Situation qui me blesse

Bonjour tout le monde,

Je viens vider un peu mon sac, je n'ai ces temps, pas tellement l'occasion d'en parler.
Mes parents sont divorcés depuis des années. J'ai une fille merveilleuse d'une année.

Et là, s'organisent les fêtes de Noël. Tout le monde "nous veut"! Et ce parce que j'ai une fille. Avant pas grave, on pouvait faire Noël sans nous. Il y a 3ans, on a même pas été invités.
Ce qui me blesse, c'est que maintenant que j'ai une fille, il faut aller voir tout le monde souvent, alors qu'avant, rien. On ne m'invitait pas spécialement.
Mes Grand-parent pareille. Quand j'étais petite, ils ne me réclamaient pas autrement, au contraire, on faisait bien assez de bruit nous les enfants. Et là faut aller les voir régulièrement!

Si on peut pas être là le jour de Noël, hop faut déplacer la date! Tant pis pour les autres!
Je suis contente pour ma fille, elle est aimée! Mais je peux pas m'empêcher d'être blessée...

Voilà un petit coup de cafard...

Moi je dis...tu fais comme tu veux toi!
Tu as la lucidité de te rendre compte que tu as changé de statut à cause (ou grâce) à ta fille. Y a sûrement de bons côtés à ça, malgré le côté très blessant de la chose.
Ceci dit ce n'est pas une raison pour te laisser balloter de foyers en foyers parce qu'on veut voir ta fille.
Tu fais comme tu la sens, comme ça t'inspire, et voilà. Et pour ceux qui insistent lourdement tu leur dis gentiment "il y a deux ans vous ne me vouliez pas, je me permettrai donc de décider moi-même où je vais à Noël".

Lilypie Kids Birthday tickers

Les fêtes sont des moments très particuliers souvent hypocrites parce qu'il faut faire plaisir à tout le monde et surtout aux enfants, on a des scrupules à remuer la vase.

Je comprends ta réaction et je partage ta tristesse.

Je pense qu'il faut être en accord avec soit même, être compréhensive mais aussi pouvoir exprimer ce qui nous blesse parce que garder ça en soit ce n'est pas bon.

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année

Je vois ton post seulement maintenant. Je suis presque dans la même situation que toi : les parents de mon homme et les miens sont divorcés depuis très longtemps, et lui avait peu de relation avec sa mère, moi peu avec mon père (et toute la famille qui va autour : oncles, tantes, etc..).

Depuis la petite (2 ans et demi) : c'est de la folie ! Alors comme le dit Porcinette, il y a des points positifs, je me suis réconciliée avec ma grand mère paternelle, mon homme parle davantage à sa famille maternelle, et surtout, ma fille les adore. Tous ces gens lui apportent quelque chose de différent (par exemple ma belle-mère est très bricoleuse, elle aime partager ça avec ma fille, une autre très coquette lui donne le goût des bijoux, que je n'ai pas du tout, etc...).

Mais il y a aussi un gros point négatif : on a tendance à s'oublier, nous, notre petit noyau familial, en voulant faire plaisir à tout le monde... Et pour nous, ça se traduit comme ça : on fait des tonnes de kilomètres (jusqu'à Toulouse), sur des routes hyper encombrées, on trimballe la petite de partout, et il y a quand même des mécontents...

Donc faites comme vous avez envie, allez là où vous sentez que vous ne vous prendrez pas la tête. Pourquoi pas proposer des regroupements, genre tout le monde chez la grand-mère (si elle est ok bien sûr) comme ça vous limitez les déplacements ?

Bon, je te dis ça, mais nous après avoir bataillé à 2 Noels et pendant 2 étés, cette année on se casse rien que nous 3 :)

Courage pour passer cette période...

Je suis tellement déçue par tout cela.

Maintenant je comprends ceux qui partent à Noël en vacances, et qui prennent du temps pour eux!
Je le ferai peut-être aussi une fois à l'avenir.

Je suis tellement déçue. Je ne me réjouis pas de ces fêtes de Noël... Mais merci encore pour vos messages!
Je me sens soutenue, ça fait du bien!

Excellentes fêtes de fin d'année à vous toutes!

Alors chez nous on a l'habitude de faire beaucoup de Noël :D

On a commencé dimanche avec la marraine et le parrain de la grande. Samedi il y a mon père et ma soeur. Lundi on va dans la famille de mon mari, et mardi chez a mère :D Et avant il y avait encore le papa de mon mari, mais il est malheureusement decédé. Et le 29 on est invité chez le parrain de la petite avec la marraine :D

Par contre il change pas les jours, en général le 24 c'est toujours dans la famille de mon mari, donc ça aide. POur la mienne on trouve toujours un moment pour fêter Noël

Par contre, je comprends que tu sois déçue, car on a finalement toujours fêter Noël ainsi, avec ou sans enfant

Merci encore pour vos gentils messages!!

Alors tout plein de courage à toi aussi Flumy!