Situation tendue

Bonjour tout le monde,

Que pensez-vous de la situation suivante :

Je vous résume mon we :

Vendredi soir nous avions une soirée chacun de notre côté.

Samedi matin je l'appelle, il est débordé de "choses" à faire et me dit me rappeler. Il le fait seulement fait 15 heures et il est toujours débordé. Le soir, il me rappelle et je lui propose de sortir mais il préfère rester à la maison. Ok j'accepte et une heure après ma venue il s'endort déjà ! Je rentre donc chez moi !

Il était prévu que ce dimanche il voie un copain le matin pour une activité sportive, il m'appelle vers midi et j'avoue être un peu froide au tél... Un moment plus tard, je le rappelle et c'est son pote qui me répond. Ils sont à l'apéro et ça rigole bien. Je n'ai pas apprécié vu que c'est déjà un peu tendu...

Suis je trop exigeante ou trouvez vous pas très sympa son comportement ?

de mon côté je ne vois rien d'anormal dans son comportement.

Et en quoi c'est une situation tendue. Il a dit qu'il allait te rappeler et l'a fait, non ? Il peut très bien ne pas avoir envie de sortir.
Et l'apéro avec son pote, c'est bien connu que les hommes adorent improviser des apéros (quoique je suis la première pour en improviser aussi)

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Hello,

Euh non perso je vois pas trop le soucis. Il avait des choses a faire, après il s est endormis parce que bon je pense qu il était fatigué. Par contre que ce soit le pote qui te réponde je comprend pas bien…
Après je ne connais pas votre situation, ni comment il est en principe avec toi donc ce n est qu un avis simple sur ce que tu décris mais ça pourrai être totalement l inverse selon comment il es en principe...

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne vois pas trop le soucis non plus.
Ça arrive d'avoir pleins de choses à faire, d'être fatigué et s' endormir.
Quand à l'apéro faut croire qu'il était bien. Tant mieux.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que c'est tendu

C'est vrai que vous ne connaissez pas notre situation et qu'en me relisant vous avez raison rien de grave ! Mais c'est un tout. Nous ne vivons pas ensemble et nous partageons peu de moments ensemble. Il a toujours mille choses à faire quand je lui demande de faire qqch avec moi, et par contre, avec ses copains, je le trouve bcp plus dispo.

A préciser que nous avons peu de moments pour nous deux.. j'ai des enfants (lui pas) et c'était un we où mes enfants étaient chez leur papa, j'aurais donc imaginé autre chose. Profiter de se faire un pt restau le samedi et partager un moment tous les deux...

Quant au dimanche, le fait que ce soit le copain qui ait répondu m'a braquée...

En fait, c'est une accumulation de petites choses depuis des mois et maintenant je relève tout alors qu'avant je laissais glisser. Pour vous dire, nous sommes ensemble depuis 5 ans, et rien n'avance entre nous !

Je vous souhaite une agréable soirée...

on a biensur pas toutes les données mais moi d'après ton poste de départ et tes réponses j'ai l'impression que pour lui la situation va bien, qu'il aime sa liberté et a "sa petite vie" sans trop d'obligations (il ne semble pas faire grand cas du fait que ce soit un we sans enfant pour toi) alors que tu sembles avoir plus de peine avec ca et voudrait peut-être plus ?

après tu as mis des guillemets à "choses" à faire alors ca laisse penser que peut-être c'est une excuse pour pas te voir ?

Ce qui m'a surpris c'est que tu dis que ca fait 5 ans que vous êtes ensemble... en lisant le reste j'aurais pensé que c'était une relation toute fraîche... mais si c'est comme ca depuis 5 ans ben comment dire, y a peu de chances que ca change :/ a toi de voir si pour toi, pour ta vie de famille, ca va comme ca...

Comme tu le dis je pense aussi que la situation lui plait... Je l'aide à certaines choses aussi comme par ex : je lui ai donné souvent des coups de main pour son jardin (désherber), je lui prends parfois son linge à laver ou alors je l'aide à certaines petites taches ménagères... Et lui, ben comment dire ? Il ne fait quasi rien pour moi....

Il ne partage pas bcp de moments avec mes enfants aussi et j'ai l'impression que ça n'ira jms plus loin. Après 5 ans, et à nos âges, on pourrait imaginer vivre ensemble. Mais non ce n'est pas le cas....et je n'y crois plus maintenant.

ça me fait mal, mais faut que je pense à mes enfants et à me faire une raison.....j'ai envie de stabilité et vivre avec la personne que j'aime... et là, je vois mal les choses évoluer...

