rupture et problème sommeil

bonjour les Filles,
depuis ma rupture j'ai énormément du mal à dormir, je cogite, je réfléchis et du coup super fatiguée
quelques idées qui vous ont bien aidé (personnes, moyen naturel, sport, etc.).
bon week et merci!!

ce qui m'aide quand ca tourne trop dans ma tete cest d'arrêter de luter pour que cela s'arrête....j'accepte très consciement que cest le tsounami lahaut et je respire profondément. après j'essaye de voir quel est le problème...pourquoi ca fait ça et ensuite je fais quelque chose qui me fait du bien. j'ai eu des soucis de someil pdt des années mais pour d'autres raisons et ma plus grande angoisse c'était de me dire que le lendemain je serai pas bien si je ne dors pas....mais là aussi je me suis rendu compte qu'en fait le lendemain oui je suis fatiguée du coup moins patiente, mais au final ça passe aussi et cest pas très grave, ca m'a pris un énorme stresse et j'arrivait mieux dormir

Je dors bien d'habitude, si je suis stress et j'ai du mal à dormir je prends qqchose pour aider (c'est très rare et correspond à des périodes de très gros stress, tous les 2-3 ans).
J'ai essayé un truc aux plantes qui marchait bien, à la valériane.
Sinon, j'ai aussi pris du Trittico, moitié antidépresseur mais qui est aussi somnifère. Ca m'aidait aussi bcp pour mon humeur la journée!

On m'avait dit de compter de 100 à 0 dans une langue étrangère quand les pensées tournent trop.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Il faut prendre une feuille ou un carnet et ecrire tout, en vrac, jusqua plus soif. Ca soulage. Recommencer tous les soirs. Jappelle cela la douche...

Malgré le peu de sommeil! Et ça marchait!
Pendant une période difficile, je regardais des bêtises à la télé avec un verre de rouge. Ça détend et j’arrivais à dormir. Valverde sommeil Forte ou Sedatif PC sont efficaces.
Et aussi l’acceptation comme dit très bien Rula: éviter de lutter contre des moulins à vent, et prendre les choses une après l’autre, idem pour les journées.
Et t’accorder le droit à l’erreur et à la période de merde dans ta vie. Et te faire un bain chaud, un lait chaud, un vin chaud...

pour d'autres raisons je viens de traverser une période très difficile au niveau sommeil. J'ai déjà pas le sommeil top top en temps normal mais l'automne passé j'en étais arrivée à dormir 3 à 4 heures par nuit et en deux à trois fois. Forcément j'étais épuisée, je n'avais plus aucune patience avec mes loulous et un matin j'ai pas réussi à me lever pour m'occuper d'eux et cela a été le déclic que je devais réagir. Je suis contre tout ce qui est somnifère et compagnie donc il était exclut que je prenne cela, mon médecin l'a bien compris et m'a conseillé un relaxant en phytothérapie sans effets secondaires et sans risque d'accoutumance. Et surtout j'ai appliqué la même méthode que "Tipex" je prenais sur ma table de nuit une feuille et un stylo, quand je me réveillais je notais tout ce qui me passait par la tête, je pliais la feuille le plus petit possible et la glissait sous mon matelas et en me répétant que j'aurais tout le temps le lendemain pour traiter cela et que je pouvais dormir tranquille.

il m'a fallut deux bonnes semaines pour retrouver un sommeil on va dire "acceptable" avec des nuits de 6 à 7 heures c'était pas encore le top mais déjà nettement mieux.

La je sens que la période est de nouveau compliquée cela fait quelques nuits que je recommence a très mal dormir et du coup je me suis donnée comme échéance la fin de la semaine (vu qu'un événement assez important aura lieu vendredi) et que si pendant le week-end cela ne va pas mieux je recommencerai ma méthode de l'automne dernier.

Pendant laquelle je ne dormais plus du tout j’ai réussi à rendormir avec du Sédatif PC de Boiron. C’est de l’homeopathie. Je n’en reviens toujours pas que ça ait fonctionné.
Courage !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.