Se retrouver qu'à deux...

Bonjour,

Dernièrement je discutais avec une fille qui m'explique que cet été, elle doit trouver un moyen de garde pour son enfant pour une semaine et que ca l'embête de la faire garder une semaine (alors qu'elle peut facilement avec la famille d'elle ou de son mari) mais qu'elle se voit pas passer une semaine seule avec son mari.

Car ils ont eu leur enfant très tôt dans la relation, du coup ils ont jamais été seuls, à part le temps de la grossesse et que du coup, elle saurait pas gérer cela et qu'elle en avait pas envie voir même, surtout pas.

J'ai trouvé cela un peu triste.

Dans ma conception du couple, qui n'engage que moi, on doit avoir envie de se retrouver seuls. (pas tout le temps bien évidement pour ne pas vivre dans une bulle. Sans compter que ce n'est pas toujours possible quand on a des enfants).

Ou qu'on dise bon pour l'instant avec les enfants c'est compliqué de le faire mais on se retrouvera quand ils sont plus grands mais de là à dire qu'on a pas envie de se retrouver seuls une semaine ou même pas quelques jours... ca me dépasse.

C'est vraiment le mot, je trouve ça triste. Parce que ca fait un peu comme si le seul lien entre eux étaient leur enfant.

Et puis même si c'est de loin pas pour tout de suite, le jour ou ils grandissent et deviennent de plus en plus indépendants et le moment ou ils partent, ils vont faire comment?

Et vous, vous le vivez comment si par hasard vous devez laisser vos enfants quelques jours ailleurs?
Vous appréhendez de vous retrouver qu'à deux ?

Ca ne nous est jamais arrivé mais clairement noooooon! j'appréhende pas! :o)

Comme toi je trouve triste de ne pas avoir envie de se retrouver à deux. J'imagine que quand les enfants partent de la maison c'est un peu bizarre, qu'il faut se réorganiser etc... mais de là à ne pas en avoir envie...

Cela dit si j'avais ne serait-ce qu'un week-end à deux je serais aux anges mais j'aurais évidemment une chouille l'ennui de mes lulus. J'ai dû les laisser 4 jours dernièrement (mais seule sans mon mari) j'étais contente de les retrouver évidemment. Je pense que des pauses de temps à autre c'est bien. Mais il semble que dans le cas de ta connaissance ce n'est pas la peur de s'ennuyer de sa fille mais bien le tête à tête qui pose souci... Triste...

Coucou!

Alors j'appréhenderai de laisser ma fille plusieurs jours oui... mais plutôt parce que j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose ! Mais pas parce que je n'aurais pas envie de me retrouver seule avec mon mari... Au contraire, j'adore pouvoir passer du temps avec lui "comme avant" de temps en temps. Se faire un restau, une soirée dehors sans notre mini, je trouve ça "grisant", je ne sais pas comment expliquer... ça me donne un peu l'impression de "redevenir jeune" (bien que je ne sois pas vieille, mais tu vois l'idée...).
Après voilà, notre petite a 8 mois, on est jeune parent, elle est le centre de notre vie, c'est clair que souvent quand on se retrouve tous les deux, même en amoureux, ben on parle beaucoup d'elle! Mais je trouve aussi agréable de pouvoir parler de projet futur, de notre travail, ou même de tout et de rien quand on se retrouve que les deux. Pour moi c'est une vraie bouffée d'oxygène. On va aller au Montreux Jazz que les deux vendredi et je me réjouis, on a planifié aussi un week end en amoureux en septembre, j'ai hâte.
Pour le moment je ne me vois pas trop passer une semaine sans ma puce, mais voilà, c'est surtout qu'elle me manquerait (et à mon mari aussi), et que je la trouve petite. Mais quand elle sera plus grande, pourquoi pas...

