Risque Trisomie 1/130

Bonjour à vous Mesdames

J'ai une petite question.

Je suis enceinte de mon 2ème à 42ans. Ce matin je viens d'avoir les résultats de la prise de sang sur le risque de trisomie et PAF risque élevé 1/130.

Je dois maintenant aller faire une choriocentèse (prélèvement d'un petit morceau de placenta).

Est-ce que l'une de vous a déjà eu ce taux élevé? Que c'est il passé?

Merci de votre réponse

je n'ai pas eu ce taux...j'ai eu un peu plus, 1/282. j'ai fait le nouveau test sanguin qui s'est révélé négatif pour les trisomies...ma fille est quand même atteinte d'un syndrome génétique très rare qui n'a pas été détecté mais là n'est pas la question.
1/181, ça fait quand même + de 99% de chances qu'il ne soit pas trisomique, donc ne te fais pas trop de souci. c'est facile à dire, mais je me suis fais tellement de bile dans l'attente des résultats (3 semaines pour la pas) et au final, ce n'était pas la trisomie...
bon courage

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Merci pour ton soutien et je ne manquerais pas de te tenir au courant.

Un grand courage pour toi

Bonjour

J'ai appris la semaine passée que le risque chez moi était de 1/100. J'ai choisi de faire la nouvelle prise de sang qui n'est pas remboursée. J'attends le résultat. Le gynéco avait l'aire confiant car la clarté nucale est bonne. J'essaie de positiver, pas facile car l'année passée j'ai perdu mon bébé à 7 mois de grossesse. Le médecin m'a dit qu'il s'agissait d'un risque mais pas d'un diagnostic. Ca m'aide à garder espoir.

Bon courage et j'espère que tout ira bien

Mon gynéco ne m a pas vraiment laissé le choix dans la méthode de détection. Ça sera la chorosenthèse.
Chez moi la clarté nucale est de 1,7 donc bonne. Comme toi j essaie de rester positive. C est le premier enfant de mon ami et comme je sais qu on ne va pas pouvoir essayer ad ineternam, j angoisse ...
Tiens moi au courant de tes résultats et je t envoie beaucoup beaucoup de courage.

ici a 24 ans pour ma fille de mnt 4 ans et en parfaite sante j ai eu un resultat de 1/50. j ai pas pousser les examins et ma fille va tres bien mon fils de 2 ans a eu un resultat de 1/117 et lui aussi en parfaite sante ... pour le prochain teste refuser !

J'ai 41 ans, j attends également mon 2ème enfant et ce matin j ai reçu 1tel de mon médecin pour m informer de mon résultat :1/170! Moi j ai choisi, sur son conseil, de faire le nouveau test au travers de la prise de sang... (Lundi matin prochain) Je ne suis que moyennement sereine mais je me dis qu à notre âge on passe rarement à côté de ce contrôle ! Je suis aussi juinette... Tout ceci ne t aide pas beaucoup, mais disons qu'on se sent 1peu moins seule si on sait qu'on est plusieurs dans le même "cas". Croisons les doigts!

Je m'incruste... je suis muguettes.

Il y a un mois on a découvert une clarté nucale de 3.7 et le tritest de 1/13. J' ai fait la choriocenthèse, et mon bébé va bien. Aucune trisomie!

Gardes espoir, tout est possible.

Je te souhaite que tout aille pour le mieux. Si tu as des questions sur la chorio, n'hésites pas.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

Merci de ton témoignage

Oui c est vrai on se sent bien moins seule et je te remercie d être venue témoigner.
Tu me tiendras au courant de tes résultats. Et j espère que tout se passera au mieux.
J avais entendu parler de ce nouveau test. Il n est pas pris en compte par l assurance maladie c est ça?!?
Comment te sens tu pendant cette grossesse?

À tout bientôt.

Bahhh juinnettes, muguettes.... On est toutes des mamans ;-)

Merci pour ton soutien et ton témoignage.

Oui j aurais aimé savoir comment se passe la chorio, c est une opération? Ça dure long? Dois tu rester coucher après? As tu eu des douleurs? Combien de temps avant les résultats? Sont ils sûrs?

Ça fait beaucoup de questions je sais ;-)

Moi l épaisseur de la nuque est à 1,7

Merci de tes réponses.

J'ai fait ça chez la gynéco qui s'occupe des échos morpho, dans son cabinet. Elle m'a fait une petite anesthésie local sur le bas du ventre, ensuite il plante une longue aiguille jusqu'au placenta. Le geste se fait avec l'échographie, ton bébé ne risque rien, l'aiguille ne traverse pas le plancenta. Je ressenti une petite douleur de règle au moment où l'aiguille à piquer le placenta. Ce n'est pas douloureux. Perso, j'ai pas regardé, mon mari oui. Moi je me suis contentée de regarder mon mari ;-)

Les 2h qui ont suivi j'ai eu mal au ventre comme des fortes règles. Je suis restée allongée 2 jours, et tranquille le reste de la semaine. J'ai eu 3 jours d'arrêt de travail et j'ai placé ma fille de 2ans pour être bien tranquille et ne rien porter. Je voulais éviter à tout prix la fausse couche.

J'ai eu le résultat le lendemain. Quel soulagement.

En ce qui me concerne je ne pouvais pas faire le test par prise de sang, je crois à cause de la clarté nucale épaisse, j'étais obligée de faire la chorio.

Tu vas quand?

