enfin, tu nous a donné la plus grande joie qui puisse exister en pointant ton petit nez à 00h33. 50 cm pour 3 kg160 d'amour. Ont t'aime fort !

Moi j'ai toujours eu un job d'employée à 60 - 50% . En plus j'avais le cabinet à la maison (thérapeute). Sans enfants, c'était super.

A la naissance de no 1, je me suis rendue compte de plusieurs choses :
- niveau bruit, déjà, oublie, ca ne va pas avec un bébé / jeune enfant, et même après, je doute.
- niveau disponibilité : s'occuper d'un bebe, ca demande bcp d'énérgie, énergie que je n'avais plus pour mon cabinet. C'est vite devenu plus "confortable" pour moi de garder mon job à 50% comme employée, car quelque soit mon état (nuit pourrie, maladie, etc), je pouvais assurer. Avec le cabinet c'était plus dur.

Après, quand on a décidé de mettre en route no 2, j'ai totalement laissé tomber le cabinet. A remettre en route plus tard, peut-être, mais là, pour l'instant, je ne vois pas comment tant que no 2 n'est pas à l'école.

Certaines gèrent peut-être cela mieux que moi, ceci dit ;-)

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Je travaille à la maison. Je suis traductrice, donc "pépère" devant mon ordi, aucun contact avec qui que ce soit, hors mails.

Ben malgré tout, mes deux enfants vont à la crèche à 50%. Impossible de bosser (quoi que ce soit) avec 2 gosses à côté.

Je pense sincèrement que TOUT travail rémunéré impose un moyen de garde des enfants. Du moins si tu veux bosser la journée ;).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

suis une pomme en langue et français grosses lacunes aussi c'est bien le problème dans mon job actuel... Par contre j'ai beaucoup de facilité en informatique mais il me semble que le domaine création de site web etc est saturé aussi et avec mes lacunes en français... pas évident. L'idéal aurait été de trouver une activité avec mon pc à la maison mais quoi ? ... pfiouf pas facile.

18.09.14 te voilà enfin, tu nous a donné la plus grande joie qui puisse exister en pointant ton petit nez à 00h33. 50 cm pour 3 kg160 d'amour. Ont t'aime fort !

Commencer par faire un bilan de compétences et voir d'après ça quelles sont les possibilités.

Même travail que Zia, mais par contre, je ne trouve pas pépère du tout ;-) c'est l'inconvénient majeur d'un travail comme indépendant, tu n'as jamais l'esprit totalement libre. Mes enfants vont à la crèche deux jours par semaine, mais pour respecter les délais qui sont souvent assez courts, pas le choix, je bosse régulièrement le soir et le week-end et ce n'est pas toujours évident après s'être occupée toute la journée de trois enfants en bas âge! Cela dit, je ne regrette pas mon choix d'avoir quitté un job bien pépère pour me mettre à mon compte!

Je l'ai mis entre guillemets :P.
C'est dans le sens que je n'ai pas de contacts directs avec les clients et qu'en soi, je ne bouge pas de l'ordi.

JAMAIS je ne dirais que le boulot est pépère ;).
Et je te rassure, je bosse aussi presque tous les soirs :).


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

je suis aussi en plein questionnement. Je reve de me mettre à mon compte pour pouvoir mieux concilier vie famille (bien remplie et riche) et vie pro. Je bosse actuellement à 40%. Je suis dans l'attente DU TRUC, de l'dee qui me fera me lancer... ca bouilonne dans ma tete, y'en a partout et j'espère bientot trouver LE projet. Un petit job serait suffisant, les revenus servirait à mettre du beurre dans les épinards et on tournerait avec le salaire de mon mari.

Heureuse maman de 3 princesses - 2004 - 2008 -2010