Après ce que tu racontes là, je l'ai déjà entendu... Mais plutôt de la part de couple plus âgé. Les enfants ont grandi, ont quitté le nid familial, les parents se retrouvent plus que tous les deux et sont comme démunis... ou alors ça arrive à la retraite... Des amis à mes parents ont en permanence des gens chez eux, pour dîner, souper etc... pour ne pas se retrouver seuls les deux... Je trouve un peu triste oui...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je trouve ca triste aussi... Bon ptetre aussi parce qu'on a vecu plusieurs années ensemble avant d'avoir notre fille.. Donc forcément c'est qqch qui "manque" une fois que l'enfant est la. Pour ma part, on est content de se retrouver qu'a 2, ca fait du bien de pouvoir regarder que sur nous, que si on a pas envie de faire a manger bah on mange plus tard ca fait rien, ou que si la télé tourne dans le vide c'est pas grave hihih
Nous l'avons déja fait de laisser notre fille, que ce soit pour une soirée ou pour un ptit weekend les 2 pour l'anniversaire de rencontre. Et je dois dire qu'on regarde tjs un peu pour s'organiser des truc, ne serait-ce que pour aller souper, et ca fait vraiment du bien!! La première année c'est vrai que j'avais de la peine a la laisser, je ne me réjouissait presque pas rien que de la savoir loin, mais plus le temps passe et plus je kiff le temps "libre" hihihi

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Alors là clairement c'est pas le fait de laisser l'enfant (bien que oui évidement y aura le manque) mais vraiment le fait de se retrouver seuls.

Exactement comme un couple dont les enfants quittent le nid et qui du coup n'ont plus grand chose à se dire ou à faire que les deux.

c'est aussi pour ca que je trouve bien de se garder des moments à deux (sans parler de semaines) mais déjà des soirées ou autres ou un week end pour garder ce côté couple, garder ce lien qui était là avant en fait.

Mais en fait eux ne l'ont jamais eu, ils n'ont jamais vraiment été deux. Et j'ai trouvé ca dommage.

(après bien évidemment tant que ça convient aux deux personnes au final c'est ce qui compte)

Nous aussi un bb tôt dans la relation mais impensable pour moi de ne pas passer du temps seule avec mon homme! Je trouve ça triste!

Moi je trouve ça plus interpellant que triste, ça cache peut-être des soucis plus grave comme de la violence conjugale où l'enfant serait un moyen de protection contre les têtes a têtes. J'espère que ce n'est pas le cas pour elle bien sûr, mais avec ce que j'ai vécu de ce côté là, je suis toujours en alerte quand j'entend une femme dire qu'elle n'a pas envie de temps seule avec monsieur.

Don't mind me...

Comme ca de ressenti, je ne pense pas
(mais on sait jamais, c'est tjours bien caché)

par contre je les sens très possessifs l'un envers l'autre.

Pourquoi il y aurait forcément une façon de faire mieux que l autre ?
Si tout le monde est épanoui dans sa façon de faire où est le problème ? A eux d assumer les conséquences à moyen ou long terme.

Ben à la lire, elle n'a pas l'air totalement épanouie... Enfin Est-ce qu'on peut dire que quelqu'un est épanoui quand elle dit "ne pas pouvoir gérer de passer du temps seul avec son mari..."...
Je n'ai que la "version" de Saperlipopette, mais là la question ne semble pas être le besoin/envie de se retrouver à deux ou non, mais le fait de ne pas arriver à gérer la chose, de ne pas avoir grand chose à se dire, etc...
Je suis peut être un peu carrée (souvent) dans ma façon de penser ou de conceptualiser les choses, mais il me semble que c'est important d'être bien en temps qu'individu et en temps que couple et pas seulement en tant que parents. Après bien sûr, il s'agit là d'un idéal!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je crois que ça dépend des couples... mon mari est qqn qui ne parle pas beaucoup alors je l ai accepté comme ça, je ne vais pas lui demander de changer.
donc oui 1 semaine seuls que les deux j ai intérêt à avoir des bons livres car sinon ça va être long !
est ce que ça fait de nous un plus mauvais couple que tous les autres ? Sur quelle base ?
je suis bien avec moi même, je suis bien avec mes enfants et je suis bien avec mon mari au final c est ce qui compte :)