5ans de relation, je pensai aussi que c été une relation toute fraiche… Je comprend qu au bout de 5ans ce soit rude, et franchement si en plus tu avais pas tes enfants pourquoi ne t as t il pas dis de le rejoindre à l apéro?!!!
Je comprend ton accumulation un peu mieux

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui, c'est un peu rude ! et non il ne m'a pas proposé de venir !

Maintenant a toi de voir ce que tu attends de cette relation? Si tu vois plus loin (concubinage etc) c est clair qu il faut en parler avec... Vos attentes sont elles les mêmes?
Y a qu en parlant les 2 que vous trouverez une solution.. Un avenir ensemble ou pas..,
A ta place j aurai propose d aller le rejoindre.. Si il avait dit non pour moi ça aurait été clair.

Bien sûr qu'il faut en parler... mais il évite toujours le sujet ! ou alors il dit que ce n'est pas le moment de parler....
Je n'ai pas proposé d'aller le rejoindre, j'aurais voulu que ça vienne de lui ! De plus avec le copains qui a répondu, ça m'a braqué du coup le tél a été rapide.

Je lui ai dit qu'on se rappelait ce soir. J'ai essayé 3 fois et il ne répond pas !!!

Soit tu le laisses t appeler quitte a attendre...
Ce serait pas mon truc d attendre... J aime les situations claires.. Moi je ne lâcherai pas en lui fixant un rendez vous pour parler franchement..
A t il trop bu l apéro et il dort?
A toi de voir si tu attends...

A mon avis, il a trop bu oui !
En général, quand il commence un apéro ça finit à pas d'heure et dans des drôles d'états !

Laisse le alors cuver car parler dans ces conditions sera pas bien...
Attends demain..

Oui attend demain si monsieur c est mis sur le toit.
Perso je pourrai pas vivre une relation comme ça. J ai toujours sû ce que je voulais, heureusement j ai trouver chaussure a mon pied après avoir vécu de mauvaise relation.

Bon courage en tout cas

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'aspire à autre chose évidemment mais quand les sentiments nous tiennent.. les décisions sont difficiles à prendre. En tous cas merci bcp pour vos conseils et commentaires.

Tu veux que je te dise, arrête de l'appeler, va voir tes copines, occupe-toi de tes enfants. Laisse-le venir tout seul. ça prendra peut-être quelques jours jusqu'à ce que ça lui tilte, mais s'il veut faire partie de ta vie, qu'il le prouve.
J'ai connu ça aussi et j'ai appris: plus tu l'appelles, moins il vient, plus tu t'éloignes, plus il revient. Et là, tu peux avoir une franche discussion.

Bon courage à toi!

Vega2014 <3

Sachant tout cela moi j'aurais réagi comme toi... J'ai besoin qu'on s'occupe de moi. Je trouve que laisser son copain te répondre n'est pas agréable ! ça donne l'impression qu'il n'a pas vraiment envie de te parler... Je fais ça avec mes enfants quand j'ai pas envie de parler à mes beaux parents ou parents quand ils nous appellent ! ;-) mais je sais qu'à eux ça leur fait plaisir !

Puis le coup des lessives et des petits services, à ta place, j'arrêterais !

Fais toi désirer et tu verras bien à ce moment là où va votre relation.

Vous avez chacun votre appartement... Vis ta vie... Et si il tient a toi il reviendra au galop... Il a besoin de grandir si il veut fonder une famille recomposée.. Tu as pas besoin d avoir un autre enfant mais d un partenaire avec qui partager plein de choses...

Bon alors pour les nouvelles:
Il m'a tél hier et je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle de notre situation et il me répond que ok on en parle mardi soir (donc aujourd'hui).
J'arrive alors chez lui comme convenu et on parle de deux trois banalités et puis plus rien...
Il s'est à nouveau endormi sur le canapé et à 22.15 je lui ai dit "bon j'y vais"..
Il se lève : "Ok, bonne nuit et me fait un bisou" ..

Du coup, ben on n'a rien avancé... on a toujours eu du mal à communiquer... je pensais qu'en lui disant hier au tél qu'il fallait éclaircir les choses, on arriverait enfin à parler... Il n'a pas abordé le sujet... pas curieux de savoir ce que je ressentais !

Vous en pensez quoi ? Hormis le fait que j'aurais dû lancer la discussion ce soir ..

Merci les filles et bonne nuit à vous

Bon déjà n'attends pas qu'un homme revienne sur les problèmes, le mien non plus ne cherchera pas la conversation.

Un point que je ne comprends pas, quand tu as pas tes enfants le weekend, tu ne dors pas chez lui ? Y a-t-il une raison ?