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

En fait ils n'avaient plus de place à Fribourg et je dois donc aller à Bern.
Le rendez-vous est fixé à mercredi prochain le 18 à 12.15.

Les résultats déjà le lendemain ?!? Ouahh c'est du rapide !! J'espère que je les aurais aussi rapidement.
Mon mari est à l'étranger donc je vais y aller avec ma maman.

Tu as pu prendre des dafalgan pour la douleurs?!?

Moi je n'ai pas la clarté nucale épaisse je crois 1.7 mais il m'a quand même dit de faire la chorio..

Je te tiendrais au courant et en tous les cas un grand merci de tes réponses.

J'ai fait l'examen à Genève, on m'avait dit 48 à 72 heures pour le résultat, c'est arrivé plus vite. Je pense que ça dépend des analyses que le labo a en cours. J'espère que ça sera rapide pour toi aussi.

J'ai rien pris pour la douleur, mais je m'étais dit que si ça continuait je prendrais du Dafalgan. Vu que tu peux en prendre quand t'es enceinte, j'imagine que ça ne pose aucun souci.

Avec la chorio, ils prennent des morceaux de placenta qu'ils analysent. En 1ère lieu tu sais s'il y a une trisomie. Ensuite ils mettent en culture le reste des tissus, là il faut attendre environ 3 semaines et tu sais s'il y a un problème sur les autres chromosomes, mais ne t'inquiète pas c'est extrêmement rare qu'ils trouvent quelque chose. J'ai appris cet après-midi que tout est ok chez moi.

C'est bien que ta maman t'accompagne, c'est toujours rassurant d'avoir un proche. Mais surtout n'aies pas peur de la chorio c'est plus impressionnant que douloureux.

Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives pour toi et ton bébé. Je penserais fort à vous. Je sais que comme c'est terrible de devoir attendre, courage.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

Non en effet le test par prise de sang n est pas remboursé par les assurances. J ai fait ma prise de sang ce matin et je ne suis que moyennement sereine... Normal je pense ! En fait je n ose plus me réjouir... A côté de ça je me sens bien; les nausées sont passées, il me reste 1peu fatigue, mais pas + pour l instant que lors de ma 1e grossesse.
Il me reste à patienter 10 à 14 jours pour avoir les résultats en espérant qu avec les fêtes le tout ne soit pas trop prolongé! Vous tiendrai au courant. D ici là belles semaines et essayons de rester zen :-)
Prenez soin de vous

Je te tiens les pouces et je t'envoie plein plein de pensées positives....
Je crois qu'avec la chorio, les résultats sont un peu plus rapide c'est pour ça que le gynéco ne m'a pas laissé trop le choix.
J'ai perso encore quelques nausées et me sens passablement fatiguée mais c'est également le test de demain qui me stresse énormément.

Belle semaine à toi et essaie de passer de bonnes fêtes surtout repose toi et ne laisse personne t'envahir de pensées négatives.

A tout bientôt

Ici aussi je suis passée par la case choriocentèse il y a deux semaines et j'attends les résultats d'ici une semaine j'espère. De mon côté, je l'ai fait parce que bb2 était atteinte d'une maladie génétique rare. C'est pour éviter la récidive. Concernant l'intervention en elle même, ce n'est pas douloureux. Juste une petite douleur lorsque les médecins traversent l'utérus. Après c'était repos durant 3-4 jours pour éviter une éventuelle fausse couche. Tu verras, tout ira pour le mieux!

Maman de deux super coquins et...
Mamange heureuse d'avoir connue sa fille Joy durant 7 mois. Elle nous a quittée le 29.05.2013 à 30sa.

Merci pour ton soutien.

J'espère que tout se passera au mieux pour toi. Tiens-nous au courant...

Et je suis désolée pour Joy :-(

très bonnes fêtes de fin d'année

J'ai eu le résultat du test sanguin aujourd'hui. Tout va bien pas de trisomie. J'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules.
Je croix que votre examen était aujourd'hui, j'espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles.

FÉLICITATIONS !!!!!
Je suis très très contente pour toi.

Oui mon test était aujourd'hui et normalement les résultats sont dans les 48 heures. Je te tiendrais au courant.

Très bonne soirée

J'espère que ton examen s'est bien passé, surtout restes bien tranquille, pas d'effort hein!!!

Tiens nous au courant, je t'envoie toutes pleins d'ondes positives et penses bien à toi.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

Bonjour à vous futures et mamans ;-)

Tout c est bien passé... Et les résultats viennent d arriver.

TOUT VA BIEN !!! Aucun problème de chromosome....

Soulagement maintenant nous allons vivre cette grossesse au mieux.

Je vous remercie chaleureusement de votre soutien et vous embrasse bien fort.

Je pensais justement a toi. C'est une super nouvelle!
Vous allez pouvoir bien profiter des fetes, et de ta grossesse!
Bisous

Super nouvelle!! :-)

j'ai eu une amniocentèse et c'est vrai que l'attente du résultat est une période extrêmement difficile.

je suis très contente pour toi. belle grossesse.

..

Chouette trop contente pour toi. Je te souhaite une très belle grossesse pour la suite.

Quel soulagement, je suis ravie pour toi. Quelle bonne nouvelle avant les fêtes!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

je suis contente pour toi. J'espère avoir la même bonne nouvelle d'ici 10 jours :-) Joyeuses Fêtes et belle grossesse

Merci pour tes vœux que je te retourne.

J espère que tout se passe au mieux pour toi, as-tu eu des nouvelles?!?

Je pense bien à toi