Absolument pas non! Enfin je vous connais pas, mais je pense que vous êtes un bon couple lol.
Mais tu le dis toi-même : tu es bien avec toi-même, bien avec tes enfants, et bien avec ton mari-qui-ne-parle-pas-beaucoup-mais-que-tu-acceptes-tel-quel.
Ben elle, apparemment elle est bien avec ses enfants, si elle est bien avec elle-même je n'en sais rien, mais... elle n'est pas bien avec son mari, puisqu'elle redoute de se retrouver seule avec lui!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je confirme, on est un bon couple lol
nan mais on est d accord que dans le cas cité ça n à pas l air tout rose :)
C était juste pour dire que ce n est pas parce qu on ne rêve pas de laisser ses enfants une semaine pour être à deux qu on est au bord du divorce :-P

Ouiiii c'est ce que j'ai essayé d'exprimer, apparemment je l'ai mal fait ahah
Bien sûr que tous les couples n'ont pas envie ou besoin de se retrouver à deux, moi même ça me fait plaisir de temps en temps mais je n'en ressens pas pour le moment le besoin très souvent. Certains aiment tout faire ensemble, d'autres "s'échappent" à deux une fois par mois/semaine/année... Ce n'est pas la question...
Là ce que je ressens en lisant le post c'est la fille qui redoute de passer du temps avec son mari... Et pour moi, ben oui... ça c'est bizarre, point. Au risque de paraître neuneu, fermée ou coincée, ben si un jour je me dis "Mon dieu, on a un week end seul les deux j'ai peur on va faire quoi?" ben c'est qu'il y a un problème OUI.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

:-) alors on est d accord

Personne dit qu'on n'est au bord du divorce. Chacun donne son avis selon SA situation et comment elle voit les choses. Personne dit qu'il y a qu'une version juste

A lire les commentaires ça paraît quand même comme si c était anormal (problème de communication, de libido etc) . J expliquais juste que oui c est possible d être heureux dans cette situation même si elle ne correspond pas à l idéal de la majorité des gens :)

Y a une différence entre ne pas avoir le besoin de se retrouver seule avec son mari et avoir "peur" ou ne pas savoir gérer de se retrouver seule avec son mari. Ne pas avoir le besoin tant que ça convient aux deux pourquoi pas (même si pour moi c'est impensable de ne pas pase des moments seuls avec mon homme) mais redouter le moment de se retrouver seuls les deux il doit avoir quelque chose derrière ça. Sans parler de violence conjugale etc, mais y a un certaine malaise/problème

ah voilà ce que je voulais dire! Tu t'exprimes mieux que moi lol

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

exactement

c'est de loin pas ce que j'ai dit.

Je sais, c'est moi qui le dit :-)

je n'ai que sa version. Donc je ne sais pas non plus ce qu'il en pense lui de son côté.

mais je n'ai pas eu forcément l'impression que c'était le grand bonheur.
j'ai eu souvent l'impression ces temps ci qu'elle était triste
mais ce n'est qu'un ressenti et pas de certitudes.

je précise bien que ca n'engage que moi et que si ca leur convient aux deux, tant mieux.

J'ose te demander si tu es mariée (ou en couple) et à déjà des enfants ?
Je te demande ça car en te lisant je me revois il y a qqs années, je pensais comme toi sur quasi tous wles sujets ... et mon premier enfant est arrivé, j ai changé, mon deuxième est arrivé, j ai encore changé ^^
pas sur tout bien sûr mais y a des sujets ou je suis à l opposé de ce que je pensais être et des sujets ou je suis tjs avec la même idée :)
Je me réjouis de te lire dans qqs années

je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfants. et peut être que je changerai d'avis.

A part ca je vois ici des gens avec enfants qui pensent comme moi sur certains sujets. Donc peut être que je penserais tjours la même chose. Je ne sais pas, l'avenir me le dira.

doublon

et que je trouve triste de ne pas avoir envie de se retrouver seule avec son mari.

pour une situation qui semble leur convenir.... Chacun son truc :-) !

Pour répondre à la question, chez nous, on se réjouit de ces moments à 2 :-)

si tu veux c'est pas le fait de ne rien faire à deux, parce que parfois c'est pas possible, on a pas tous de la famille pour garder les enfants ou on veut profiter de la vie à 3 etc ... mais c'est le côté : pas envie qui m'a interpelé...

Moi j'adore me retrouver seule avec mon chéri.
Là je vais emmener mes enfants pour trois nuits chez ma maman, eh bien je me réjouis de passer trois soirées avec mon mec, de ne pas devoir courir pour chercher les petits à la garderie, de pouvoir glander comme on veut en fin de journée, aller boire l'apéro etc...
D'ailleurs on se fait très régulièrement une soirée en amoureux (merci les baby-sitters!), entre 2 et 4 fois par an un week-end à deux ou avec des amis (merci les grands-parents!), on en a besoin de temps en temps.

Par contre je ne les ai jamais laissés très longtemps, le plus long était 5 nuits et ils me manquaient à la fin, j'avais vraiment hâte de les revoir. Mais sans parler de ce manque, oui j'aime me retrouver en couple. On ne s'ennuie jamais, on est toujours très amoureux après 10 ans.

Mais ce que tu écris ne me surprends pas, j'ai déjà entendu ça de la bouche d'une personne de mon entourage qui m'avait dit n'avoir aucun besoin de laisser ses enfants même pour une soirée, qu'elle s'ennuyait avec son mari et que d'aller au resto sans les enfants il lui semblait qu'il manquait quelqu'un à table. En gros, ils n'ont juste rien à se dire une fois qu'ils se retrouvent seuls. Je trouve ça très triste, oui, et je me demande bien qu'est-ce qui les avait attirés l'un vers l'autre à la base. Eux ne doivent même pas s'en souvenir si ça se trouve.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ohh oui c'est triste... car quand l'enfant partira de la maison, ils feront quoi? Elle ne fera pas de gosses jusqu'à 60 ans ^^
Pour notre part, on est partis 5 jours sans le lulu il y a 2 ans, et là on va partir 3 jours en automne. On le laisse tous les 2 mois à la grand maman (ils adorent les 2 passer des journées et nuitées ensemble) pour faire un resto, une sortie en amoureux... On en a vraiment besoin pour aller bien! Surtout que tout le monde est content :o)

Pas tout lu mais effectivement, il y a des couples qui ne savent pas quoi faire à 2, ne savent pas quoi se dire en tête à tête et s'ennuient...

Je trouve triste...

Bibi94

Moi je la comprends.... Ce n'est pas mon cas mais je la comprends. Se retrouver seule avec une personne mais si on l'aime de toit son coeur peut faire peur peur. Qu'est ce qu'on va pouvoir se raconter, est ce que je vais découvrir chez lui des choses que je ne connaissais pas et que je ne vais pas aimer ? Quand on a un enfant on est toujours occupé, quand l'enfant n'est pas là on a le temps, on peut avoir peur de s'ennuyer...

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Oh ben je préfèrerai le savoir de suite que de faire l'autruche et découvrir après 20 ans que je ne peux pas saquer l'autre!

Peut-être... C'est une façon de faire un peu l'autruche en quelque sorte... On s'occupe avec les enfants, on évite de se retrouver à deux pour ne pas avoir à affronter les EVENTUELS petits travers de l'autre, que l'on ne connais pas encore...
Je crois que je comprends bien ce que tu dis, mais franchement, je ne trouve pas ça plus "sain" pour autant lol

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je ne pense pas non plus que ce soit sain, mais simplement c'est un sentiment que je peux comprendre.
Certaines personnes se doutent qu'elles ont une maladie mais ne veulent pas aller chez le médecin pour "officialiser" la maladie, alors qu'elles pourraient la soigner . Sans le vouloir beaucoup de monde se dit que "temps qu'on ne sait rien, le problème n'existe pas". Ça s'appelle le déni.. .

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Exactement!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

@bob: dit comme ça, je comprends effectivement.

et il y a aussi : qui dit nuit à 2 sans enfant, dit généralement nuit sensuelle... problème de libido??

Ahah ah non pas toujours... Pour le moment ici qui dit nuit à deux sans enfant dit dodo, dodo, dodo et grasse mat et dodo et euh.. aussi dodo oui, voilà...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

ce désir de forcément vouloir trouver un problème de fond aux personnes qui ne fonctionnent pas comme soi !

ce désir de forcément vouloir trouver un problème de fond aux personnes qui ne fonctionnent pas comme soi !

Alors franchement, comme je l'ai dit plus haut... Une femme qui se dit "Mon dieu, je vais pas gérer de passer X temps seule à seule avec mon mari", qui évite les situations où ils se retrouvent seuls ben c'est que OUI... y'a un problème quelque part...

Quand je lis le post pour moi il ne s'agit pas de la nana qui ne ressent pas le besoin/envie de se retrouver sans les enfants, ce que je peux comprendre, comme dit plus haut, mais d'une fille qui redoute de se retrouver avec lui car elle ne se voit pas gérer de passer du temps seule avec lui... Et non, à lire comme ça.. ben elle a pas l'air épanouie ou heureuse de cette situation...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

y a de plus en plus de couple qui font tout trop vite , les moments a deux uniquement pendant la grossesse ? a MON sens y a des étapes brûlées et un couple ne se construit pas autour d'un enfant , l'enfant vient finaliser une belle histoire ou du moins la confirmer ..
pour en connaître , ça donne des gens qui veulent donner une image du bonheur parfait mais qui se sont enfermé dans des rôles qui ne leur conviennent pas ...

attention copinaute pas gentille !

couple. Quand on vient d'avoir un bébé, ou que l'un est plus focalisé sur sa carrière que sur le couple, ou qu'on s'est trouvé un loisir qui nous passionne, et bien je pense que oui, ça peut être un tout petit peu effrayant de se retrouver seuls les deux, parce qu'il faut retrouver une complicité qui appartient qu'aux deux. A mon avis, ça ne veut pas forcément dire que le couple va mal, juste qu'il a besoin d'un peu de temps et de disponibilité d'esprit pour se retrouver. C'est sûr qu'il faut être attentif, pour que l'éloignement ne s'installe pas, mais je ne pense pas forcément que cela signifie que le divorce est au bout de la rue!

Et bon l'histoire de la libido, franchement, c'est pas parce qu'on se retrouve seuls les deux un soir qu'on a forcément envie de faire l'amour. On peut faire l'amour quand son bébé/enfant dort, et je ne sais pas c'est pas programmable comme ça, le désir, je trouve! En tous cas personnellement, j'ai envie de faire l'amour quand je me sens jolie, quand la dynamique dans mon couple est équilibrée (qu'il n'y a pas de tensions non résolues), bref, ça dépend de beaucoup de choses, mais pas forcément de si mon bébé est là ou pas...

"a MON sens y a des étapes brûlées et un couple ne se construit pas autour d'un enfant , l'enfant vient finaliser une belle histoire ou du moins la confirmer .. "

Je pense un peu comme toi...

Mème si chaque histoire est différente, chaque relation et chaque personne aussi. M

et que tu penses qu'elle est triste, tu devrais plutôt lui en parler à elle tu sais....

Je trouve aussi :-)

Mais tu as raison...

mais je n'ai pas de lien particulier avec elle, du coup j'aurais l'impression d'entrer dans son intimité... sur des sensations, des ressentis...

je me rends compte que tu as écrit "je discutais avec une fille". Ca me suprend d'autant plus qu'elle se soit confié comme ça à ce sujet. Je trouve aussi que ça fait parti de quelque chose d'assez personnel.
Peut-être te tendait-elle une perche... D'autant plus que ça te travaille puisque tu viens en parler ici ! C'est assez particulier comme échange avec un simple connaissance.

je pense qu'elle l'a peut être dit sans le faire exprès car on parlait de la garde d'enfants pendant les vacances scolaires...

ca me travaille un peu c'est vrai parce de manière générale et avant ça, je la trouve un peu triste...

mais tu as raison j'aurais pu essayer de lui parler... peut être la prochaine perche.

dès fois quand tu parles à quelqu'un de quelque chose, une phrase sort, sans que tu l'ai voulu et des fois sans que tu te sois avoué le truc à toi même
(c'est aussi le bien de parler aux gens des fois autres que des conseils, t'entendre dire les trucs à haute voix) ca aide.

Parfois c'est plus facile de parler de trucs intimes à des quasi-inconnus, c'est juste!

Ça dépend aussi du contexte . Si ça se trouve c est une période tendue entre eux et ça lui fait royalement cheuleu de se retrouver en tête à tête avec son mari. Peut être que la semaine prochaine son discours sera différent.

Nous avons vécu plus de 4 ans ensemble avant d'avoir notre fille... J'ai mis beaucoup de temps pour accepter de la faire garder (presque 1 année) mais parce que je ne voulais pas la laisser. Maintenant on la laisse régulièrement parce qu'on trouve important qu'elle puisse développer un lien avec ses grands parents et pas qu'avec nous. Au début c'était dur pour moi. Mais maintenant quand ça n'arrive pas pendant une longue période ça nous manque. On apprécie de se retrouver que les deux, de profiter pour sortir en amoureux ou simplement être que les deux, dormir le matin, ne pas se soucier d'autre chose que nous... C'est appréciable et important dans un couple. Se priver de tout serait se considérer uniquement comme des parents... On est plus que ça...

grossesse semaine par semaine

Si tu fait des enfants jeune, tu es jeune quand ils partent de la maison...

Les enfants cela ne dure que... euh 18ans ?? Le mari, lui, il est la dans le lit pour 50ans LOL...

C'est pour cela qu'il faut toujours entretenir ses passions et son couple... Vivre que pour les enfants, c pas bon...

Mais c pas que pour les jeunes mamie... Les divorces à la retraite sont assez courant, justement parcequ'apres x année de boulot, monsieur se retrouve à la maison du jour au lendemain... en tete à tete toute la journée... sans activité et passion communes tu fini par te creper le chignon...

je pense malheureusement que c'est le cas pour beaucoup de couple. D'ailleurs souvent quand les enfants quittent la maison il y a une crise dans le couple et certains se séparent.

Chez nous on est resté 11 ans à 2 avant d'avoir notre fille. On a eu 11 années magnifique. On était très bien ensemble. Maintenant on a une vie à 3 qui est aussi très belle. Mais on a besoin de se retrouver les 2 de temps en temps. Et je n'ai aucune appréhension pour l'avenir.

Je trouve ça malheureux et ça me ferai soucis pour l'avenir, une fois les enfants envolés...

Ici on a vécu plusieurs années rien qu'en couple. On a beaucoup profité des vacances et loisirs.

Les enfants sont arrivés, on a continué (mais alors bcp bcp moins) à avoir des moments à deux.

Là ils sont plus grands et on recommence régulièrement à profiter de nos loisirs rien qu'à 2.

Je disais encore il n'y a pas si longtemps à mon mari: vivement que !es enfants soient grands et dehors et qu'on puisse partir en vacances à l'étranger pour profiter de nos loisirs.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Le problème c'est que pendant15-18 ans, toutes les sorties ou presque sont axées en fonction d'eux.
Lorsqu'il partent je trouves normal qu'il y ait à nouveau un temps d'adaptation.
Personne, je prends énormément de plaisir s avoir qq jours avec mon cher, mais lorsque ils reviennent at home je suis super contente aussi !! Pareil pour mon mari.

Je pense que c'est quand même très différent de se retrouver 1 semaine seule à la maison à 2, avec la routine etc que de laisser ses enfant pour une soirée voir 2 jours pour partir en week-end

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Je peux la comprendre ton "amie" une soirée à deux avec mon homme je m'en réjouis mais une semaine sans mes enfants ça me déplairait. Pourtant on a vécu plusieurs années ensemble avant les enfants et sommes tjs complice mais les choses évoluent et pour le moment je ne laisserai pas les enfants plus d'un Weekend,

La le problème n'est pas de laisser le enfants, mais de se retrouver seule avec son mari. Ce n'est pas la même chose

c'est ce que j'allais dire, le problème pour elle c'est pas de laisser son enfant mais de se retrouver seule avec son mari.

tu te maries quand même pour toute la vie, si tu angoisses à l'idée d'être avec ton mari, ca "craint" je trouve.