Pour l'apéro, je l'ai vécu assez souvent que se soit avant ou après les enfants, mais suivant avec qui il était je préférais ne pas y aller. A la différence on avait 19 ans à notre rencontre, comme on habitait à 50 km et qu'on vivait les 2 chez notre papa, je restais dormir chez lui la semaine, et lui chez moi le weekend. J'atoujours i passé de nombreuses soirées en tête à tête avec mon BP, car il était à l'apéro, pourtant je descendais quand même chez lui. c'était comme cela. Après en appart ensemble, il avait aussi pas mal de soirs où j'allais pas avec lui boire l'apéro, parfois j'y allais mais il continuais seul la soirée et de toute façon vu son état après apéro c'était mieux pour moi de rentrer :D Mais on avait entre 20 et 25 ans

POur moi, c'est soit le célibataire, qui ne veut aucune responsabilité, qui continue sa vie tranquille, et quand il veut te voir, un coup de fil et tu débarques. Il a tous les avantages, surtout si ça fait 5 ans que tu fais ça. Il est pas prêt à te laisser plus de place, car il préfère ses potes, soit tu essaies de t'intégrer s'il est d'accord, soit je laisserais tomber. Tu souffriras un moment par rapport à tes sentiments, mais tu ne peux pas continuer à vivre ainsi si tu veux vraiment une personne présente dans ta vie.

Pour cette histoire d'apéro, j'en vois beaucoup des hommes à l'apéro, quand mes filles sont à leur activités il nous arrive avec mon mari d'aller boire l'apéro, ben aucune femme à part moi y va, parce que leur mari ne veulent pas, c'est leur moment. Le mien me propose en général d'y aller, tout comme on peut aussi tous les 2 se boire un verre à la maison. Et parfois il y va seul, car il a besoin d'être seul.

Mais il faut vraiment que vous ayez une conversation si tu veux qu'il soit vraiment avec toi, car sinon, je pense que dans 10 ans, tu en seras toujours au même point.

En principe, je dors chez lui le samedi quand je n'ai pas mes enfants... Mais dormir ensemble est un grand terme, vu qu'il s'endort sur son canapé et me rejoint au milieu de la nuit puis se lève hyper tôt ! parfois, je me demande s'il est venu dormir dans le lit ou pas ! Magnifique vie de coupe hein?!?!

Je pense en effet qu'il n'a pas envie de s'engager plus que ça avec moi, j'ai des enfants et je sais que ça lui fait peur... M'enfin je ne les ai jamais caché et il connait bien la situation depuis le départ...

Comme tu le dis, dans 10 ans, on peut être au même stade et ce n'est pas ce dont j'ai besoin.. j'ai envie de me sentir aimée, désirée... et rassurée..

Hello,

Bah franchement qu il en a rien a foutre de toi!!! Désolée c'est peut être trop direct mais c est l impression que j ai en te lisant!!

Si il vient meme pas a ce demander ce qui se passe ou si qqchose te dérange c est qu il s en fiche…

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Euh oui, c'est un peu direct mais j'ai peut-être besoin aussi qu'on me dise les choses clairement... et j'apprécie ta franchise !

Il me semble aussi qu'inversément, j'aurais demandé des explications !

Bon vu qu'on est dans la franchise...:-) tu dis que tu as besoin d'être câlinée, rassurée, écoutée...mais à te lire on dirait plutôt une colocation ta vie de couple. Tu as un enfant, cela lui fait peur, il ne veut pas s'engager. Toi tu veux repartir dans ta vie, aimer à nouveau, être aimée à nouveau. Tu veux retrouvée une passion que visiblement Monsieur n'est pas prêt à te donner...pourquoi ne pas le quitter pour trouver ce que tu recherches ?

Personnellement, contrairement aux autres je trouve cette situation un peu ... louche. Il faut savoir que je suis qqun de très jalouse. Donc si mon homme consacre plus de temps a ses potes qu'a moi, ça m'énerve.

Ce que je trouve pas cool, c'est que vous vivez séparément et que visiblement il ne t'accorde pas bcp de temps. Du coup, il joue plutôt au célibataire. Oui il est fatigué, mais quand même, regarder un film ou faire autre chose de tranquille tout les deux, ça me parait pas non plus excessivement fatiguant.

La chose qui a le mieux marcher dans des situations similaires avec mon ex, ça été de le fuir. J'ai toujours en tête : fuis un homme il te colle, colle un homme il te fuit.

Essaie de ne pas l'appeler en premier et de ne pas lui envoyer des textos non plus, tu verras bien, tôt ou tard il te contactera.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse